Résonne trop O.o

Bonjour bonjour,

Il se trouve que j'ai un petit problème avec ma guitare électrique (ibanez SA120) toutes mes cordes vont bien, sauf la plus grosse (accordée en mi) qui résonne "trop". C'est a dire, si je joue une corde et que j'arrête le son, normalement on entend plus rien. Sauf que là, sur la grosse corde, si je met ma main pour arrêter le son, ca continue de résonner un peu (cest pas bien méchant, mais un peu agacant) j'ai remarqué que ca résonnait trop uniquement quand je fais la corde a vide, sur la 7eme et 19 eme frette.
est-ce uniquement un problème de corde? (elle date seulement de 3mois, je l'avais déjà changé moi-même) ou bien ca peut être dû à mon pont flottant ? (pour voir mon modele de guitare : http://cachepe.samedaymusic.co(...)4.jpg )
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu veux dire que ça frise non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CärbämïnöHémöglöbïne
ca s'appellerai pas des harmoniques?

si tu joues une corde et que tu fouts ton doigt sur la 5 7 12 et d'autres que je ne sais plus... ca continu de resonner c'est normal.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
heu nan, cest pas des harmoniques, toutes les autres cordes sont normales et ne résonnent pas comme ca, ya juste sur la grosse que ca fait ca,

(et même à vide)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu utilise quoi comme tirant?
Le terme "friser" c'est quand ta corde "grésille", car elle vibre contre les frettes. Souvent du soit a une action trop basse, soit à un manche mal réglé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
heuuuu, étant débutante, je ne connais pas non plus le terme tirant
tout ce que je peux dire, cest que cest la guitare originale avec des cordes normales xD et heuu un médiator de plus d'un milimètre
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
le tirant, c'est marqué sur ta boite de cordes normalement
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
voilà, ton tirant c'est 9-42
est-ce que changer ma corde règlera mon problème ou ca n'a absolument rien à voir? (j'ai pas trop envie de changer ma corde si c'est pas nécessaire

OUBLIÉ de rajouter : ayant un floyd (pont flottant), j'ai aussi remarqué qu'il n'était pu parfaitement horizontal (dans les 1mm plus ou moins) il n'est peut-être pas de bonne qualité, puis en plus javais des copains qui s'amusaient à jouer un peu avec donc peut-être est-ce pour ca que ma grosse corde a tendance a résonner un peu trop?
CärbämïnöHémöglöbïne
a ok j'avais pas capté, c'est quand tu joues la corde que ca fait le bruit et non quand tu l'arrete...

en effet ca frise peut etre, et si ton floyd est dereglé ca peut venir de la, donc va faire regler ta guitare chez un luthier ou dans un magasin de musique si t'as peur de le faire toi meme.

a++
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CarbaminoHémoglobine a écrit :
a ok j'avais pas capté, c'est quand tu joues la corde que ca fait le bruit et non quand tu l'arrete...

heu nan, c'est quand je l'arrête, ca continue de résonner un peu o.O
quand je disais " peut-être est-ce pour ca que ma grosse corde a tendance a résonner un peu trop" je voulais dire qu'elle continuait de résonner apres l'avoir bloqué
quand au floyd, je peux pas essayer de le replacer moi-même ? Il n'y a pas quelqu'un qui aurait essayé de replacer son pont flottant droit? ^^

Laughincow
Le_FaUvE_nOiR a écrit :

quand je disais " peut-être est-ce pour ca que ma grosse corde a tendance a résonner un peu trop" je voulais dire qu'elle continuait de résonner apres l'avoir bloqué

c'est que tu la bloques mal. ça arrive souvent avec la corde de mi grave, vu que c'est la plus "bruyante" des cordes. souvent, si tu joues fort ou avec bcp de disto par ex, pour la faire taire tout à fait faut vraiment y aller franco et la bloquer des deux mains

il se peut aussi que ta configuration lutherie/micro/ampli/acoustique de la pièce soit particulièrement favorable à la résonnance de ce mi, raison pour laquelle tu l'entends si fort
badfred
Essaie un petit truc : dévisse la plaque arrière et entoure tes ressorts avec un morceau de sparadrap isolant, il est possible que la fréquence de ta corde fasse résonner un des ressorts et c'est totalement incontrolable à moins de l'étouffer de cette manière.

Dis nous ce que ça donne quant tu auras essayé.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...