Résonance très gênante

Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
Bonjour à tous.

Je suis débutant, et je viens juste de voir une tite musique de Blues.
Lorsque je joue mes 3 cordes graves, sur un Mi mineur 022xxx, et que j'étouffe tout de suite ces cordes (les 6), une résonance durant une seconde se produit. C'est la première fois que j'étouffe mes cordes juste après les avoirjoué, donc la première fois que je l'entend.

A quoi ce problème peut il etre dût ? Ma gratte est neuve, c'est une Cort MR710F. Et ça me pose vraiment un sérieux problème, ça m'empèche de jouer, car c'est horrible.

Merci de vos réponses.
Guillaume
JFcustom
Ca t'empèche de jouer ?? Wow, ça doit être grave...
Tu aurais la possibilité de poster un extrait audio ?
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Hades_L
  • Publié par
    Hades_L
    le
C'est une electroacoustique ta Cort ? (connais pas la référence, flemme de chercher )
Si oui, ça peut être du à un mauvais réglage ?

Sinon, bah pourquoi jouer les 6 cordes ? Ne joue que celle qui compose l'accord, ça diminuera cet effet de résonnance.

(Sinon, l'accord 022xxx c'est un Mi 5, le Mi mineur se joue en 0220xx et le Mi majeur en 0221xx)
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
J'ai le même "problème", et cela ne vient pas de la guitare : j'ai eu une squier showmaster, et j'ai maintenant une strat fender, et c'est pareil ! Bon moi ça m'empeche pas de jouer quand meme, mais c'est vrai que si j'étouffe les notes très rapidement après les avoir jouées, ça fait comme un souffle, du style "wooOOFFfff".
En fait ça le fait surtout si j'étouffe les cordes avec la tranche de la main, d'un coup sec, en fait un peu comme si le fait de poser ma main sur les cordes faisait sortir une harmonique. Pour corriger ça, j'essaie de poser ma main plus à plat et moins brusquement sur les cordes.
En fait ça ressemble à une association harmonique - larsen, c'est assez spécial.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...