Review Nick Valensi

SpitfireBackup
Hello à tous , je suis nouveau sur le forum et j'ai que 2 ans de guitare a mon actif donc soyez indulgent .

Bon je vais vous faire mon test de l'Epiphone Riviera Nick Valensi Signature (Modèle de Corée)
Alors pour commencez que dire sa doit bien faire 2 jour que je l'ai donc c'est une impression à chaud .

Tous D'abord je vous parlerez de la lutherie que je trouve très bien (en comparaison à mon Epiphone SG-400, normal vous me direz )
Le vernis est vraiment magnifique en natural
Le manche est trés agréable (beaucoup plus que la SG) plus fin aussi.
Un seul bémol la peinture des ouies.

mais bon hormis sa pas de gros problème ce qui compte avant tous c'est le son, dejà à vide sa sonne super bien et il suffit de brancher pour vraiment se rendre compte du potentiel des micros P-94 Gibson

voila les specs:
. 1/4 de caisse (poutre centrale)
. Corps en érable laminé
. Manche collé Acajou / touche Palissandre 22 cases
. Diapason 24.75"
. 2 micros simple bobinage Gibson P-94R + P-94T
. 2 volumes et 2 tonalités, sélecteur 3 positions
. Chevalet tune-o-matic + cordier Frequensator
. Mécaniques Grover à bain d' huile
. Accastillage chrome
. Décorum : Filet bord de caisse, filet bord de touche, incrustations manche 'Parallelogram'
. Couleur :Vintage Natural

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
you're welcome,

sympa ta review, très jolie guitare tu la branches dans quoi (n'hésite pas à renseigner ton profil matériel)
pour les photo tu peux les mettre directement, et comme elles sont pas mal tu peux aussi les poster dans le topic dédié à la prise de vue de guitare.

et au niveau son des P94 ça donne quoi..;
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
SpitfireBackup
Arf désolé....j'ai eu un probleme de page !

Sa ma effacé la partie ou j'expliquer que les P-94 était magnifique que la guitare sonnait magnifiquement bien non branché (sa c'est déjà un gage de qualité niveau lutherie), et donc je disait que je possédait un ampli assez moyen, un marshall 30 DFX qui ne sont plus fait par la marque d'ailleurs, je vais prendre le temps de remplir mon profil enfin maintenant il me manque un bonne ampli fender pour allé avec et là ce sera parfait .

Mais je trouve quand même que avec mon Marshall les micros sont vraiment pas mal il répondent trés bien je retrouve le son bien chaud du micro manche utilisé sur Is this It ? , c'est un vrai régale.

Mais comme je l'ai déjà dit c'est surtout le manche que 'japprécie le plus surtout pour le confort de jeu sa glisse tous seul sur le manche

PS: j'ai du mal avec ImageShack ^^, si quelqu'un pouvait mexpliquer la marche à suivre pour mettre les photos directement

et surtout merci pour ton acceuil
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
je t'envoi un MP
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'ai un 30dfx et franchement je me rend compte de plus en plus qu'il est pourri.(même avec une me-20 boss).

Par contre mon vox nighttrain. Ça c'est du tout bon.

Belle guitare et sympa ton impression.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le

Dans "intégrer cette image" tu choisis forum... tu copies le lien que tu colles dans ta réponse... prévisualisation pour vérifier si c'est bon et voili!!!

En petit: tu choisis "miniatures vignettes" tu copies le lien forum que tu colles dans ... etc... pareil que plus haut...

Nuyo a dù t'expliquer ça mieux que moi... désolé!!

En tout cas... belle gratte... je te souhaite beaucoup de bonheur avec... Ils se........ et eurent......

Moi z'aussi je suis à la recherche d'une ES .....pas chère
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
SpitfireBackup
c'est bon , je vous remercie de tous coeurs pour le coup de main et pour la peine je met 3 autres photo , sinon je crois que le plus gros point positif de la gratte c'est vraiment son manche ou sa glisse tous seul x)

si vous souhaitez d'autres photo sous un angle particulier faites m'en part

Je trouvez dommage surtout que la photo officiel de cette guitare ne lui donne pas toute sa couleur ambre mais plutôt orange

• Publié par
    GWhite
    le
Aha c'est énorme ! Je veux cette guitare par dessus tout (cet été, cet été...) !! Mais ce qui est encore plus énorme c'est que je joue en ce moment et depuis que j'ai commencé la guitare sur une Epiphone SG310 avec un Marshall 30DFX !
Enfin bref, on suit à peu près la même évolution et ça m'encourage encore plus à m'acheter cette guitare !

Par contre j'ai revendu le Marshall pour un Hot Rod Deluxe, c'est pas le même budget mais je regrette pas !
SpitfireBackup
GWhite a écrit :
Aha c'est énorme ! Je veux cette guitare par dessus tout (cet été, cet été...) !! Mais ce qui est encore plus énorme c'est que je joue en ce moment et depuis que j'ai commencé la guitare sur une Epiphone SG310 avec un Marshall 30DFX !
Enfin bref, on suit à peu près la même évolution et ça m'encourage encore plus à m'acheter cette guitare !

Par contre j'ai revendu le Marshall pour un Hot Rod Deluxe, c'est pas le même budget mais je regrette pas !

Ah ah sa remonte un peu maintenant, j'ai entre temps acquis la version japonaise de cette guitare que j'ai fais venir d'Angleterre, un vrai délice le travail nippons

la version sunburst

• Publié par
    GWhite
    le
Ah ouais sympa aussi en sunburst !
Tu revendrais pas l'ancienne du coup par hasard ? ...
SpitfireBackup
GWhite a écrit :
Ah ouais sympa aussi en sunburst !
Tu revendrais pas l'ancienne du coup par hasard ? ...

Si tu tiens à te déplacer jusqu'à bordeaux pourquoi pas
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Elle est vraiment sympa cette petite gratte, je ne la connaissait pas!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
SpitfireBackup
averyx a écrit :
Elle est vraiment sympa cette petite gratte, je ne la connaissait pas!

C'est vrai qu'une Es-335 like avec des P-94 c'est pas commun
Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le
Gratte très bien, je confirme, ça sonne précis, chaleureux et ample.
Manche un peu dur.
Très bon rapport qualité / prix, "elle a tout d'une grande".
SpitfireBackup
Calel a écrit :
Gratte très bien, je confirme, ça sonne précis, chaleureux et ample.
Manche un peu dur.
Très bon rapport qualité / prix, "elle a tout d'une grande".

Et je ne te parle pas du modèle Elitist un bijou de lutherie.

En ce moment sur guitare électrique...