[Résolu] Trompé de corde

• Publié par
    ThePC
    le
Bonjour je viens de remarquer, en changeant mes cordes de guitare que j'ai inversé la corde Mi Aigu avec la corde de Si.

Est-ce grave ?

Merci d'avance
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
C'est pas top, pas pour la guitare, mais pour toi

Le jeu va être grandement compliqué
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    ThePC
    le
Merci, c'est l'erreur du débutant...
Sinon il n'y a aucune crainte à avoir pour la guitare elle-même ??
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
A moins que t'aies un tirant de sourd, cela n'a pas beaucoup d'incidence .... à part sur ton porte monnaie: car ça ne va vraiment pas bien aller pour jouer, il va falloir que tu changes ces deux cordes (selon comment tu les as installées, tu arriveras peut-être à les enlever et les remettre sans les casser)
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    ThePC
    le
Ouais ... je prends pas encore de cours et je m'entraîne chez moi, donc si je comprend bien, je peux jouer avec jusqu’au prochain changement de cordes sans risquer d'endommager ma guitare ?

PS; j'ai un tirant de 9-42
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Oui tu peux.

Mais ca va faire n'importe quoi, ta corde de SI sera trop tendue, ta mi pas assez.

Le son sera mauvais...

bref, changes tes cordes
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    ThePC
    le
Merci beaucoup !! étant donné avoir payé 11€ pour ces cordes, je vais les laisser quand même un peu !! :-)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
inverse tes cordes !
la guitare c'est de la merde !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
.

Comme déjà dit par Biosmog , si tu as une longueur suffisante ,il suffit de les permuter ...

Je ne vois pas ou il pourrait y avoir de problème ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    ThePC
    le
Le problème c'est que je l'ai déjà accordée...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Et alors ???
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ThePC a écrit :
Merci beaucoup !! étant donné avoir payé 11€ pour ces cordes, je vais les laisser quand même un peu !! :-)

Tu peux les trouver à l'unité.

Ensuite tu comprendras que 80% du temps, tes cordes tu les changes par confort (voire caprice). Donc ça veut dire que tu peux faire quelques concessions indolores et les garder deux fois plus longtemps, ou au contraire, te faire plaisir et les changer assez rapidement. Avec deux cordes inversées, ton confort est au niveau "je n'ai pas changé mes cordes depuis 118 ans". Je veux dire par là que tes 11 onzes euros tu les récupéreras de façon bien plus indolore en retardant le changement de cordes quand elles seront usées (je ne sais pas si je suis clair ).
Vous battez pas, je vous aime tous
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Je crois comprendre que la corde est dans le bon "trou" côté Cordier, dans la bonne gorge côté sillet, mais pas accrochée sur la bonne mécanique. Si c'est bien ça, c'est moche, mais à part des vibrations parasites possibles ça n'est pas bien grave.
Par contre si tu les a inverséestotalement tu vas avoir ta corde de si devenue mi hyper tendue qui va te claquer à le figure et un élastique sur l'autre corde.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    ThePC
    le
lico a écrit :
Je crois comprendre que la corde est dans le bon "trou" côté Cordier, dans la bonne gorge côté sillet, mais pas accrochée sur la bonne mécanique. Si c'est bien ça, c'est moche, mais à part des vibrations parasites possibles ça n'est pas bien grave.
Par contre si tu les a inverséestotalement tu vas avoir ta corde de si devenue mi hyper tendue qui va te claquer à le figure et un élastique sur l'autre corde.

Merci a tous !! Mais je les ai inversées complètement (pas le bon "trou" ni le bon sillet et ni la bonne mécanique...)
casseoreille
Bourvil dirait: "Cordes inversées çà va marcher beaucoup moins bien!"

Remets les comme il faut car tu n'as pas ainsi le montage idéal pour progresser à la guitare!

En ce moment sur guitare électrique...