Citation:
Si tu vas sur un forum de fans de lave-linges, tu trouveras inévitablement dans la section "discussion lave-linge" des questions du genre "quel lave-linge me conseillez-vous" ?
ben oui y a des assistés partout. il se trouve (sans deconner) que j'y suis allé y a qq semaines. j'y connais rien, j'avais besoin d'une machine à laver, j'ai passé plusieurs soirées entieres à lire des avis, des tests, des commentaires, et j'en ai tiré des conclusions. j'ai pas eu besoin d'aller demander aux autres quoi choisir et de toute facon je l'aurait jamais fait. y a une difference entre faire ça et poser des questions precises, recolter des avis et donc se faire une idée comme tu dis. j'ai volontairement un ton hautain quand je vois des gens se rabaisser à ca, car pour moi c'est se rabaisser. Apprends, renseigne toi, et si tu as besoin de parfaire ta connaissance apres avoir fait des choix, poste des questions precises qui confirmeront ou infirmeront ton choix, et là j'aurais plus rien à dire. ( ce qui me rendra tres triste lol).
quand aux C77; tu trouveras autant d'avis negatifs pour toutes les autres marques de la planete. ce qui confirme que ce genre d'avis, le mien inclut, n'a aucun interet et depend juste de l'effet boule de neige et des modes du moment. le post de sitael est aussi objectif qu'un... heu, je sais pas, je cherche et je reviens... bref il est pas du tout objectif, c'est meme devenu une routine de poster ça un peu partout. se fier à ca ou a mon post pour choisir sa gratte est completement con.
Citation:
e le répète, l'avis qui t'a été donné plus haut, concernant la Variax, n'a rien d'idiot: avec ces modèles, fini les parasites (mais alors fini, terminé, 0, null, plus rien ) et une grande variété de modèles à disposition. Pour quelqu'un qui comme toi ne joue que sur ordi, c'est un peu la panacée.
ben, c'est un peu ce que l'ipod shuffle est a une platine vinyl.. je conseillerais jamais ça. c'est un bon choix logique mais franchement, beaucoup de gens ont du plaisir a avoir une variax? si la guitare est juste un outil comme un tournevis ou un marteau, oui là ok, c'est un choix judicieux. j'en ai essayé une, ca m'a fait autant de sensations que quand j'utilise ma scie sauteuse.