Reparé une cassure . :-(

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Voila , j'ai recement fait tomber ma guitare une Ibanez SA 60 et elle a serieusement morflé : En bas sur la face du desssu la peitnture c'est completement enlever ( on vois le bois ) sur 3 cm² environ

Alors je me demande coment je pourrais faire reparé ca sans que ca se vois trop ? deja est ce que je peut le faire reparé par quelqu'un qui peut me faire ca impec ? ou alors je doit le faire moi meme ? Si je doit le faire ya des conseil ou qwa ? en faite , j'ai recuperé tout les morceaux et je peut les remettre pour que ca bouche le trou presk en entier mais on voit quand meme serieusement les fisure Alors je me demande si ya une peinture , ou un vernis ou mettre pour atténué ca ?

Pcque la je suis vraiment degouter :no2:
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
le truc le plus important, c'est de voir si la sonorité à été modifiée. Si rien n'a changé, peut etre que ça vaudrait mieux de ne pas risquer une manoeuvre qui endomagerais encore plus, non?
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
La sonorité ? Wow ca peut meme modif ca ? je pense pas que ce ne soit trestres important vu que le bois du dessous n'a pas etait endimagé , juste la couche de peinture

Mais je tien a la reparé pcque ca fait vraiment tache !!
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Non Non , jai bien verifer ca na pas changer la sonorité , du moins ce n'est pas audible .... Mais alors , le caisse d'une guitare electrique influe sur son sons aussi ?
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
"tout" influence sur le son
pour ce qui est de reparer, je sais pas comment on fais
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
OK , bah jattend encore quelque reponse et je le fait comme je le sent : super glue ....
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Rah put1 quelle merde !

Bon je sait pas .... je vais voir pcque mon luthier et plutot loin alors c'est la misere ( chian de pas habiter dans une grande ville ) Mais tu a raison pour la super glue .

Faut absolument que je colmatte ca parcque la ca fait vraiment trop tache
stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le
Il m'est arrivé le meme truc: moi sur 6 cm2!

J'ai acheté chez Norauto un pinceau retouche pour carosserie qui a la meme couleur (à peu pres), j'ai repeinds en faisant pas trop epais (2 couches), j'ai laissé secher 1/2 heure, et j'ai passé du polish efface rayure (le + chr) pour uniformiser. C pas une finition lutherie, mais c bcp mieux que d'avoir recollé les morceaux. Le plus important c de pas faire de reliefs sur la surface repeinte. De loin çà se voit pas trop. De pres çà choque pas des masses. Sinon je vais sans doute mettre un petit autocollant pour attirer l'attention.

BOn courage.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
stuf a écrit :
Il m'est arrivé le meme truc: moi sur 6 cm2!

J'ai acheté chez Norauto un pinceau retouche pour carosserie qui a la meme couleur (à peu pres), j'ai repeinds en faisant pas trop epais (2 couches), j'ai laissé secher 1/2 heure, et j'ai passé du polish efface rayure (le + chr) pour uniformiser. C pas une finition lutherie, mais c bcp mieux que d'avoir recollé les morceaux. Le plus important c de pas faire de reliefs sur la surface repeinte. De loin çà se voit pas trop. De pres çà choque pas des masses. Sinon je vais sans doute mettre un petit autocollant pour attirer l'attention.

BOn courage.

ET on ne voit pas trop la difference d'appaiseur ? car moi je dirais que la croute de peinture fait bien 1mm Mais l'idée me parait bonne

Je te remercie pour ces conseil

Put1 6cm² !! ta fait ca comment ? moi j'ai etait surpris de la fragiliter de cette put1 de peinture , je l'est fait tomber de 5 cm sur un coin de table et VLAN
stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le
Ben 6 cms çà fait MAL! ctait horrible, j'ai faillit la demonter et la repeindre moi meme (je touche un peu en carosserie auto). Mais comme j'aurais pas su la regler apres remontage, j'ai laché l'affaire. elle est tombée pendant un concert, çà a fait un gros bout de peinture qui s'est détaché, et apres il s'est effrité.

pour l'epaisseur, c de la peinture acrilyque; donc c assez epais, pas de soucis.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
DraZarD
stuf a écrit :
Ben 6 cms çà fait MAL! ctait horrible, j'ai faillit la demonter et la repeindre moi meme (je touche un peu en carosserie auto). Mais comme j'aurais pas su la regler apres remontage, j'ai laché l'affaire. elle est tombée pendant un concert, çà a fait un gros bout de peinture qui s'est détaché, et apres il s'est effrité.

pour l'epaisseur, c de la peinture acrilyque; donc c assez epais, pas de soucis.

Ok , moi je pense que je vais tenter de recoller les morceaus , la je cherche une colle qui ail ( qui fasse pas de trace )

En ce moment sur guitare...