Repeindre ma guitare

  • #1
  • Publié par
    Mama77
    le 23 Oct 20, 09:37
Bonjour je souhaite repeindre mon ibanez a la bombe quelqu'un pourrait me dire chaque étape qu'elle apret ,peinture, vernis prendre et utiliser quelle grain a l'eau ou sec merci d'avance
  • #3
  • Publié par
    Mama77
    le 23 Oct 20, 09:47
Je trouve pas et pourrait tu m'éclairer stp
slash78
Si tu ne fais déjà pas d efforts pour trouver les différentes étapes sur le net, ne te lances pas dans ce projet, voue à l échec...
SDMF
  • #6
  • Publié par
    Mama77
    le 23 Oct 20, 10:53
Je c peindre mais c juste que je ne trouve rien d'assez précis
PierredesElfes
Deja vouloir repeindre une guitare a la bombe de peinture ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • #8
  • Publié par
    Mama77
    le 23 Oct 20, 11:16
Bah ouais et il y a plein de resultat a la bombe qui sont magnifique misse brillant etc
orvile
  • #9
  • Publié par
    orvile
    le 23 Oct 20, 15:30
pas besoin de parler l'anglais, facile a faire juste être patient prend 10 jours a faire et très beau résultat juste a regarder dans mon profil matériel ma strat 62 je l,ai fait moi même et le résultat est plutôt réussi bonne chance
yan09
  • #11
  • Publié par
    yan09
    le 23 Oct 20, 22:21
PierredesElfes a écrit :
Deja vouloir repeindre une guitare a la bombe de peinture ......



+1 ^^

C'est une guitare que tu compte garder? qui a de la valeur ?

En peinture l' application c'est 20% , la prépa 80% , perso c'est mon boulot ( peintre aéro)

Dans la vid Il a l'air de suivre la règle des 100 pour le papier , et finir au 1500 a l'eau , moi je fini au TRIZACT 3000, sinon pour moi pour avoir un top résultat , sa doit se faire au pétard dans une cabine bien ventilé surtout ,pour évité les poussières et faire un bon dégraissage primordial , perso a l'eau pour évité les traces .

Pour le ponçage partir au 400 suivant comment et le support dessous ( peinture vernis) ,l'important au ponçage c'est de savoir s'arrêté .

Le polis lustré pour finir , si c'est bien préparé y'a pas grand chose a faire a la fin .

"Si c'est une bonne gratte que tu a un peut de budget et que tu n'a pas le matos , ça vaut peut être le coup d'aller voir un carrossier peintre ou un luthier "
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
orvile
pour ma part, je l'ai fait dans mon sous sol juste le fenêtre ouverte et exactement de la façon décrite dans le vidéo et la seule chose qui m'est arriver, lors du dernier sablage au 2000 je n'ai pas éliminé assez le brillant, faut vraiment éliminé le brillant avant de passer le compound et après le polish ,mais pour ce qui est de la poussière, si vous faite exactement comme décris il y en a pas .Je suis très content du résultat et ça m'a pas coûter les yeux de la tête mais j'ai vraiment suivi et pris mon temps ça fait déjà un an que je l'ai faite et rien n'a changer toujours aussi brillante et en plus c'est ma guitare préféré reissue 62 Américaine et en passant j'ai deux mains gauches si vous voyez ce que je veut dire, alors n'importe qui peu le faire mais en prenant le temps que ça prend et le résultat bah j'ai 4 autres strat et je mettrait bien au défie n'importe qui de dire laquelle que j'ai faite. Bref c'est faisable
Excuser moi j'ai pas compris l'histoire du brillant
orvile
quand on a terminer les couches de clear (vernis) on doit sablé légèrement au 2000 a l'eau, un coup séché la guitare DOIT ÊTRE MATTE, aucune trace de vernis doit apparaitre et là c'est le temps de mettre le compound et après le produit a polir si vous n'avez pas enlever le fini vernis votre guitare ne sera pas uniforme, il y aura des endroits plus vernis que d'autre bref il faut vraiment que la guitare soit matte avant de s'attaquer au compound et avec le compound faut pas trop s'attarder au arrête de la guitare, car c'est vraiment pas épais les couches de peinture et de clear et si vous insister trop sur les arrêtes ,le bois va réaparaitre rapidement et en faite c'est là le plus important, c'est vraiment la finition qu'on doit s'appliquer, mais si vous regarder bien le vidéo c'est très bien expliquer, faite une étape par jour et vous réussirez j'en suis persuadé et montrer nous votre travail a la fin
yan09
  • #15
  • Publié par
    yan09
    le 24 Oct 20, 20:17
j'ai peut être pas bien compris perso , sur la vidéo il part de zéro sur le support brut .

Faudrait savoir se qu'il veut faire déjà , repartir a nue ou juste re basé et re vernir , c'est pas le même boulot .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur guitare électrique...