RG 1570

pitch59210
ben voila, j'ai pu essayer hier une ibanez RG 370 (si je me souviens bien) et je l'ai trouvé très agréable pour jouer
Ayant un budget plus conséquent, je pense donc investir dans la RG 1750
Qu'en pensez vous?
Le confort de jeu est-il différent entre les 2? car je n'aurais peut être pas la possibilité d'aller à Paris pour l'essayer.
A ce prix, les micros sont ils toujours pas très bon?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba si tu faisais une petite recherche, se ne sont pas les topics qui manquent sur cette guitoune .

mais en résumé:
- le manche n'est pas le même que sur la 370, celui de la 1570 est plus fin, très confortable si on aime ce genre de manche (personnellement je suis un abonné)
- bonne finition
- un très bon vibrato
- des micros "fades", c'est à dire qu'ils manquent un peu de personnalité, mais par contre ça fait d'eux des micros assez polyvalent (puisque pas typés), leur domaine de prédilection c'est les disto, mais les son clair sont pas mauvais pour autant
pitch59210
j'ai trouvé sur un site la RG 470 à 550€ et la RG 1570 à 750€ (tout ça en version gaucher bien sur)
La différence entre les 2 est elle vraiment énorme pour mettre 200€ de +?
absou
  • Publié par
    absou
    le
la 470 n'est trouvable en france qu'en occasion, car elle ne se fait plus.

après je dirais que pour moi la différence est justifiée (bien que je ne connaisse pas beaucoups la rg470).
- déjà la RG1570 est une prestige, donc made in japan, et la 470 (? peut-être coréenne)
- la RG 470 a un manche wizzardII comme la RG370, personnellement je préfère celui de la RG1570
- le floyd, un lo trs pour la 470, un edge pro pour la 1570(très bon vibrato).
yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le
+ 1

en plus la RG c'est la serie prestige.
moi j attend ma 2620 qm sp.

salut
pitch59210
et puis pour le même prix, il y a la Narwhale avec des Seymour Duncan... dur dur le choix
Avallon
  • Publié par
    Avallon
    le
Hum, ma RG470 est japonaise, le manche est un petit peu dirfférent mais à vrai dire, je ne pense pas vraiment qu'on puisse dire qu'il soit moins bon qu'un super wizard. Elle a de baseles mêmes micros (V7 S1 VLe floyd est un Lo-TRS 1, mieux que les lo-trs 2 mais moins bien que les lor pro et les pro-edge.

Ceci dit la mienne date de 2000, je ne sais pas si toute les RG470 ont les mêmes caractéristiques.

La principale seule différence de qualité pour moi est dans le floyd, ca ne vaux pas 200€ d'écart mais d'un autre coté, ca coutera peut être encore plus cher d'en changer. Le TRS n'étant quand même vraiment pas du tout un vibrato pourri, ca dépends un peu si tu compte ensuite un jour avoir une guitare plus haut de gamme encore pour la remplacer ou si tu voudrais une guitare idéale pour "toujours".

Et puis ca dépends surtout si tu as quelque chose a faire de tes 200 € :p
pitch59210
ben je pense garder cette guitare la un bon bout de temps, ça ne sera peut-être pas ma dernière guitare, mais comme je ne gagne pas ma vie avec la musique, ça m'étonnerais que même plus tard, j'achète une guitare bcp + cher que celle la
Avallon
A toi de voir pour les 200€ alors, je ne sais pas si tu n'en a pas besoin pour un ampli ou des effets.

Tout ce que je peux te dire c'est que je regrette un peu que ma RG470 n'aie pas de lo-pro mais à part ca je n'a vraiment rien à redire (bon j'ai changé les micros quand même). Par contre je l'ai depuis 3 ans et je pense en changer d'ici quelques temps pour une guitare haut de gamme.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
mmm, la 1570, je l'ai eue a 700€ neuve en magasin, il est cher ton site.
elle se rapproche plus de la 570 dont elle est la remplaçante. mais la qualité est différente par rapport a la 470, même pour les vernis, c'est mieux..

pour peu que tu ne joues pas du super bourrin ou les micros d'origine montreront leurs limites, tu pourras les garder longtemps, mais tu les changeras sans doute plus tard. cette guitare est vraiment excellente, et elle mérite mieux comme pickups. Je lui ai mis des DiMarzio, je pense qu'avec des micros plus chaleureux que les SD, elle est plus polyvalente, et moins typée Metal. on peut vraiment tout jouer dessus.

et le vibrato est bien une tuerie, même pour une utilisation light, c'est un vrai plaisir. (et puis le sigle "Prestige" argenté sur la tête, ça a son petit effet ! )
Sad but true
"(et puis le sigle "Prestige" argenté sur la tête, ça a son petit effet ! )"

lol
ça me fait penser au gars qui préfère acheter une Fender et pas une G&L juste pour avoir écrit fender sur la tete de son manche...
c'est un peu dans le meme genre...
Avallon
remayz a écrit :

elle se rapproche plus de la 570 dont elle est la remplaçante. mais la qualité est différente par rapport a la 470, même pour les vernis, c'est mieux..

Non sincèrement je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais essayé de 1570 mais son ancienne version la 570. Les vernis et les couleurs sont vraiment équivalentes (a mon avis ce sont les même). Ma 470 est bronze, une couleur métalisée, et c'est d'aussi bonne qualité que la 570 gris métalisé. La vraie différence selon moi est le vibrato........ et le petit "prestige" sur la tête
absou
  • Publié par
    absou
    le
Sad but true a écrit :
"(et puis le sigle "Prestige" argenté sur la tête, ça a son petit effet ! )"

lol
ça me fait penser au gars qui préfère acheter une Fender et pas une G&L juste pour avoir écrit fender sur la tete de son manche...
c'est un peu dans le meme genre...

en même temps j'ai une rg570, elle a été remplacée par la rg1570, mais je la préfère quand même à la rg470, et moi j'ai pas de sigle prestige dessus .

remayz a écrit :
mmm, la 1570, je l'ai eue a 700€ neuve en magasin, il est cher ton site.

pas vraiment car lui c'est une gauché, sur thomann c'est a peu près le même prix.
Avallon
Ceci dit, j'ai un doute sur l'homogénéité des 470. J'en ai deja vu avec des vibratos différents (TRS1 TRS2), des micros d'origine differents (qm). Je ne parle même pas des couleurs et finition. A mon avis il faut faire attention car il est possible qu'il en existe qui aie été faite en corée. C'est moins réputé mais après je ne sais pas si ca change vraiment quelque chose à la qualité.

En ce moment sur guitare électrique...