Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repeindre ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09
  • #15
  • Publié par
    yan09
    le 24 Oct 20, 20:17
j'ai peut être pas bien compris perso , sur la vidéo il part de zéro sur le support brut .

Faudrait savoir se qu'il veut faire déjà , repartir a nue ou juste re basé et re vernir , c'est pas le même boulot .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
orvile
¨ca je l,ignore mais si je me fie ce qu'il dit, il veut repeindre sa guitare donc logiquement tu décape et prépare ta surface et tu peint, si c'est autre chose bah là je sais pas quoi dire ,mais je pense que c'est ce qu'il veut faire. C'est pas sorcier non plus avec un tuto , reste la motivation de celui qui veut le faire.
Je peut utiliser de la peinture motip
orvile
je ne connais pas cette cie ou genre de peinture, moi j'ai utiliser de la peinture a voiture
et ça fait un très beau fini, bien sur faut que la préparation soit bien faite, si vous voulez la repeindre mieux vaut partir du bois nu et bien propre et en suivant les instructions, c'est a si méprendre avec une de cie ( d'après mes amis qui l'ont vue ils croyaient que je m'était acheter une autre guitare).
je vient de regarder pour le genre de peinture ça ressemble a la même cie que moi mais avec un autre nom
stege106
il y a plusieurs techniques:

-les pros décapent (thermique, ponçage)... puis mettre un bouche pores selon le bois (obligatoire sur de l'acajou, superflu sur de l'aulne ou de l'érable,... à voir donc). ensuite mettre un primaire pour cacher les veines (blanc pour les couleurs claires, gris pour les couleurs foncées). ensuite mettre la peinture définitive (souvent en nitro)... polir, lustrer...

(attention, pour la peinture nitro, certaines températures sont à respecter pour peindre, pas trop chaud ou pas trop froid)

-les moins pros, dépolissent la peinture d'origine pour augmenter l’adhérence de la nouvelle peinture, et repeignent par dessus avec une peinture costaude qui évite de faire des coups montrant l'ancienne peinture. ...puis polir/lustrer.


il y a moyen de faire des combinaisons de techniques évidemment. et puis c'est aussi selon la guitare....c'est abuser de mettre du nitro sur une guitare qui n'a pas de valeur (sauf pour s'exercer) comme c'est aussi abuser de mettre de la peinture bas de gamme sur une guitare à 2000 euros.

le conseil avant de se lancer, c'est de tester la peinture sur des bouts de bois pour savoir si elle tient bien, quel temps de séchage, tests de ponçage etc...


si tu veux du matos pour peindre en nitro il y a là:

https://www.emma-music.com/pei(...)1.cfm

sinon , un magasin de bricolage suffit si tu veux faire une sur-couche en peinture auto/poly-machin etc...

En ce moment sur guitare électrique...