Renseignements ES335

Forum Gibson
Forums
Up!
Voila, j'ai quelques interrogations suscitées par le dégradé qui suit le bord de la caisse sur tout le long alors que sur les modèles actuels il rejoint le micro manche. Et puis je trouve l'écriture de l'étiquette un peu "crade"...

Voila, toujours pas d'avis d'un puriste?
Merci,
Nico
Merci pour ta réponse Rémi, mais pourrais-tu dire ce qui te fait penser cela?
Nico
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
La couleur,
Les proportions du headstock ont l'air un peu louche
Les repères
Les frets et le binding
L'etiquette intérieur....

Bref, plein de petits détails qui mis bout à bout me font fortement douter.
JulosImac
J'ai une ES-335 '67 chez moi et je te garantis que celle-ci est fausse. Jamais une étiquette Gibson n'a été conçue ainsi vu qu'il y figure toujours le lieu de fabrication (Kalamazoo pour la mienne, étiquette orange ) et d'autres inscriptions. D'ailleurs la forme biscornue de la tête la disqualifie d'entrée de jeu, sans parler des horribles vis de fixation des micros (elles sont noires sur les vraies) et du sunburst d'un type bizarre et moche qu'on ne se permettrait pas à Nashville ou Memphis.
En plus sur cette vilaine copie les repères ne sont pas à la bonne taille (trop grands) et il manque le logo en nacre en forme d'épi sur la tête. C'est encore une pelle "made in China" de plus que je n'oserais même pas accrocher sur un mur, à moins d'ouvrir un musées des horreurs.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
melodymaker
la tête, l'étiquette, et les potards mal placés
infra blues
salut et sans indiscretion,tu la touches a combien??
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
L'étiquette est ce qui paraît le plus correct sur cette guitare (ma 335 a une étiquette de ce style).

Le reste de la guitare par contre pue la contrefaçon...
philippe al
sebseb2 a écrit :
L'étiquette est ce qui paraît le plus correct sur cette guitare (ma 335 a une étiquette de ce style).

Le reste de la guitare par contre pue la contrefaçon...

+1

Cette étiquette couleur jaune existe bien chez Gibson, on la retrouve à la fin des années 90.
Ce qui semble logique avec le numéro de série (faite en 1997).

Cependant la tête… c’est pas ça.
Marcus Jones

j'en possède une...
j'ai regardé les photos et une chose st sûre : quelqu'un qui en vend une mettrait des vraies photos, non ?
donc : no way...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...