et oui le resultat était
LA DERNIERE REPONSE
Il s'agit d'une merde asiatique de la marque illustre "CHALLENGE VP" (
), bricolée par mes soins:
-la lutherie avec son fameux chevalet ( d'origine ) acheté à bearnings pour 65euro
A noter que cette lutherie est de très bonne qualité (surtout pour une asiatique bas de gamme ) , le corp est en aulne massif etc...
par ailleurs les bois utilisés présentent une bonne densité , ce qui est peu commun sur une gratt de cette gamme ( la belle pèse pas loins de 5 kg, bien plus lourde que la plupart des copies entrée de gamme ).
Quant au chevalet , il fonctionne fort bien , et ne casse pas de corde .
-les mécaniques à bain d'huile sont des "collins" , la sous marque de musik-produktiv.com ( elles tiennent bigrement bien l'accord
, moi qui ai investi sur une autre gratt dans des schaller à blocage , et bien elles n'ont pas a avoir honte
)
- les micro : set GFS 1960' avec le middle reverse wound , et fat paf en chevalet
- les potars blancs sont devenus "crème" après passage dans mon café
- les reste des pièces a été acheté d'occaz sur ce forum
bref en tout c'est une gratt qui me reviens à environs 200 euro , et qui fonctionne très bien .
La marque asiatique "clallenge VP" devrait attirer votre attention à l'avenir car le modele que j'ai est d'excellent qualité niveau lutherie :
j'ai lu des bonnes critiques sur la marque, sur audiofazine si mes souvenirs sont exacts
( bearnings tu as le liens ?
)
Tout ça pour dire que toutes les sous marques asiatiques ne sont pas à mettre au feux , et qu'un certain nombre d'entre elles avec un upgrade micro/méca peuvent très bien fonctionner