Regler une Fender

Forum Fender
Forum
Metaljo41
Bonjour, je possede une Fender stratocaster deluxe USA HSS S-1 et je voulais savoir tous les réglage sur cette guitare. Ma gfuitare et nauve de 1 mois et le jeu de corde à était changer. Un luthier me l'avais régler il y a un mois et donc maintenant elle à travailler ainssi que les cordes et malheuresement sa commence a friser et je déteste sa. Quelqu'un connait t'il les réglage pour ne plus frisé?
- A quel hauteur le chevalet doit il etre soulever du corps?
- La hauteur des cordes par rapport aux frêtes? Et quel frête?
- Faut t'il serrer ou desserer les vis au niveau des ressort de chevalet derrière?

Quel autre réglage?

Mon jeu de corde actuel: Elixir 10-46

Merci
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
sirkis03
Dommage pour les micros lol.Pour la frise,il faut régler le truss road (la tige a l'interieur du manche).Perso,je te conseil d'aller chez ton luthier ou dans ton magasin de zik (ça te reviendra moins chère).Tu regardes,tu lui pose des questions,tu retiens et ensuite tu sauras faire lol.
DOCTOR D
MrClean a écrit :
Une Strat ca frise.......et c'est normal.......

Exactement MrClean, c'est meme salutaire sur une Fender... qd ça feraille a sec, le grain est bien la, une fois la guitare amplifiee
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Metaljo41
a ok, je ne savais pas quel devait friser un peut. B je verrais bien samedi pour mon concert. En plus on va faire un concert avec pas mal d'impro sa va être super. Puis, je vais esseyer de me servir juste pour une ou deux chanson de mon POD XT Live et pour le reste je vais me servir de mon mesa. D'abitude je me sert outs le temps du POD et le mesa ne servait juste pour la puissance. Sa s'annonce un concert d'un nouveau genre et c'est sa qui faite notre groupe.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
ben ecoute, c'est cool
pepeblues
sirkis03 a écrit :
Dommage pour les micros lol.Pour la frise,il faut régler le truss road (la tige a l'interieur du manche).Perso,je te conseil d'aller chez ton luthier ou dans ton magasin de zik (ça te reviendra moins chère).Tu regardes,tu lui pose des questions,tu retiens et ensuite tu sauras faire lol.

Pour la frise, on règle l'action.
Ce réglage se fait à partir des pontets, et en général, s'accompagne
du réglage de l'intonation.
On doit donc jouer sur la hauteurdes pontets, mais aussi, si la note à
vide de chaque corde n'est pas juste par rapport à la corde fretée
12è case, sur la longueur.
Tous ces réglages sont décrits sur les sites fender, mais en anglais,
dans la rubrique "ressources".
Ceci dit, une Strat frise toujours un peu à vide c'est logique, puisque
pour l'entendre, on a tendance à frapper plus fort les cordes.
Si ta guitare est passée chez le luthier, surtout ne pas toucher au truss
rod qui est parfaitement réglé chez Fender.(Ton luthier a dû le vérifier)

D'autre part, regarder ce que le luthier fait ne sera pas suffisant :
il y a de règles à respecter, des cotes à vérifier...Etc
Et il faut encore que cet artisan soit d'accord et effectue le travail
sur le champ.
Sinon, pourquoi il y aurait il des luthiers?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
syndesmo
Parfaitement reglée par Fender!!La guitare la plus mal réglée et la plus chere de ma collection est un Strato American de Luxe ,achetée sur Total music.Tout a reprendre.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
pepeblues
syndesmo a écrit :
Parfaitement reglée par Fender!!La guitare la plus mal réglée et la plus chere de ma collection est un Strato American de Luxe ,achetée sur Total music.Tout a reprendre.

J'ai seulement cité le truss rod, qui est réglé suivant leurs spécifications.
Les réglages conviennent ou ne conviennent pas, selon les goûts!
PS: je n'achète pas sans voir ou tester.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
MusashiChan
Il a pas mal d'infos sur le premier post du topic indiqué dans ma signature !

Si ça ne suffit pas ; il a les corrdonnées du bouqin indispensable pour tous les possesseurs de Strats !

@+
super_taz
+1 avec pepeblues, tout est decrit sur le site fender.
juste qq remarques:
- pour la stabilite de l'accord, il vaut mieux plaquer le vibrato sur la caisse
- j'ai regle mes micros plus bas que ce qu'ils indiquent, ca me bouffait tout le sustain.
MusashiChan
super_taz a écrit :
+1 avec pepeblues, tout est decrit sur le site fender.
juste qq remarques:
- pour la stabilite de l'accord, il vaut mieux plaquer le vibrato sur la caisse

Ca ca bouffe une grosse partie du sustain ; il faut que le bloc tremolo soit libre pour vibrer dans toute sa masse

- j'ai regle mes micros plus bas que ce qu'ils indiquent, ca me bouffait tout le sustain.

La oui ca peut jouer avec de gros micros genre Texas special ou doubles ou format simple
syndesmo
je croyais naivement qu'une fender de ce prix etait livrée reglée et que la notorité faisait qu'un controle qualité faisait qu'une fender American c'est une fender American.meme sans l'essayer.non manche creux et action tres haute.Pas grave la gratte est saine et ça se regle mais quand meme....a ce prix tu pourrais esperer plus
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
super_taz
d'abord il faut savoir que le voyage en avion fait travailler la guitare, donc le reglage, s'il est bon au depart, risque fort d'etre mauvais a l'arrivee.
ensuite, bien souvent, des cordes 9-42 sont montees, alors que la majorite des guitaristes utilise un tirant plus fort, donc la encore, reglage a refaire.
Et puis l'action, ca reste un parametre personnel.

en fait ta remarque, c'est comme si tu achetais une porsche, et que tu ralais parce que le siege etait pas a la bonne distance des pedales, malgre le prix que tu l'as payee.

si tu veux une gratte reglee, c'est a ton vendeur de la regler, en meme temps qu'il devrait monter un jeu de cordes neuf.
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Tout à fait d'accord. C'est une question de bon sens.

PS : Concernant le conseil du tirant des cordes supérieur à 9-42 , il faut relativiser ; il me semble que le génial Hendrix , entre autres , utilise un tirant plus faible encore ; personnellement , j'utilise un 9-46.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...