ScytheDju a écrit :
Les micros de la 2550 sont des DiMarzio/Ibanez. Bon, c'est pas encore des vrais DiMarzio, mais ils sont vraiment pas mal. En plus, il me semble que c'est la seule différence avec la RG1550 (excepté les couleurs). Le reste des specs est identique, après, je ne sais pas s'il y a des différences au niveau de la qualité de la finition ou de la sélection des bois. M'enfin, c'est une prestige aussi. Donc si tu comptes changer les micros, autant t'orienter vers celle-ci.
je me demandais où tu voulais en venir
, donc je continus le rg1550 a une touche en érable contrairement à la 2550 où c'est une touche en palissandre, c'est pas la même chose. De plus je dirais que la 2550 est très jolie, ça peut faire la différence.
ScytheDju a écrit :
Un remplacement courant chez les amateurs d'Ibanez et DiMarzio est le Paf Pro ou le Air Zone en manche et le Tone Zone en chevalet. Il me semble que Vai et/ou Satriani utilisent pas mal cette config. Pour le micro centre, je ne sais pas trop.
j'en doute pour vai et satriani
, la duo paf pro + tone zone est un classique ainsi que air norton + tone zone, et au mileu peut-être un blue velvet