REVE BRISE

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Fender n'exporte qu'une infime partie (et la moins bonne) des modéles produits au Japon. Il ya beaucoup de modéles (gauchers, custom...) qui ne sont dispo que par le biais de ces magasins.
gaël
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Sabaku a écrit :
un comportement typiquement japonais de modestie

Je ne veux pas du tout chercher la petite bete, mais, où est-ce qu'il est question de ce fameux exemple de modestie japonaise sur le topic?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
StarmanFromMars a écrit :
til666. a écrit :
Ce sont les marques elles-même qui interdisent l'exportation de certains modèles? qu'est-ce que cela leur apportent?

Fender par exemple "bride" ses modeles japonais destinés a l'export (bois moins beaux et micros moyen) pour que cela ne concurrence pas les Fender Mex et US par exemple.

c'est quand même curieux quand tu vois que les modeles Malmsteen japonais sont aussi à l'export et je ne pense pas que les micros soient différents , quant au bois , je ne sais pas mais ça m'etonnerait ....
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
til666. a écrit :
Sabaku a écrit :
un comportement typiquement japonais de modestie

Je ne veux pas du tout chercher la petite bete, mais, où est-ce qu'il est question de ce fameux exemple de modestie japonaise sur le topic?

hmm rien,jme suis trompée en croyant que fender japan se rabaissait volontairement en exportant que des fender japan pourri . (mais nan c'est dut aux US qui limite l'export du japon)
EL CINCO
til666. a écrit :
Ce sont les marques elles-même qui interdisent l'exportation de certains modèles? qu'est-ce que cela leur apportent?

Fender par exemple "bride" ses modeles japonais destinés a l'export (bois moins beaux et micros moyen) pour que cela ne concurrence pas les Fender Mex et US par exemple.

Et pourtant, parmis les 7 Fender que j'ai eu, c'est une MIJ qui me fait délirer!!!
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
balkan a écrit :
Bonjour a tous.. Comme beaucoup de monde j ai constater que vous etiez nombreux a vaoir commander la gratte de vos reve au japon et a nager dans le bonheur en l ayant recu.. J ai moi meme donc decider d envoyé un mail a ishibashi et a ikebe pour avoir des renseignements sur les 2 guitares que je voulais m acheter a savoir la jaguar HJG-66KC et la mustang HMG-66KC ... Seulement voila ishibashi m as repondu et malheureusement ils n exporte pas ce modele en FRANCE ..ikebe ne m as pas repondu mais ayant deja lu un topic sur le sujet qui date de janvier 2005 une eprsonne as dis qu elle avais commander chez eux et que ikebe non plus n exportai pas ce modele... Nous somme donc tres triste en FRANCE de ne pouvoir avoir la guitare de nos reves (je parle au nom de tout ceux qui aurait aimer commander les modeles précité) Et quand je voit toute les personne qui ont passer des commande au japon et qui ont recu leur guitare j ai un pincement au coeur en sachant que jamais je pourrai avoir celle qui me fais rever toute les nuit... J ai bien une jaguar japan et certain me diront de la tuner pour qu elle ressemble a la HJG-66 mais honnetement le prix de la customisation est trop elevé par rapport au japon.. je me suuis longement renseigner et cela ne vaut pas le coup de la customiser. d autant plus que jamais elle pourra ressembler a la HJG-66... Bref voila j avais besoin d exprimer mon degout et je commence a hair "gentillement" les japonais qui garde ces modeles pour eux et qui ne veulent pas exporter.... MERCI

si c'est vraiment ton reve, attends un peu , economise et va l'acheter direct au japon....
  • Publié par
    ozora
    le
Citation:
J'ai encore un peu du mal à voir le pays du hentai et du plus grand taux de suicide ches le jeunes, comme étant plus le pays de la guitare électrique que la france par exemple.

drole d'humour lol (si cela en etait)

Je pense que le Japon est, sur bien des points, un pays ou la musique tient une place plus importante qu'en france. L'enseignement musical dure, la plupart du temps, jusqu'a la fin du lycée (en france ça s'arrete au college), on y pratique divers instrument, et pas que la flute. Sans oublier les club. Il y a des club de musique dans tout les etablissements.

derniere chose : ESP, Ibanez, fender japan, fernandes, yamaha, tokai vs vigier et lag...

J'ai rien a dire de plus.

PS : Si ça peut te faire plaisir, le bassiste de loudness utilise une vigier, comme quoi, on peu vivre dans un pays ou c'est le reve niveau guitare et basse et allé chercher des instru en france.
Ichimaru
lag ????
Left right left...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Faut te calmer mon bonhomme quand même.
J'ai un MIJ chez moi et je la trouve extra, mais vigier et lag ce sont d'excellentes marques.
J'adore la manière dont la moindre contestation part en couille sur ce forum cela dit .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Fleg/DJFrey
Bah je vois pas où il dit que vigier et lag sont de mauvais luthier ou une autre remarque degradante au sujet de ces marques... il souligne le fait que ici en terme de constructeur on est clairement moins loti (plus sur de l'ortograffeeeuuhh)

Par contre la remarque avec Noir Desir m'a bien fait marrer, j'veux pas être mechant j'vais pas descendre le groupe non plus mais tu aurait pu citer chai pas moi Rondat par exemple, passke noir desir excuse moi du peu
et effectivement les japs nous roulent dessus en ce qui concerne les groupes de rock et même les guitar hero (Circuit.V Panther, Anchang et j'en passe) puis ya qu'a voir ce qu'ont carrement fait Paul Gilbert et Marty Friedman, ils se sont carrement installé la bas
a reminder
Bon sérieusement, arrêter de vous engueuler à cause de ce post, balkan est un récidiviste de ce genre de thread...

Soit il est maudit (sa jaguar, Ishibashi et Ikebe), ce que je peux comprendre, soit il est pas doué, ce que je peux comprendre aussi, soit c'est un troll...
gaël
MC Circulaire
°oO a reminder Oo° a écrit :
Fender n'exporte qu'une infime partie (et la moins bonne) des modéles produits au Japon. Il ya beaucoup de modéles (gauchers, custom...) qui ne sont dispo que par le biais de ces magasins.

et les Japonaises que j'ai essayé dans des magasins français étaient excellentes, qu'est-ce ça doit être les autres!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
a reminder
°oO a reminder Oo° a écrit :

et les Japonaises que j'ai essayé dans des magasins français étaient excellentes, qu'est-ce ça doit être les autres!!!!

tu n'imagines même pas (et puis il y a beaucoup de modéles gauchers, et ça, ça me plaît) !!
gaël
balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
Bon sérieusement, arrêter de vous engueuler à cause de ce post, balkan est un récidiviste de ce genre de thread...

Soit il est maudit (sa jaguar, Ishibashi et Ikebe), ce que je peux comprendre, soit il est pas doué, ce que je peux comprendre aussi, soit c'est un troll...
Alors la reminder tu voit c est exactement le genre de reflexion a 2 balles qui servent strictement a rien.. Pense ce que tu veux J voit pas en quoi tu me traite de recidiviste j ai juste exprimer mon degout de ne pouvoir commander cette guitare.. Il n est pas question d etre doué ou pas.. pas besoin d avoir 140 de qi pour commander au japon mais ils n exporte pas alors c simple.. effectivement le seul moyen serait de se rendre en personne au japon et l acheter (chose impossible pour moi) ou de trouver une personne ou des contact avec qui on pourrai faire un deal pour qu il nous l envoi.. BREF c dommage mais bon.. contentons nous des modeles dispo en france et de ceux que les nippons ont la bonté de bien vouloir exporté meme si d autre modeles font rever certaines personnes.. MERCI
  • Publié par
    ozora
    le
pensant qu'on n'allait pas mal interpreter mes propos, je n'ai pas precisé que je ne jugeais aucunement la qualité des marques que j'ai sité. Je voulais juste montrer qu'il y avait plus de fabriquant au japon qu'en france. En plus j'ai longtemps hesité pour savoir si je devais bien m'expliquer ou pas. lol

En ce moment sur guitare électrique...