Review Nick Valensi

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpitfireBackup
Calel a écrit :
Gratte très bien, je confirme, ça sonne précis, chaleureux et ample.
Manche un peu dur.
Très bon rapport qualité / prix, "elle a tout d'une grande".

Et je ne te parle pas du modèle Elitist un bijou de lutherie.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
la version nippone existe en finition natural ?

Les Strokes est un de mes groupes préférés, le dernier album est vraiment bien
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
SpitfireBackup
Nuyo a écrit :
la version nippone existe en finition natural ?

Les Strokes est un de mes groupes préférés, le dernier album est vraiment bien

Oui la version Sunburst est exclusive au modèle Elitist et est plus rare que la version natural qui elle l'est déjà assez comme ça.
Millionaire
Elle à l'air vraiment sympa cette Valensi.
SpitfireBackup
Je n'arrive toujours pas à avoir un aussi bon son que le sien sur le pré refrain ... ce son !! une délice pour les oreilles et une merveille de composition.

PS: pour infos, pour avoir une résultat similaire il faut que le tone du micro manche soit à 0 et mettre la position intermédiaire
  • Publié par
    GWhite
    le
Bordeaux ça fait un peu loin pour moi
Par contre je l'ai vu sur Thomann mais ça m'embête un peu de ne pas pouvoir l'essayer avant de l'acheter. Si j'essaye une Sheraton II, les sensations sont-elles les mêmes niveau manche et poids ?
SpitfireBackup
GWhite a écrit :
Bordeaux ça fait un peu loin pour moi
Par contre je l'ai vu sur Thomann mais ça m'embête un peu de ne pas pouvoir l'essayer avant de l'acheter. Si j'essaye une Sheraton II, les sensations sont-elles les mêmes niveau manche et poids ?

J'ai envie de dire oui car c'est le même manche et le même corps avec poutre central juste la déco et les micros qui changent je pense, la sheraton est en quelque sorte une version Haut de gamme de la riviera niveau binding et décoration mais je préfère la sobriété de cette derniere et puis sont cordier fréquensator lui donne un charme sans nom
Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le
Je ne sais pas si ça vous a fait la même mais le vernis de ma nick valensi s'est fendu (une sorte de petit rond de 5mm de diamètre) sur le devant de la guitare entre le chevalet et les bittonios de contrôle alors qu'elle n'a subi aucun choc ou collision avec un objet en particulier.
Est ce sensible à la chaleur ?
Pénible...
Invité
moi je l'ai essayé l'an dernier, dans ma periode demi caisse, les on j'adorai, mais niveau confort de jeu, c'était pas du tout mon truc, j'ai joué comme un putain de bleu >
  • Publié par
    GWhite
    le
Ca y est j'ai acheté la valensi !
J'aurai par contre besoin d'un petit conseil quant au changement de cordes. Je n'arrive pas à rentrer entièrement la corde dans le "cache" du frequensator c'est-à-dire que le bout de la corde ressort du frequensator.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais si oui, y a t-il une technique particulière ou un type de cordes particulier plus adapté au frequensator ?
(J'ai pris des Ernie Ball 10-46)

Merci d'avance !
SpitfireBackup
Euh il faut faire attention car certaine corde sont trop courte pour le fréquensator coté corde de basse.

En ce moment sur guitare électrique...