Remplacer mon Epi LP Standard modifiée...

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
urbain03 a écrit :

Une Tele US d'occase fait partie de mes choix, mais j'avais été tellement refroidi par la finition déplorable et le rendu sonore médiocre de mon ex-Tele Mex que je souhaitais partir vers autre chose.

Quoiqu'il en soit, merci pour les avis !

Tu auras le même problème de parasites que tu as déjà rencontré avec toutes les teles - et accessoirement quasi toutes les guitares avec micros en simple bobinage.

Je le répète, l'avis qui t'a été donné plus haut, concernant la Variax, n'a rien d'idiot: avec ces modèles, fini les parasites (mais alors fini, terminé, 0, null, plus rien ) et une grande variété de modèles à disposition. Pour quelqu'un qui comme toi ne joue que sur ordi, c'est un peu la panacée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
Citation:
Si tu vas sur un forum de fans de lave-linges, tu trouveras inévitablement dans la section "discussion lave-linge" des questions du genre "quel lave-linge me conseillez-vous" ?
ben oui y a des assistés partout. il se trouve (sans deconner) que j'y suis allé y a qq semaines. j'y connais rien, j'avais besoin d'une machine à laver, j'ai passé plusieurs soirées entieres à lire des avis, des tests, des commentaires, et j'en ai tiré des conclusions. j'ai pas eu besoin d'aller demander aux autres quoi choisir et de toute facon je l'aurait jamais fait. y a une difference entre faire ça et poser des questions precises, recolter des avis et donc se faire une idée comme tu dis. j'ai volontairement un ton hautain quand je vois des gens se rabaisser à ca, car pour moi c'est se rabaisser. Apprends, renseigne toi, et si tu as besoin de parfaire ta connaissance apres avoir fait des choix, poste des questions precises qui confirmeront ou infirmeront ton choix, et là j'aurais plus rien à dire. ( ce qui me rendra tres triste lol).

quand aux C77; tu trouveras autant d'avis negatifs pour toutes les autres marques de la planete. ce qui confirme que ce genre d'avis, le mien inclut, n'a aucun interet et depend juste de l'effet boule de neige et des modes du moment. le post de sitael est aussi objectif qu'un... heu, je sais pas, je cherche et je reviens... bref il est pas du tout objectif, c'est meme devenu une routine de poster ça un peu partout. se fier à ca ou a mon post pour choisir sa gratte est completement con.

Citation:
e le répète, l'avis qui t'a été donné plus haut, concernant la Variax, n'a rien d'idiot: avec ces modèles, fini les parasites (mais alors fini, terminé, 0, null, plus rien ) et une grande variété de modèles à disposition. Pour quelqu'un qui comme toi ne joue que sur ordi, c'est un peu la panacée.
ben, c'est un peu ce que l'ipod shuffle est a une platine vinyl.. je conseillerais jamais ça. c'est un bon choix logique mais franchement, beaucoup de gens ont du plaisir a avoir une variax? si la guitare est juste un outil comme un tournevis ou un marteau, oui là ok, c'est un choix judicieux. j'en ai essayé une, ca m'a fait autant de sensations que quand j'utilise ma scie sauteuse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 15 Mai 2013, 12:09
Flying Tiger a écrit :

quand aux C77; tu trouveras autant d'avis negatifs

Des avis négatifs a propos de C77 !! sur g.com !!! mon dieu, j'alerte la modération.

ok je

avant, +1 pour la variax même si je deteste cette gratte c'est clairement ce qu'il y a de plus adapté a ton usage.
Non rien.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 15 Mai 2013, 12:59
Si ces messieurs avaient un peu regardé, ils se seraient peut-être rendu compte que je conseillais la gamme Deluxe, pas la gamme CS.

Si ces mêmes messieurs avaient testé les guitares proposées, peut-être que leur avis serait différent. Il suffit de checké le net, et même les divers magasines pour voir que non, c'est pas de la daube.

Je suis un user convaincu certes, mais de nombreux autres musiciens, qui n'ont pas tous vos à priori, et qui ont testé ma guitare ont été plus que surpris, surtout quand ils apprennent le prix auquel j'ai payé ma London's Burning Deluxe, qui n'a vraiment RIEN à envié aux Gibson Les Paul Studio et Standard que j'ai eu dans les mains.

Enfin non, je mens, y'a eu 2 Les Paul que j'ai eu en mains, et qui n'ont pas souffert de la comparaison. Une Studio du début des années 90, qui était vraiment excellente, et une Les Paul Deluxe de 1978, qui était loin devant !

Maintenant pour le budget proposé, c'est pas des guitares à oublier. Certains devraient peut-être prendre en compte que la marque à évolué depuis la gamme CS (qui peut effectivement être comparé à Epiphone).

Si vous faites quelques recherches, vous aurez pas à chercher loin pour me voir conseiller une Fender, ou même une Epiphone. Alors merci de ne pas mettre ma crédibilité en doute, quand c'est vous qui manquez d'objectivité ET de connaissance sur un produit proposé.

Moi j'aime pas la Variax. Mais cela dit j'aime pas les produits Line 6 de manière général. C'est pas pour autant que je viens casser les noix aux personnes l'ayant conseillée ;-).

EDIT : D'ailleurs c'est quand même dingue, quand on voit des mecs proposé systématiquement des Gibson ou des Fender, on entre pas dans ce genre de problématique. J'ai vu des gens proposé des Gibson Les Paul Studio, quand le mec voulait acheté une Explorer. La ça choque personne. Mais dès qu'un utilisateur (convaincu) de chez Custom77 à l'audace de proposé une guitare de cette marque, alors là c'est la levée des boucliers !
Comment OSE t'il donné son avis ?! Le mécréant !

J'ai déjà reçu des messages privés pour me remercié de mon avis sur la marque, par des gens enchanté de s'être laissé convaincre, malgré les à priori de certains.
Y'a plus de gens content de leur Custom77 que de gens mécontent, seulement c'est toujours ceux là qui font du bruit. Flying Tiger (et là je m'adresse directement à toi !), si mon comportement concernant la marque est sectaire, le tien l'est au moins tout autant, car tu es l'un de ses plus fervents détracteur !
Vive Star Wars 8
caribou71
c'est vrai que toujours proposer du C77, ça devient un peu lassant, comme si je passais mon temps sur la partie amplification à proposer du FX à la place de la prod' de série, dans la même gamme de prix.

C77 a suffisamment de visibilité comme ça, ça commence un peu à lasser.

Mais bon ici reconnaissons que Sitael propose la gamme Deluxe, qui je l'espère, est vraiment au dessus de la gamme CS, elle-même au même niveau que de l'EPI.

Pour la Variax, ça parait sensé par rapport à l'utilisation, mais faut aimer le concept, le côté usine à gaz, et surtout le look.
Houla... pas de polémiques SVP. Je ne répondrai pas au débat stérile (limite trollage) évoqué plus haut...

Une Variax semble en effet une idée sympa, mais j'ai peur que ça sonne trop "modélisation" et pas assez analogique... n'excluant pas d'avoir un vrai bon ampli dans les années qui viennent -même si ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant-, je préfèrere quand même un bonne vieille guitare avec une bonne vieille sortie jack...

Concernant le bruit de fond de mon ex-Fender Mex, c'était pire qu'un simple bruit de fond: j'avais un énorme BZZZZZZ, et un gros "POC" dès que mes doigts touchaient les cordes (toujours sympa dans les solos: poc, poc, poc...) Les masses étaient pourtant connectées correctement, même au niveau du bridge. J'avais résolu le prob en déposant de l'alu dans la cavité... un simple bzzz ne me dérange pas du tout. C'était une guitare achetée d'occase a un groupe qui s'en était servi pour enregistrer quelques jours, donc pratiquement neuve et non-modifiée...

Je vais probablement me renseigner du côté des Fender US d'occase, car après réflexion une Tele US me tente bien quand même...
milkyway77
urbain03 a écrit :
(...) Une Variax semble en effet une idée sympa, mais j'ai peur que ça sonne trop "modélisation" et pas assez analogique... (...)

Open your mind and try it!
Si le Doc (qui a testé à peu près les trois quart de la production mondiale de guitares et d'amplis) te dit que ça peut le faire pour toi, tu peux prendre son avis en considération, il n'a d'actions chez aucun fabricant, il te conseille de façon désintéressée!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
C'est clair, tu as raison: il faut tester ;-)
caribou71
je dis peut être une connerie, mais les Variax James Tyler ont les 2 systèmes non ? micros normaux et système de modélisation intégré.

Du coup, t'as un peu le meilleur des 2 mondes.

En occase, ça varie entre 750 et 900 eur. C'est dans le budget.
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
T'ennuie pas, choisis une Fender ou une Gibson, fais ce choix tout de suite, ça t'évitera de perdre du temps et du pognon, on finit toujours par y arriver, le plus tôt est le meilleur.
aymericb
caribou71 a écrit :
je dis peut être une connerie, mais les Variax James Tyler ont les 2 systèmes non ? micros normaux et système de modélisation intégré.

Du coup, t'as un peu le meilleur des 2 mondes.

En occase, ça varie entre 750 et 900 eur. C'est dans le budget.

Même 700.... (voir signature).
Et tu as bien 2 systèmes
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
chopino a écrit :
T'ennuie pas, choisis une Fender ou une Gibson, fais ce choix tout de suite, ça t'évitera de perdre du temps et du pognon, on finit toujours par y arriver, le plus tôt est le meilleur.

Pas faux, c'est même l'évidence...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 16 Mai 2013, 01:43
caribou71 a écrit :
c'est vrai que toujours proposer du C77, ça devient un peu lassant

En même temps j'ai bien le droit de proposer ce que je veux, c'est pas comme si j'étais payé pour le faire. Je suis juste satisfait par la marque et je pense qu'elle est malheureusement assez méconnue malgré cette lisibilité dont tu parles. Beaucoup de gens sont resté sur la gamme CS et les problèmes de finition (problèmes qui ont pas mal disparu suite au changement d'usine). Peu de gens sont au courant qu'il existe aujourd'hui une gamme Deluxe, avec des bois, de l'électronique et un verni de meilleurs qualité, et surtout, peu de gens sont au courant qu'il existe plusieurs modèles personnel.
C'est surtout vers ces modèles là que j'ai voulut orienté notre ami ici présent

J'ai cru comprendre qu'il jouait majoritairement sur son pod, mais un peu d'analogique, ça mange pas de pain. Ça lui arrivera probablement de vouloir jouer avec d'autres personnes, et peut-être qu'un jour il voudra jouer en groupe. Si ça arrive, autant qu'il ai déjà une guitare pour le faire ^^.

Et puis encore une fois, j'aime pas les produits line 6 (j'ai eu un pod, un ampli spider je sais plus quoi, et j'ai un ami qui à une pédale line 6 live xt et qui a eu un half stack line 6 donc je connais quand même bien), pour moi c'est du caca. C'est pas pour autant que je me suis attaqué aux gens ayant proposé la Variax (qui reste une bonne idée compte tenu de l'utilisation d'Urbain03, mais qui fait partie des choses que personnellement je ne conseillerai pas, parce que pour moi c'est pas du vrai son).

Après désolé si je me suis un peu emballé, mais j'aime pas trop quand on remet ma crédibilité en doute d'une part (même si c'était de l'humour), et j'aime encore moins les gens qui l'ouvrent sans savoir de quoi ils parlent, parce que oui, on peut monter en gamme en passant chez Custom77
Vive Star Wars 8
Flying Tiger
c'etait pas de l'humour, c'etait juste dit d'une facon moins abrupt que ce que je pense vraiment.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
baryton
  • baryton
chopino a écrit :

J'adore... Comme 99,99% des inscrits sur ce forum, il existe que 2 fabricants de gratte... Perdre du temps c'est de partir sur des idees totalement surestimé, savoir ce qu'on veut ç peut prendre du temps et c'est pas parce que c'est Fender ou Gibson qu'on aura une solution.... Loin de là...
ben22
  • ben22
  • Publié par
    ben22
    le 16 Mai 2013, 12:54
Possédant deux Schecter, je peux dire que pour leur prix (+/- 900€), elles n'ont rien à envier à des guitares plus chères. (mécaniques à bloquage, micros SD ou EMG, touche ébène sur la C-7 custom, belle finition, ...). Je conseillerais la C-1 custom pour une utilisation polyvalente.

Avant d'acheter ma télé, mon regard a été attiré par la marque G&L, le modèle Tribute Asat Special plus particulièrement, je n'en ai lu que du bien (évidemment ça ne vaut pas un essai), et le budget est plus que raisonnable.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...