[RESULTAT] devinez quelle est cette strat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Moi je dis Blade !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur

et oui le resultat était LA DERNIERE REPONSE

Il s'agit d'une merde asiatique de la marque illustre "CHALLENGE VP" ( ), bricolée par mes soins:

-la lutherie avec son fameux chevalet ( d'origine ) acheté à bearnings pour 65euro
A noter que cette lutherie est de très bonne qualité (surtout pour une asiatique bas de gamme ) , le corp est en aulne massif etc...
par ailleurs les bois utilisés présentent une bonne densité , ce qui est peu commun sur une gratt de cette gamme ( la belle pèse pas loins de 5 kg, bien plus lourde que la plupart des copies entrée de gamme ).
Quant au chevalet , il fonctionne fort bien , et ne casse pas de corde .

-les mécaniques à bain d'huile sont des "collins" , la sous marque de musik-produktiv.com ( elles tiennent bigrement bien l'accord , moi qui ai investi sur une autre gratt dans des schaller à blocage , et bien elles n'ont pas a avoir honte )

- les micro : set GFS 1960' avec le middle reverse wound , et fat paf en chevalet

- les potars blancs sont devenus "crème" après passage dans mon café

- les reste des pièces a été acheté d'occaz sur ce forum

bref en tout c'est une gratt qui me reviens à environs 200 euro , et qui fonctionne très bien .
La marque asiatique "clallenge VP" devrait attirer votre attention à l'avenir car le modele que j'ai est d'excellent qualité niveau lutherie :
j'ai lu des bonnes critiques sur la marque, sur audiofazine si mes souvenirs sont exacts
( bearnings tu as le liens ? )

Tout ça pour dire que toutes les sous marques asiatiques ne sont pas à mettre au feux , et qu'un certain nombre d'entre elles avec un upgrade micro/méca peuvent très bien fonctionner
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
bien joué,beau boulot.Tu peux mettre une photo entiere?
Invité
MrClean a écrit :
Avec Jim Reed j'étais pas loin.........
C'est vrai, la Corée n'est pas loin de la Chine.
bearnings
lokrian a écrit :
-la lutherie avec son fameux chevalet ( d'origine ) acheté à bearnings pour 65euro

60€ non? Je sais plus ... On est pas à 5€ remarque

lokrian a écrit :
bref en tout c'est une gratt qui me reviens à environs 200 euro , et qui fonctionne très bien .
La marque asiatique "clallenge VP" devrait attirer votre attention à l'avenir car le modele que j'ai est d'excellent qualité niveau lutherie :
j'ai lu des bonnes critiques sur la marque, sur audiofazine si mes souvenirs sont exacts
( bearnings tu as le liens ? )

J'ai été étonné en la recevant de voir le poids de la bestiole, surtout pour une strato. Pour les liens AF :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Il y a un seul avis ... Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais pas les moyens de faire ce que je voulais (faire pareil que Lokrian en fait), en plus, je suis pas Strat' donc ça règle le problème...

Une bonne gratte pour pas chère, pour le prix, elle explose à mon avis toutes les grattes de même gamme.
oliverFlex
lokrian a écrit :
A noter que cette lutherie est de très bonne qualité (surtout pour une asiatique bas de gamme ) , le corp est en aulne massif etc...
par ailleurs les bois utilisés présentent une bonne densité , ce qui est peu commun sur une gratt de cette gamme ( la belle pèse pas loins de 5 kg, bien plus lourde que la plupart des copies entrée de gamme ).

Ben honnetement si elle pèse vraiment pas loin de 5 kilos, c'est énorme pour une strat et c'est au contraire un signe de mauvaise qualité du bois.

En ce moment sur guitare électrique...