Remplacer ma dreadnought

Arcanum-XIII
Hello les amis!

Ca allait faire un bon moment que je n'étais pas passé par ici - le diable de l'électrique m'ayant attrapé fermement dans ces pinces.

Plus sérieusement, j'ai acquis il y de cela 1 ans et demi bientôt une bien jolie ma foi Aria Dreadnought - j'était parti pour la (j'imagine toujours omniprésente pour les débutants) Cort E100, mais celle-c i sonnait mieux (et sonne toujours mieux).
Foin de ce blahblah : j'apprécie la jouer à l'occasion, mais... l'épaisseur de la caisse me blesse. Fatigue du bras en gros. Très désagréable. Puis j'avoue que j'apprécierais un pan coupé, histoire de pouvoir descendre plus bas que la frette 15 (et avoir plus de confort pour les frettes 12 à 15 surtout, ce serait déjà une énorme amélioration).

Donc, il y a t'il des caisses plus fines en gros? Et (question idiote), une idée de prix à partir duquel ça vaut la peine de prendre le susdit instrument. Entre 400 et 550 max y'aurait moyen?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
prends une OM rchestra modèle plus petites style 000 Martin
nonoche57
une des nombreuses IBANEZ AEG-10 (nat, Vs, Bk) 320€,
ou Takamine TAKAMINE EG540 520€ (plusieurs finitions au choix aussi).

malheureusement en pan coupé elles sont electro-Ac
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Arcanum-XIII
C'est pas trop génant le fait que ce soit des électro accoustique, enfin, pour moi.
Tant qu'elle peut sonner peinard dans les réunions de pote, et me bousiller les doigts lors de mes exo de pull-off...

Sinon les ovations c'est sympa aussi en caisse fine?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Ichimaru
ben ovation ça sonne moderne et pas du tout en non branché, essaye une bonne petite cort dans les 400 euros tu dois trouver la Earth 200 en jumbo qui est pas mal du tout
Left right left...
nonoche57
Ichimaru a écrit :
ben ovation ça sonne moderne et pas du tout en non branché, essaye une bonne petite cort dans les 400 euros tu dois trouver la Earth 200 en jumbo qui est pas mal du tout

notre ami trouve une dread encombrant, alors un jumbo n'en parlons pas. plutôt une slim à pan coupé .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...