suite a mon post sur la GSA et la DTX, c normal qu'il y ait pas beaucoup de réponse.
Tout simplement paske la DTX est introuvable en France (donc va trouver quelqu'un qui joue avec ça)!!!
Bref j'envoie des emails partout et on me dit que l'importateur Ibanez est en pleine restructuration ! Et qu'en important ce modèle (pas cher, de qualité, mais méconnu chez nous **ibanez ne se rabaisse pas utilisé d'autre nom come sq<BIP>er et epi<BIP>one** ) cela reviendrait a attendre entre 2 et 6 mois !!!!! Bon dieu c'est pas vrai !
Bon on prend le clavier on tapote dtx 120 sur google et là je tombe sur un site allemand (je suis frontalier mes parents connaissent bien la langue), ils la vendent eux c fou ! Je clique sur la partie in french/english, et la c'est, surprise, monsieur Jacques Voutay, batteur du groupe Avalon (hard allemand) qui bosse pour récuperer les commandes internationales. Si c'est pas beau ça ! Petit coup de fil : la guitare sera dispo chez eux dans huit jours, plus 3-4 jours pour me la livrer en france (en plus 333 € soit un peu plus cher que le prix au US, au lieu de + de 600 € prix initial).
Mais comment peut il acheter une deuxième guitare sans l'avoir essayé direz vous ? Tout simplement parce que c'est une ibanez (les manches j'ais essayé j'ais craqué), et par ce que vive encore l'internet :
www.harmony-central.com si vous voulez des infos et des essais de consommateurs a foison, allez sur ce site !!! bref cette guitare a été noté 9.9/10 (moyenne des septs qui l'ont testé, mé bon il suffit de lire les commentaires pour voir que c'est pas septs débutants). J'ais bien l'impression que cette ibanez (qui a l'origine est pour les déplacement etc...) va supplenter ma petite Samick Blues Saraceno TV 20 chère a mon coeur.
Bref, encore une fois, vive l'Allemagne (des vrais pros eux), vive Internet, vive Jacques Voutay, vive Ibanez, vive le métal.
(pas très objectif tout ça mé ça soulage)
@+++
L'essentiel c'est pas de jouer comme un dieu. L'essentiel c'est de jouer !