REVE BRISE

balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
Bonjour a tous.. Comme beaucoup de monde j ai constater que vous etiez nombreux a vaoir commander la gratte de vos reve au japon et a nager dans le bonheur en l ayant recu.. J ai moi meme donc decider d envoyé un mail a ishibashi et a ikebe pour avoir des renseignements sur les 2 guitares que je voulais m acheter a savoir la jaguar HJG-66KC et la mustang HMG-66KC ... Seulement voila ishibashi m as repondu et malheureusement ils n exporte pas ce modele en FRANCE ..ikebe ne m as pas repondu mais ayant deja lu un topic sur le sujet qui date de janvier 2005 une eprsonne as dis qu elle avais commander chez eux et que ikebe non plus n exportai pas ce modele... Nous somme donc tres triste en FRANCE de ne pouvoir avoir la guitare de nos reves (je parle au nom de tout ceux qui aurait aimer commander les modeles précité) Et quand je voit toute les personne qui ont passer des commande au japon et qui ont recu leur guitare j ai un pincement au coeur en sachant que jamais je pourrai avoir celle qui me fais rever toute les nuit... J ai bien une jaguar japan et certain me diront de la tuner pour qu elle ressemble a la HJG-66 mais honnetement le prix de la customisation est trop elevé par rapport au japon.. je me suuis longement renseigner et cela ne vaut pas le coup de la customiser. d autant plus que jamais elle pourra ressembler a la HJG-66... Bref voila j avais besoin d exprimer mon degout et je commence a hair "gentillement" les japonais qui garde ces modeles pour eux et qui ne veulent pas exporter.... MERCI
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
C'est malheureux, en effet un rêve de consommation brisé...

Plus sérieusement, j'ai aussi du mal à comprendre qu'il y ai tant de modèles reservés au Japon, à croire que notre pays est encore vus des autres comme le pays des paysans qui écoutent des musiques folkloriques ou des bourgeois qui écoutent edith piaf (voir l'inverse).
Y a t'il des groupes (leader d'opignions du marché de la guitare) meilleurs que Noir Désir au japon, pour que l'on considère qu'il y a plus de potenciel de vente de guitares électriques chez eux?

J'ai encore un peu du mal à voir le pays du hentai et du plus grand taux de suicide ches le jeunes, comme étant plus le pays de la guitare électrique que la france par exemple.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
EL CINCO
....non mais franchement...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
ANIBALcinq a écrit :

C'était un message à caractère informatif.
Merci pour ta réponse qui nous enrichit.
Tu t'adressais à qui au fait?
EL CINCO
til666. a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

C'était un message à caractère informatif.
Merci pour ta réponse qui nous enrichit.
Tu t'adressais à qui au fait?

Au créateur de ce post....

Fait une petite recherche, tu vas regretter d'y avoir participé... tout comme moi d'ailleurs...
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
til ,meme si noir desir est un tres bon groupe la france n'est a mon avis pas LE pays de la gratte electrique, le japon a beaucoups de tres tres bon groupes et beaucoups te le diront,ya pa photo entre la france et le japon quand on parle de xjapan ou dautres groupes
Slashinho84
Sabaku a écrit :
til ,meme si noir desir est un tres bon groupe la france n'est a mon avis pas LE pays de la gratte electrique, le japon a beaucoups de tres tres bon groupes et beaucoups te le diront,ya pa photo entre la france et le japon quand on parle de xjapan ou dautres groupes

Je suis d'accord. Il y a une beaucoup plus grosse culture rock au Japon qu'en France.
Nous pouvons meme dire que la France fait pale figure au niveau du rock par rapport a quasiment tous les autres pays europeens.
Je parle meme pas des pays anglophones.
Toutefois ce n'est pas une raison pour ne pas exporter les grattes. Car il y a quand meme beaucoup de français qui revent de mustang.
It's better to burn out than to fade away...
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
sur rakuten (site doccaz jap) les vendeurs exportent pas?
sinon tu peux toujours essayer de te la faire acheter par un correspondant jap.certains membres de ce forum en ont dans les cas ou l'import en france est interdit
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ce sont les marques elles-même qui interdisent l'exportation de certains modèles? qu'est-ce que cela leur apportent?
MC Circulaire
til666. a écrit :
Ce sont les marques elles-même qui interdisent l'exportation de certains modèles? qu'est-ce que cela leur apportent?

Fender par exemple "bride" ses modeles japonais destinés a l'export (bois moins beaux et micros moyen) pour que cela ne concurrence pas les Fender Mex et US par exemple.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
un comportement typiquement japonais de modestie
a reminder
Ahhhh balkan ça faisait longtemps...

C'est quand même la première fois que j'entend parler de modéles Fender Japan non exportés par Ikebe ou Ishibashi... t'as vraiment la poisse. Plein de gens commande des guitares non dispo en Europe via ces magasins et les reçoivent sans probléme, et toi, pas de pot ils veulent pas... La lose quoi.
gaël
tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le
Heu ... , je me permet de rappeler que l'Histoire est passée par là et que actuellement l'administration américaine impose encore des sanctions tarifaires au Japon, ce qui, de facto, interdit aux industries Niponnes toute exportation non "permise" par les states. Probable que pour les guitares ce soit le cas ...

Moralité : les japonais sont nippons, ni mauvais ...
Eleison
bon alors moi j'y comprend rien, parce que des mustang japon j'en ai vu 2 l'autre fois, et un de mes potes vient d'acheter une jaguar, j'en ai même trouvé dasn des magasines. Il me semble qu'elle ne proviennent que du japon, ou alors des states!
510euros avec ishibashi, 859 celles que j'ai vu, et ...2500 la jaguar us, gloups.
a reminder
Fender n'exporte qu'une infime partie (et la moins bonne) des modéles produits au Japon. Il ya beaucoup de modéles (gauchers, custom...) qui ne sont dispo que par le biais de ces magasins.
gaël

En ce moment sur guitare électrique...