Revernir la "tete" du manche

sg angus
Salut a tous...
J'aimerais savoir si je peut revernir la tete du manche???
Car je le trouve trop blanc!

PS: la photos foncie la tete du manche
....ba quoi!
doudule89
Tu sous entend quoi par revenir? (parce que revenir a par les oignons je voit pas trop ce qu'on peut faire revenir sur une gratte lol)
Love is all!
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
doudule89 a écrit :
Tu sous entend quoi par revenir? (parce que revenir a par les oignons je voit pas trop ce qu'on peut faire revenir sur une gratte lol)

Hé doudule, sous réserve d'édit, je lis " re ver nir "
sg angus
doudule89 a écrit :

Lis bien....c'est revernir
....ba quoi!
doudule89
Oula! oui escuse moi mdr (sa doit etre l'heure).

Sinon oui tu peut la revenir. Il suffit de poncer pour que le verni puisse accorché (protége peut etre les logos si tu veut les garder), et choisi un verni plus foncé a appliquer. Par contre attend des pros en la matiére, peut etre que des vernis s'appliquent directement sur la couche déjà existante.
Encore dsl pour l'erreur de lecture
Love is all!
sg angus
doudule89 a écrit :

Sinon oui tu peut la reveRnir. Il suffit de poncer pour que le verni puisse accorché (protége peut etre les logos si tu veut les garder), et choisi un verni plus foncé a appliquer. Par contre attend des pros en la matiére, peut etre que des vernis s'appliquent directement sur la couche déjà existante.

Pas grave sa arrive

D'autres choix...avis..conseil?comment faire?
....ba quoi!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
doudule89 a écrit :

Sinon oui tu peut la revenir. Il suffit de poncer pour que le verni puisse accorché (protége peut etre les logos si tu veut les garder), et choisi un verni plus foncé a appliquer. Par contre attend des pros en la matiére, peut etre que des vernis s'appliquent directement sur la couche déjà existante.

erreure de lecture et d ecriture

aller il faut aller se coucher

sinon je pense qu il y a des vernis qui s appliquent directement sur la couche existante de verni
doudule89
Aie aie aie, je suis vraiment pas en forme la, je vais me coucher de suite. Bonne nuit tout le monde.
Love is all!
Joe Corpse
flegal a écrit :
Citation:
J'aimerais savoir si je peut revernir la tete du manche???
Car je le trouve trop blanc!

On peut tout faire. A priori votre Squire est en vernis polyurethane, qui n'accepte pas les reprises. Il vous faut poncer complètement la tête avant de la revernir, mais je doute que vous disposiez du bon vernis : le raccord se verra et le résultat risque de ne pas être terrible.

Sinon, beaucoup plus simple : du cirage brun en pot type Kiwi (les trucs à la lanoline genre Baranne ne conviennent pas, tout comme les cirages en tubes). Un chouille sur un chiffon de coton, vous frottez et frottez et frottez le plus régulièrement pour que le cirage imprègne le vernis. Puis essuyage à sec avec un chiffon de coton neuf et propre.

Vous pouvez aussi exposer le manche aux rayons ultra-violets, soit au soleil, soit dans une cabine de bronzage. Au bout de quelques séances de quelques dizaines de minutes il aura... bronzé. Si, si. Enfin il aura foncé naturellement.

La vache, on en apprend des choses ici ! Merci de faire partager tes connaissances !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
hautboish
le vernis polyurethane est sensible aux uv , là je doute, le nitro c'est certain mais le poly??? en carrosserie, c'est du vernis poly, et je crois pas que les voitures bronzent pendant l'été pour autant
super_taz
solution la plus simple, attendre! quand j'ai eu ma strat, la tete erait laiteuse, 10 ans apres, elle a deja bien bruni.
mais sinon, +1 pour les UV, c'est la technique qu'avait utilisee marcel globule pour sa strat reliquee, et ca avait bien marche
hautboish
super_taz a écrit :
solution la plus simple, attendre! quand j'ai eu ma strat, la tete erait laiteuse, 10 ans apres, elle a deja bien bruni.
mais sinon, +1 pour les UV, c'est la technique qu'avait utilisee marcel globule pour sa strat reliquee, et ca avait bien marche

sauf que marcel en grand maniaque du détail , il l'a sûrement verni au nitro sa relic!
alain147
Tu demontes le manche, tu vas faire une seance d' UV pour le manche et le tour est joué

Fais une recherche "relicage"

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
super_taz
hautboish a écrit :
super_taz a écrit :

sauf que marcel en grand maniaque du détail , il l'a sûrement verni au nitro sa relic!

j'ai verifie, c'est du PU.

En ce moment sur guitare électrique...