[Resolu] Débutant Petite Question TEchnique

• Publié par
    Dju5oO
    le
Coucou à tous, je suis débutant, je vient d'obter pour une gratte electrique (Elypse) (un pack avec gratte plus ampli +plein de truques) et il y as quelque chose qui me tracasse je ne sait pas à quoi sert la petite barre en fer qui se visse en bas à coté du bas des cordes; petit manche en fer avec un bout blanc en caoutchouc ... j'ai pourtant déjà vu mais je sais pas à quoi ça sert si quelqu'un pouvais m'expliquer Merci
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
mais de quoi parle-t-il
Unholy War
c'est la tige du vibrato...
tu la visses sur le vibrato, et tu tires ou pousses dessus, ce qui fait se tendre ou détendre les cordes, et produit alors un effet spécial !!

attention cependant à ne pas trop torturer la chose, sinon, tu risque - en tout cas sur des guitares pas chère - de désaccorder toute la gratte...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
  • Publié par
    Dju5oO
    le
Wouaooo ;-) C'est cool ! j'avais peur d'appuiyer mais c'est bon ça ! héhé ça rend bien ! pour faire les fond de notes en sortant ! merci bcp du conseille ! vous risquez de me voir encore sur ce forum !
danjunior
pour le vibrato ne tire pas trop fort dessus car attention aux petages de cordes et surtout suivant la qualité du matos ça peux facilement désaccorder ta guitare .le vibrato tire sur le jeu de cordes et ça module ton son selon la force exercée, d'un quart a un demi ton au dessus.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
NeoSephiroth
Tirer sur un vibrato ???
C'est sur les floyds qu'on peux tirer, sur un vibrato ont peux qu'appuyer O_o
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
avec une bonne disto tu peux t'amuser à imiter un avion au décollage...

Lol, çà sent le vécu.
StevenGHT
NeoSephiroth a écrit :
Tirer sur un vibrato ???

Oui , si les ressorts a l'arrière sont suffisament relachés , le vibrato ne sera pas totalement collé a la table , ce qui laisse un baillement.
bluesforever
NeoSephiroth a écrit :
Tirer sur un vibrato ???

Mon vibrato c'est un wilkinson et je peux tirer dessus
  • Publié par
    MrDup
    le
DarKGanGa a écrit :
NeoSephiroth a écrit :
Tirer sur un vibrato ???

Oui , si les ressorts a l'arrière sont suffisament relachés , le vibrato ne sera pas totalement collé a la table , ce qui laisse un baillement.

+100 , surtout qu'un vibrato bien réglé en fonction du tirand de corde doit être parallèle à la planche et non la toucher, mais il est vrai que sur un Vibrato classique (cf.Wilkinson) c'est quand même très limité...
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:

En ce moment sur guitare électrique...