Repeindre une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
vous croyez que n'importe quel carrossier accepte de repeindre des grattes?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
si c'est juste appliquer la peinture et le vernis, oui, sinon si il faut poncer c'est quasi sûr que non !
et encore, si il est en train de repeindre une caisse dont la couleur te plait, il y a des chances qu'il te demande rien ....
moi j'ai donné 20 euros pour refaire le stock de pastis de l'atelier ...
je vous laisse juger de la qualité que l'on peut obtenir chez un carrosier

eKilian
dites, moi je cherche a repeindre de fason original ma gratte. C'est un pote qui va mefaire ca, mais vous me conseiller quelle peinture et surtout quelle méthode?
Mick Mars
une peinture a l'eau et comme technique essai un pinceau
Where's Izzy
eKilian
et ca couterais combien de faire faire ca par un pro?
Ichimaru
ça coute cher de faire ça chez un pro et le sprix annoncé en début du topic sont vrais

en ce moment je retape une vieille strat MIJ le plus long j'ai a peine fini le dégrossisage

un truc original c la finition naturelle avec une finition qui colore le bois (a peindre avec un torchon ou une éponge). C'est aussi moins pénible que de repasser une peinture ou faut passer l'appret la peinture le vernis et poncer avec du grain 320 a l'eau.

Pour ceux que ca interessera je montrerais le sphoto savant et après de la bebete mais c un sacré boulot.

pour le manche certains aiment pas mettre du vernis sur le manche d'autres passes une couche sur la courbure derrière (mais ensuit epour égaliser c chaud)

j'ai hate de finaliser ma Himecaster ^^

corps en aulne manche en erable.
Left right left...
eKilian
c'est les même pris si le dessin est pas uni? (comme expliqué au début: une image ambiance médiéval)...
stratus
Pour vernir (c'est le terme qu'utilisent les professionnels pour peinture, vernis ou peinture+vernis) une guitare, ce sont pratiquement les mêmes techniques et produits que pour l'automobile.
A noter que les premières "colorisations" de guitares l'ont étées, justement, à l'instar des automobiles de l'époque.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
kevlesurvivant
Je le ferais bien moi même sur ma kh-202, car elle a un coup dans le gueule mais après pour remonté le floyd, l'electronique et tout... j'ai peur de ne pas savoir remonté tout ça...
Kent Frusciante
Question , sur une gibson les paul custom ( avec les binding ) on fait comment? La peinture doit biensur s arreter a la limite des binding , mais apres la couche de vernis passe t elle sur les binding ou s arrete t elle a la limite de la peinture ?
A votre avis combien dois je prevoir comme budget pour repeindre une les paul en noir ? Je suis habitue a peindre a l aerographe et j en ai un ...
fender_Niels
arf sur une gibson lp custom fait le faire par un pro...tu ten voudrait a vie d elavoir foutu en laire
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..

En ce moment sur guitare électrique...