Résonateur Harley Benton Copper & Brass

Forum Harley Benton
Forum
Ray V
  • #1
  • Publié par
    Ray V
    le 17 Sep 13, 19:00
Salut à tous,

Je viens d’apercevoir deux nouveau reso sur le site de Thomann.

Le "Harley Benton Custom Line CLR-Brass" (en laiton)



Le "Harley Benton Custom Line CLR-Copper" (en cuivre)



Pour l'instant aucun retour mais ils ont l'air de bonne facture, et si on considère le très bon rapport qualité prix que nous offre déjà depuis quelques année le "Harley Benton HBN100",



Deux excellentes affaires en perspectives surtout au prix de 255€

Je trouve que c'est deux nouveaux réso ressemble beaucoup aux Dean Heirloom.
Peut être pas une coïncidence quand on sais que ces derniers sont fabriqués dans une usine coréenne qui distribue pour pas mal de firme...

Harley Benton, Dean rebadgé ? (et 250€ moins cher ?)

Pas impossible quand on sais que le "Harley Benton Custom Line ResoKing BK",



N'est ni plus ni moins qu'un "Jay Turser JT RES".



Mais 200€ moins cher

Je n'ai pas les moyens de me lancer en ce moment mais il y a du bon deal en perspective
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Je ne les ai jamais éssayé mais à ce prix là, faut pas s'attendre à de la super cam. à mon avis... Après si c'est juste pour s'essayer pourquoi pas.
Ray V
  • #3
  • Publié par
    Ray V
    le 21 Sep 13, 00:39
Sachant que tout les reso asiatiques sortent plus ou moins des mêmes usines (chinoise ou coréenne), je pense qu'on ne peu qu'être agréablement surpris. Ça n'est certainement pas moins bon qu'un Dobro (epiphone) ou un record king. Puis les finitions paraissent vraiment top
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Moi j'aime bien la Harley Benton Custom Line ResoKing BK, je me laisserais bien tenter, j'adore le son et la polyvalence du Jay Turser JT RES, mais elle est pas dans mes moyens. Quelqu'un a déjà joué sur un réso Harley Benton (ou une HB tout court, ou un réso coréen...) ?
"Elle vient de là, elle vient du blues"
DOOMER
  • #5
  • Publié par
    DOOMER
    le 15 Nov 20, 12:45
Salut à tous,

Je déterre car je viens de craquer sur la Harley Benton Custom Line CLR-Chrome...

Essayée chez un ami (qui à vraiment trop de grattes, oui vraiment !) qui l'a amplifiée, je lui ai demandé si il s'en séparait et, en insistant un peu, il à bien voulu me la lâcher

Alors on est pas sur des grattes à 3000 mais c'est bluffant, le binding manche est vraiment beau, l'instrument est assez lourd +/- 4kg

Quand on la joue on sent bien une grosse projection sonore mais c'est quand on est en face qu'on saisi toute la puissance qui sort du cône

Perso je suis une grosse quiche en picking et au bottelneck...Je vais devoir m'y coller sérieusement

PS ;"Harley Benton HBN100 B-Stock_285€"
https://www.thomann.de/fr/harl(...)4.htm
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...