Repères de touche

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    bibi
    le 24 Nov 02, 15:23
Est-ce qu'un luthier peut ajouter des repères sur une touche qui n'en est pas pourvue?
Si oui, combien ça peut coûter?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    bibi
    le 24 Nov 02, 15:37
J'en sais rien c'est pour ça que je demande...
spindizzy
un luthier peut tout te faire du moment que tu y mets le prix...
j'ai discuté avec un luthier pour un pote qui voulais changer ses reperes de touches et en fait le prix est defini par la forme des reperes, la matiere de ceux ci et, dans le cas de mon pote, la matiere des anciens reperes parce que selon celle-ci les retirer sera plus ou moins difficile...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 02, 17:46
bibi a écrit :
Est-ce qu'un luthier peut ajouter des repères sur une touche qui n'en est pas pourvue?
Si oui, combien ça peut coûter?


Oui, un (vrai) luthier peut tout faire.
Le prix, ça dépend de ce que tu veux comme forme, du simple rond au coucher de soleil sur le mont Fuji, en passant par les carrés, triangles, losanges et autres formes géométriques et de la matière utilisée : plastique, nacre synthétique ou naturelle, etc.

Ce qu'un luhier ne pourra pas faire sans changer le manche ou au moins la touche, c'est retirer un gros motif, comme des rectangles, pour mettre quelque chose de plus fin ou tarabiscoté, comme des oiseaux ou les lettres de ton prénom, car il resterait un trou.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 02, 17:48
Oups... je suis resté un bon bout sur la fenêtre de réponse pour cause de téléphone, et j'ai répondu quasi comme Spindizzy. Désolé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    bibi
    le 24 Nov 02, 20:00
pas grave.....
donc, a priori ajouter quelques points tout simples ça devrait être possible
reste le prix, je vais me renseingner
  • #7
  • Publié par
    Arma
    le 24 Nov 02, 20:02
autrement t'achète un peu de peinture et tu......(jets de pierre...aïe)

Ok je sors
-->[]

En ce moment sur guitare...