RG 1570

Rappel du dernier message de la page précédente :
Avallon
Ceci dit, j'ai un doute sur l'homogénéité des 470. J'en ai deja vu avec des vibratos différents (TRS1 TRS2), des micros d'origine differents (qm). Je ne parle même pas des couleurs et finition. A mon avis il faut faire attention car il est possible qu'il en existe qui aie été faite en corée. C'est moins réputé mais après je ne sais pas si ca change vraiment quelque chose à la qualité.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Avallon a écrit :
Non sincèrement je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais essayé de 1570 mais son ancienne version la 570. Les vernis et les couleurs sont vraiment équivalentes (a mon avis ce sont les même). Ma 470 est bronze, une couleur métalisée, et c'est d'aussi bonne qualité que la 570 gris métalisé. La vraie différence selon moi est le vibrato........ et le petit "prestige" sur la tête

il ne faut pas oublier que se ne sont pas les même manches, je ne dit pas que l'un est meilleurs que l'autre, mais s'il préfère celui de la rg1570, les 200€ sont justifiable, de plus l'autre différence comme tu le dis est le vibrato, ce qui n'est pas négligeable
Avallon
en fait pour résumer, selon moi la 470 vaut (un petit peu) plus le coup question qualité prix.

Cependant, il compte garder sa guitare très longtemps donc il devrait choisir celle qu'il aimera a coup sur sans regretter après. Je ne pense pas qu'il y aie d'élément particulier a regretter sur une 1570 alors que sur la 470 on pourrait regretter de ne pas avoir de lo-pro (ou de edge-pro).
Voila pourquoi si les 200€ ne sont pas un gros trou dans son budget, a sa place je serai certaiemetn tenté par la 1570.

En mode économique tu peux aussi regarder dans l'occasion :

https://www.guitariste.com/for(...)html.

La pour le coup ce n'est pas très cher et il me semble que les pièces manquantes ne sont pas très dures a trouver.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Avallon a écrit :
En mode économique tu peux aussi regarder dans l'occasion :

https://www.guitariste.com/for(...)html.

je viens d'aller voir, et il y a un truc qui me chagrine, les micros ce ne sont pas les v7 s1 v8, donc ce n'est la même que la tienne, et j'aurais même un doute à dire qu'elle est japonaise, donc je sais pas si c'est vraiment un bon achant pour une gratte qui va durée.

(c'est sur elle est pas chère)
Avallon
Il vaut peut être mieux demander quelques précisions au vendeur en effet (le numero de série par exemple : Ceux qui commencent par F sont pour les guitares japonaises)
Avallon
oui alors en fait.. il commence par un 8, j'avais mal regardé les photos. Alors la je ne sais plus trop. il y a l'air d'y avoir au bout du manche un "made in ..." Mais je ne suis pas sur entre un "korea" et un "japan"
pitch59210
Je viens de relire quelques posts sur la BlackNarwhale et j'hésite vraiment entre ces 2 guitares...

Faut-il choisir le renom d'ibanez ou tenter l'expérience de la Whale avec ces micros SD?????
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai essayé plusieurs whale.. et elles étaient nazes, mais ce n'étaient pas des series SD qui sont le haut de gamme de Whale, donc, l'ideal serait de l'avoir sous le nez pour juger.. il semble que le vibrato soit moyen.. il faut voir la qualité de l'accastillage, le confort du manche..
vu la guerre en milieu de gamme, whale a tout a prouver. il se peut que cette gratte soit une bonne surprise. il faut voir si elle vaut une RG prestige.. j'ai du mal a le croire mais d'un autre coté, je ne l'ai aps essayée !

En ce moment sur guitare électrique...