Revendeurs/importateurs français incompétents (pléonasme)

suite a mon post sur la GSA et la DTX, c normal qu'il y ait pas beaucoup de réponse.

Tout simplement paske la DTX est introuvable en France (donc va trouver quelqu'un qui joue avec ça)!!!
Bref j'envoie des emails partout et on me dit que l'importateur Ibanez est en pleine restructuration ! Et qu'en important ce modèle (pas cher, de qualité, mais méconnu chez nous **ibanez ne se rabaisse pas utilisé d'autre nom come sq<BIP>er et epi<BIP>one** ) cela reviendrait a attendre entre 2 et 6 mois !!!!! Bon dieu c'est pas vrai !

Bon on prend le clavier on tapote dtx 120 sur google et là je tombe sur un site allemand (je suis frontalier mes parents connaissent bien la langue), ils la vendent eux c fou ! Je clique sur la partie in french/english, et la c'est, surprise, monsieur Jacques Voutay, batteur du groupe Avalon (hard allemand) qui bosse pour récuperer les commandes internationales. Si c'est pas beau ça ! Petit coup de fil : la guitare sera dispo chez eux dans huit jours, plus 3-4 jours pour me la livrer en france (en plus 333 &#8364; soit un peu plus cher que le prix au US, au lieu de + de 600 &#8364; prix initial).

Mais comment peut il acheter une deuxième guitare sans l'avoir essayé direz vous ? Tout simplement parce que c'est une ibanez (les manches j'ais essayé j'ais craqué), et par ce que vive encore l'internet : www.harmony-central.com si vous voulez des infos et des essais de consommateurs a foison, allez sur ce site !!! bref cette guitare a été noté 9.9/10 (moyenne des septs qui l'ont testé, mé bon il suffit de lire les commentaires pour voir que c'est pas septs débutants). J'ais bien l'impression que cette ibanez (qui a l'origine est pour les déplacement etc...) va supplenter ma petite Samick Blues Saraceno TV 20 chère a mon coeur.

Bref, encore une fois, vive l'Allemagne (des vrais pros eux), vive Internet, vive Jacques Voutay, vive Ibanez, vive le métal.
(pas très objectif tout ça mé ça soulage)

@+++
L'essentiel c'est pas de jouer comme un dieu. L'essentiel c'est de jouer !
Ichimaru
Ce problème que tu soulève est assez flagrant en France

On est beaucoup plus cher que nos amis allemands et pour le matériel informatique l'électro menager c ud tout pareil au meme.
Le comble etre guitariste et gaucher et là on commande forcément nos guitares a l'étranger... Soit y a rien soit c du mega cher.
Agravepasmon-K
hors sujet: je ne comprend pas pourquoi les gauchers n'apperennent pas la guitare façon droitier etant donné que au départ aucune des main ne sais se servir ni di médiator, ni du manche...bref.)
philippe-j
Je suis completement d'accord, et je connais d'ailleur un gaucher qui ne joue que sur des grattes droitiers, et ils me déchire completement, je suis alluciné devant ce qu'il fait, pleine aisance, d'ailleur il ne sait pas dutout jouer dans l'autres sens...

Donc les gaucher si vous ne trouver pas de grattes jouer sur des grattes de droitier!!

Voilitou!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ichimaru
apprendre a jouer de la guitare c avant tout avoir un certain confort

Ensuite avant de choisir une droitiere ou une gauchère j'ai essayé les deux et j'étai splus à l'aise en gaucher c tout

Donc je vois pas pourquoi le gaucher doit se forcer à etre droitier parce que c pareil.

Ti Pari achetes toi une petite gauchère et essaye de jouer dessus qu'on s'marre et imagines que si c'était l'inverse la tronche tu tirerais "merde y a que des gauchères je dois apprendre a jouer gaucher".

Puisqu'etre droitier ou gaucher c pareil tu vas apprendre aussi vite a jouer en gaucher que en droitier... Allez au boulot

de plus pour en revenir au sujet vous allez en allemagne en angleterre ou aux States voire meme au japon on est le seul pays carrément a la traine concernant les gauchers. C une simple chose a vérifier et à constater, au japon j'ai commandé une Les Paul j'ai trouvé exactement ce que je voulais et en gaucher, En France tu demandes une gauchère on te sort le truc plein de poussière qui est de l'entrée de gamme qu'on te passe pour du super haut niveau et pas spécialement a un prix des plus honnetes.
Modifié le 22/04/2005 à 13:28
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je ne suis pas d'accord et je defends les guitares gaucher... Il est vrai que c'est un feeling à la base! Au tout début, on ne sait pas jouer ni de la main gauche, ni de la droite, certes. Mais imaginez que l'on retourne la situation et que les droitiers doivent jouer sur des guitares gauchers... Perso j'ai essayé les deux quand j'etais petit et etant droitier, il est vrai que j'étais plus à l'aise sur une guitare de droitier c'est tout...
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
Deubeuliou a écrit :
Je ne suis pas d'accord et je defends les guitares gaucher... Il est vrai que c'est un feeling à la base! Au tout début, on ne sait pas jouer ni de la main gauche, ni de la droite, certes. Mais imaginez que l'on retourne la situation et que les droitiers doivent jouer sur des guitares gauchers... Perso j'ai essayé les deux quand j'etais petit et etant droitier, il est vrai que j'étais plus à l'aise sur une guitare de droitier c'est tout...

+1, la même chose pour moi !

En ce moment sur guitare...