Bon voilà je veux m'acheter une guitare et le problème ne consiste pas dans le choix comme dans beaucoup de topics mais dans le moyen d'avoir celle que je veux
La voilà :
Il s'agit d'une guitare conçue par Prince, en fait j'ai plusieurs options
1) Me procurer une copie coréenne faites sous la marque Schecter qui ne respecte en rien la philosophie de la guitare originelle, qui a des défauts au niveau du manche (due à la peinture), et qui se vend autour de 10000 francs voir plus.
En bref une guitare bien trop chère pour ce que c'est
2) Me la faire construire par un luthier que j'ai trouvé qui refait en tout point le modèle original soit :
une solid body en érable (manche + corps)
2 micros EMG, un SA et et un 81
des mécaniques Schaller Banjo Tuner
Le tout pour la douloureuse somme de 15000 francs
3) Troisième solution (c'est là où vous entrez en jeu ^^) je trouve une autre solution.
Bon alors je tiens du dernier Guitar Collector's Prince que soit disant "de nombreux luthiers proposent de refaire le modèle" donc je serai bien partant pour en trouver un qui me le fasse pour 10000 francs par exemple...
Et c'est vrai qu'en cherchant j'ai notamment trouvé des Cloud fait par des luthiers divers mais impossible de trouver les coordonnées.
Dernièrement j'ai vu que ESP en avait fait une (Edwards Cloud guitar ???) et qu'elle était en vente sur Ebay
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)05138 mais aucune indication sur les micros (pas des EMG en tout cas)
Donc voilà j'apprécierai vraiment des infos sur des luthiers ou des occasions de me procurer la gratte de mes rêves (sinon j'économiserai 15 kf
) pcq malheureusement je scotche sur ce modèle et j'en veux pas une autre (ça m'avait fait ça pour ma première, une LP Custom Epiphone).