Rg 2550 : mes questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Déc 2004, 23:40
@Satriannick=> de rien

@SG Forever=> et oui il y a des vieux croulants sur le forum, il y en a pas des masses mais ils sont là près à nous envahir .Trève de plaisanterie, je ne voies pas ce qu'il y a de surprenant, le forum n'est pas réservé aux jeunes noobs, il y assez de sujets différents pour tout le monde.
Satriannick
absou_s a écrit :
@Satriannick=> de rien

@SG Forever=> et oui il y a des vieux croulants sur le forum, il y en a pas des masses mais ils sont là près à nous envahir .Trève de plaisanterie, je ne voies pas ce qu'il y a de surprenant, le forum n'est pas réservé aux jeunes noobs, il y assez de sujets différents pour tout le monde.

On se moque pas!

P.S: tu vois SG forever....FREE POST
Satriannick
J'suis pas le seul à le dire là ....

Bon ok
Satriannick
SG Forever a écrit :
excuse moi beyssac mais as tu vraiment 55 ans car je vois mal quelqu'un de cette age trainer sur ce genre de forum mais bon...

T'a de drôles de réflexions quand même
X-TaLioN-X
beyssac a écrit :
[quote="the moronix"Si tu poste pour raconter sa tu ferais mieu de rien dire ok!

Si tu as réellement l'âge que tu affiches sur ton profil je ne te pardonne pas ton arrogance .
J'ai 55 ans et je n'aime pas me faire traiter de cette façon
Et je maintiens que tu devrais travailler plus l'orthographe que la guitare[/quote]
ouai j'ai bien 14an et c'est par ce que ta 55ans que je vais fermez ma geule ok ! et c'est pas toi qui va me dire ce que j'ai a faire !!!
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
keep cool, on va pas faire une guerre entre différents âge !!!! Tant mieux qu'il y a des personnes plus agées que d'autres, les bons conseils viennent souvent d'elles grâce à leurs longues expérience !!! Pis sinon ce n'était pas du language msn mais quelques malhereuses phôttes d'aurtaugrafffe, ça fait rien... La vie ne sert à rien sinon qu'a profiter des petits bonheurs qui nous sont donnés, faut pas s'engueuler pour si peu de choses !!! (Sauf si vous voulez vraiment vous engueller, faites-le en MP, pas au milieu d'un post dédié à une superbe gratte) Be Happy !!!
Satriannick
the moronix a écrit :
beyssac a écrit :
[quote="the moronix"Si tu poste pour raconter sa tu ferais mieu de rien dire ok!

Si tu as réellement l'âge que tu affiches sur ton profil je ne te pardonne pas ton arrogance .
J'ai 55 ans et je n'aime pas me faire traiter de cette façon
Et je maintiens que tu devrais travailler plus l'orthographe que la guitare

ouai j'ai bien 14an et c'est par ce que ta 55ans que je vais fermez ma geule ok ! et c'est pas toi qui va me dire ce que j'ai a faire !!! [/quote]

Ca rigole pas
  • Publié par
    Songe
    le
Salut

A la fin de l'année scolaire, je pars probablement au CIAM de Bordeaux et je compte m'acheter une nouvelle gratte ( histoire de remplacer mon actuelle Strat ). Je me suis interessé à la RG 2550EX et je me demandais par quels micros remplacer les ibanez déjà présent ( je n'en suis pas vraiment fan ... ).
Tout est relatif
ScytheDju
Les micros de la 2550 sont des DiMarzio/Ibanez. Bon, c'est pas encore des vrais DiMarzio, mais ils sont vraiment pas mal. En plus, il me semble que c'est la seule différence avec la RG1550 (excepté les couleurs). Le reste des specs est identique, après, je ne sais pas s'il y a des différences au niveau de la qualité de la finition ou de la sélection des bois. M'enfin, c'est une prestige aussi. Donc si tu comptes changer les micros, autant t'orienter vers celle-ci.

Un remplacement courant chez les amateurs d'Ibanez et DiMarzio est le Paf Pro ou le Air Zone en manche et le Tone Zone en chevalet. Il me semble que Vai et/ou Satriani utilisent pas mal cette config. Pour le micro centre, je ne sais pas trop.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ScytheDju a écrit :
Les micros de la 2550 sont des DiMarzio/Ibanez. Bon, c'est pas encore des vrais DiMarzio, mais ils sont vraiment pas mal. En plus, il me semble que c'est la seule différence avec la RG1550 (excepté les couleurs). Le reste des specs est identique, après, je ne sais pas s'il y a des différences au niveau de la qualité de la finition ou de la sélection des bois. M'enfin, c'est une prestige aussi. Donc si tu comptes changer les micros, autant t'orienter vers celle-ci.

je me demandais où tu voulais en venir , donc je continus le rg1550 a une touche en érable contrairement à la 2550 où c'est une touche en palissandre, c'est pas la même chose. De plus je dirais que la 2550 est très jolie, ça peut faire la différence.

ScytheDju a écrit :
Un remplacement courant chez les amateurs d'Ibanez et DiMarzio est le Paf Pro ou le Air Zone en manche et le Tone Zone en chevalet. Il me semble que Vai et/ou Satriani utilisent pas mal cette config. Pour le micro centre, je ne sais pas trop.

j'en doute pour vai et satriani , la duo paf pro + tone zone est un classique ainsi que air norton + tone zone, et au mileu peut-être un blue velvet
scanlan75018
Pour le Paf Pro oui, pour le tone zone non (pour Vai et Satriani)

TZ : on peut l'écouter sur les albums de rondat (en alternance avec le Humbucker from hell)
le Paf pro : c'était le micro manche de satriani dans les années 90, Gilbert a ca aussi (mais le plus souvent des manches mapple donc ca change tout)

Sinon, intéressez vous au Air Norton en manche, c'est vraiment un super micro... en chevalet le Tone Zone est bien, je sais pas ce que vaut le Fred et j'aime moyennement l'Evolution...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...