ps235 a écrit :
vu la gueule des micros et l'esthétique de la guitare (enfin, quand je dis esthétique ...le mot est un peu fort), c'est une italienne, et surement une eko ...
Absolument pas, les Eko n'avaient pas de couvre chevalet comme sur cette guitare, ni ce type de micros... et je le répète, c'est à 99 % une production japonaise des années 70... (fin 60 à la limite)...
A l'occasion d'un p'tit concert pour mon anniv. ce samedi, un pote s'est amené avec une "Melody", guitare italienne, années 70, corps tout acajou, deux micros Bartolini... super bien réglée par ses soins, un son d'enfer, super confortable et payée 125 €... dans un cash converter près de Bruxelles...
Même mon ami Stama (que Doc Loco connait bien) a été bluffé par les qualités de cette (pseudo) pelle que beaucoup de guitaristes auraient laissée prendre la poussière dans son coin... "Pawnshop sleeper"...
Donc, certaines de ces "grattes" cheap révèlent parfois des qualités qu'on ne trouve parfois plus sur certaines guitares de marque... mais dans ce domaine, il faut savoir bidouiller, régler au poil... de grands guitaristes utilisent ces délaissées, David Lindley en a d'ailleur fait un sacerdoce...
La Melody du pote... si vous en trouvez une... et bien essayez
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !