Regrets d'avoir customiser une gratte

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Salut je voulais savoir si ca vous étiez deja arriver de reggretter s'avoir customister une grate je vous raconte
ma premiere gratte c'était ca
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
beau coup de mauvais souvenirs, micos qui buzzent dans ampli pourri bref j'an cahge queques mois apres pour ma fidele joe perry sauf quand je suis partit de chez mes parents ya un an et demi j'ai voulu en faire une super strat moderne et la coup de coeur pour la gratte de godin celle ci

et vu que j'ai une master avec lui dans le mois je me dis bon ben on va poncer ca refaire les formes peindre en jaune fluo faire les signatures (ya aussi celles de Mattias ia enkuld de rondat et de stefan forté)
on ponce donc ce vernis de 5 mm d'epaisseur et on y vide la bombe fluo que j'avais acheter, probleme comme un con yen avais q'un alors on cours dan un magasin et la plus de fluo je prend donc un jaunne poussin
pour la découpe j'ai voulu faire la découpe d'avant bras comme sur la pettru et virer le coin du cutway un peu comme sur les n4 (sauf que ca je pense que cétait un grosse grosse connerie)donc voila j'ai massacré ma gratte

et je me dis que je me serai acheté le kit mit micro esp vintage 57 elle aurai bien sonné alors que la elle est pas revernie, moche et j'ose pas remonter le manche

Et vous ca vous est deja arrivé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rancid2000
c'est sur que ca s'improvise pas, sinon les deceptions sont au rdv!!
dommage pour toi...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
une pelle cheap, restera une pelle cheap même si on en change l'apparence...

customiser, veut dire personnaliser, du coup niveau revente c'est pas forcémment évident, mais bon, avec une squier on risque pas grand chose non plus.

j'ai vu déja bien pire.....................des guitares vraiment massacrées !

j'ai customisé une vieille télécaster ESP, sans toucher à la peinture mais beaucoup de modifications, du coup avec le manche fender tout le monde me demande comment je fais pour faire un son aussi gros avec une Fender télé... mon seul hic, c'est que j'ai miséré à la régler moi même, notamment la jonction du nouveau manche avec le corps qui demandait des ajustages (très subtils) pour avoir l'action de jeu qui me convienne.

mais ça, c'est une bonne expérience de customisation , et on me relance chaque fois pour la revendre, mais pas moyen !
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ca m'a décidé je pense que je vais me racheter un corps y monter des bons micros et tout remettre dessus
je pense que ca je saurais le faire non?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Grand Schtroumpf
rah!
ça me rappelle mes premiers pas de "luthier du dimanche",
c'est comme ça que j'ai pourri ma première grat (une storm noire)
eh bah, tout comme toi, je regrette! Maintenant, elle est au sous-sol
dans un état...pitoyable
Il y aurait du boulot à faire dessus...faudrait que je me motive pour la
retaper au "mieux".
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
bon ben ca me rassue un peu que je sois pas le seul
je viens de l'inspecter et en fait c'est moins pire que ce que je pensait en tout cas je viens de comander mes micro, bientot un corps et je vais tout remonter
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Je suis actuellement en train de massacrer une Squier. Je voulais au départ me faire la main sur une guitare qui ne me servait à rien, et lui refaire une peinture "fun" (en rose, j'adore ça ). Je dois donc commencer par la poncer.

J'ai alors commencé le meurtre en utilisant une perceuse avec des têtes à poncer, dans la cavité ressort, dans la cavité micro et en dessous du pickguard : c'est une horreur.

N'ayant pas de ponceuse, j'ai cherché une autre solution : décapage chimique. J'ai sorti une boite de décapant vieille de 20 ans (merci maman ). J'en ai mis un peu sur le dessus de la gratte, et j'attends que le processus se finisse .

Crayt, maltraiteur de guitare....
Grand Schtroumpf
Crayt a écrit :

et fier de l'être on dirait
faudra que tu nous montres quand ça sera fini j'te dis mer**
en attendant
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Grand Stroumph a écrit :
Crayt a écrit :

et fier de l'être on dirait
faudra que tu nous montres quand ça sera fini j'te dis mer**
en attendant

Meuh non, que j'en suis pas fier..... (ou vraiment très peu alors...)

Un peu plus sérieusement, je vais essayer de faire de mon mieux pour que la gratte soit bien finie, jolie et jouable (au moins autant qu'avant que je ne la démonte en pièce). Elle sera ma gratte à trainer partout, qui n'aura pas peur des chocs et qui permettra à ma Ibanez d'avoir une vie un peu plus calme et soft .
Laughincow
Fitz 5 a écrit :
donc voila j'ai massacré ma gratte (...)
Et vous ca vous est deja arrivé

non...
je fais que des upgrades réversibles... et dans la marque encore bien! je n'estime pas en savoir plus que fender ou gibson sur comment faire sonner une strat ou une LP!!!
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Je rapporte les nouvelles du front : la grosse couche de décapant n'a presque rien fait à ma guitare, si ce n'est qu'elle a à peine perdu de son brillant .

Et comme on voit le bois à certains endroits de la guitare, mon père (consterné, ou quelque chose du genre ) me dit que c'est impossible de repeindre là où le bois est découvert. On va donc faire comme il le souhaite ce week-end....

C'est vraiment pas marrant, on ne peut même plus se défouler sur une gratte sans valeur tranquillement de nos jours....

Crayt, triste de pas pouvoir faire ce qu'il souhaitait jusqu'au bout, même s'il était bien parti pour faire pleins d'erreurs....
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
@rnowood a écrit :
oui moi j ai meroduillé pour le montage d un kit de texas special sur une strat.. resultat son .. decevant je sais toujours pas d ou ca vien mdr

je ne connaissais pas le verbe "meroduiller", mais je trouve qu'il s'adapte assez bien à ce genre de situation.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est bon j'a réparé tout ca

j'ai racheté un nouveau corps sunburst et ca vais remonter ca

En ce moment sur guitare électrique...