Renseignements sur la Cloud Guitar (luthiers)

• Publié par
    bulbi
    le (Modifié 3 fois)
Bon voilà je veux m'acheter une guitare et le problème ne consiste pas dans le choix comme dans beaucoup de topics mais dans le moyen d'avoir celle que je veux

La voilà :

Il s'agit d'une guitare conçue par Prince, en fait j'ai plusieurs options

1) Me procurer une copie coréenne faites sous la marque Schecter qui ne respecte en rien la philosophie de la guitare originelle, qui a des défauts au niveau du manche (due à la peinture), et qui se vend autour de 10000 francs voir plus.
En bref une guitare bien trop chère pour ce que c'est

2) Me la faire construire par un luthier que j'ai trouvé qui refait en tout point le modèle original soit :
une solid body en érable (manche + corps)
2 micros EMG, un SA et et un 81
des mécaniques Schaller Banjo Tuner

Le tout pour la douloureuse somme de 15000 francs

3) Troisième solution (c'est là où vous entrez en jeu ^^) je trouve une autre solution.

Bon alors je tiens du dernier Guitar Collector's Prince que soit disant "de nombreux luthiers proposent de refaire le modèle" donc je serai bien partant pour en trouver un qui me le fasse pour 10000 francs par exemple...
Et c'est vrai qu'en cherchant j'ai notamment trouvé des Cloud fait par des luthiers divers mais impossible de trouver les coordonnées.

Dernièrement j'ai vu que ESP en avait fait une (Edwards Cloud guitar ???) et qu'elle était en vente sur Ebay http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)05138 mais aucune indication sur les micros (pas des EMG en tout cas)

Donc voilà j'apprécierai vraiment des infos sur des luthiers ou des occasions de me procurer la gratte de mes rêves (sinon j'économiserai 15 kf ) pcq malheureusement je scotche sur ce modèle et j'en veux pas une autre (ça m'avait fait ça pour ma première, une LP Custom Epiphone).
Modifié le 27/12/2002 à 23:14
  • Publié par
    Invité
    le
Qu'on vienne me dire que la Jazzmaster est moche après !!!

Luthier serait le top, même pour 15 k, sinon pour un budjet moindre je trouve que la japonnaise ferait trsè très bien l'affaire, avec un Upgrade dérrière (micros, accastillage, etc...)
StratMatt
Rosemary's baby a écrit :
Qu'on vienne me dire que la Jazzmaster est moche après !!!

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • Publié par
    bulbi
    le
Chacun ses gouts et Dieu pour tous!

Elle est spéciale mais j'assume ^^

Arf si je pouvais trouver un luthier en France pour 12000 francs ça m'irait

Le pire dans tout ça c'est que ça me fait mal de mettre ce prix dans une guitare (je ne la vaux bien sûr) mais c'est une pure question d'esthetique, c'est sur celle là que je veux bosser! Ma mienne quoi

Le pire dans tout ça c'est le cruel manque d'infos, je mailerai bien le rédacteur de l'article de Guitar Collector's mais aucun moyen de contacter la rédac' ou les pigistes n'est indiqué dans le mag'...
StratMatt
Contact des luthiers ! Parle avec, pose leur des questions, demande leur ce qu'ils en pensent, pour combien ils estime une tel bete etc etc. Prends les pages jaune et ton telephone et gooo !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Moi j'aime juste l'espece de petite spirale a l'arriere pres des potards , mais sinon je la trouve effectivement pas super

Je trouve que la branche du haut est completement disproportiné , ca lui donne un aspecte " Tchernobile" zarbie , mais bon : c'est original !
  • Publié par
    bulbi
    le
StratMatt a écrit :
Contact des luthiers ! Parle avec, pose leur des questions, demande leur ce qu'ils en pensent, pour combien ils estime une tel bete etc etc. Prends les pages jaune et ton telephone et gooo !

Bah le problème c vu la gueule du truc, je vois pas trop un luthier me la faire comme ça sans l'experience, c pour ça que ça me brancherait bien de trouver quelqu'un qui en a fait une partie de son fonds de commerce (genre le luthier qui facture à 15000 francs connait la taille du diapason, l'épaisseur du manche etc. etc.) pcq pour refaire comme ça sans patron le corps façon lyre c chaud...
  • Publié par
    bulbi
    le
Je connaissais cette adresse mais j'ai pas osé envoyer d'email
Pcq bon je sais que c'est lui qui a fait la Model C de Prince

Donc bon j'ai peu d'espoir qu'il fasse ça à moins de 15000 francs! (il faut voir son speech sur les bois qu'ils utilisent, de 35 à 100 ans d'âge)
Enfin si tu le dis c'est quoi ce que tu appelles "pas trop cher" t'as un ordre de prix?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Demande à Xavier Petit.
Il a fait des copies de Pensa Suhr à partir de docs (très complets, c'est vrai) à des prix canon pour ce type de grattes...
Il est tout près de Langres, en hte Marne.
http://membres.lycos.fr/xavier(...)erie/
Et aux lieux de te casser la tête, la Japon ne te dit rien ?!.......moi j'pense que se serait le mieux et + dans tes cordes et par la suite tu lui mets de bon micros et un meilleur accastilage et roule ma boule en collant à la Prince !!!...you ouh, baby, i want you all knee down and pray for ROCK !!
  • Publié par
    bulbi
    le
Bah la Japon il me la faudrait en blanc et en neuve déjà, et impossible de trouver des infos dessus... En plus si c'est pour changer les micros à 1000 francs pièces... Je gagne pas tant que ça...

Pour le luthier c'est sûr que ce serait l'idéal mais bon le problème c'est le manque d'info...
Un mec s'en est construit une seule http://www.geocities.com/dafon(...)1.htm
mais bon pour vous dire il a utilisé comme patron une photo de magazine agrandie! Le luthier tiquerait un peu je pense

Le luthier qui propose une copie à 15kf http://www.geocities.com/cloudguitars/
lui a donné des renseignements mais bon je doute qu'il file tous ses plans

Niveau info pour l'instant je connais toutes les pièces utilisées et quelques détails techniques mais pas la totalité...

Enfin bon merci pour votre aide en tout cas... J'ai mailé Auerswald et je vais peut-être contactez l'autre luthier (cela dit son prix de départ pour une guitare c'est 10kf donc il est pas dit qu'il soit moins cher).
  • Publié par
    bulbi
    le
Alalala j'en étais presque revenu, je regardais les Ibanez Jem, je lorgnais sur la Lag Roxanne ou une LP Tokai ou Gibson...
Et je viens de replonger (comme Carlo Brigante ^^) en remattant les photos...

Vous en pensez quoi pour 15000 francs? Et que penser des micros, je lis partout sur ce forum que le EMG 81 efface toutes les spécificités de lutherie...
Au niveau des mécanismes ça m'a l'air d'être du tout bon...

Alors je reste sur mon coup de coeur (auquel il faudra adjoindre un étui je me demande où je vais le trouver ) sachant que je peux me prends une Lag Roxanne que je trouve super moche avec un Pod? (du moins c une possibilité)
sil te plait contact moi lulbi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais un luthier qui en fait une pour pas trop chere identique à l'originale

j'atends d'ailleur la mienne sous peu

Jonathan

En ce moment sur guitare...