Rg 2550 : mes questions

Salut a tous bon bah moi je voudrai m'acheter la rg 2550 prestige d'Ibanez mais j'ai quand meme quelques questions :

_esque les micros sont bon ?
_esque cette guitare pete bien autant en son saturé que en son clair ?
_esque elle est de bonne qualité ?
_esque elle est confortable a jouer ?

bon ba voila mes quests et jespere que vous aller y repondre !!
merci d'avance a+
Shinjuku
T'as qu'à aller l'essayer et l'acheter si elle te plait, la moindre des choses qd on met au tant d'argent dans un instrument c'est de le faire, et de se faire son propre avis...
  • Publié par
    Invité
    le
franchement, j'en ai marre d'excuser les débutants de leur topics inutiles... Utilisez la fonction recherche!!!
Et si vous etes trop flemmard, pour info y'a un topic sur les RG en premiere page, que demander de plus?
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
En meme temps répondre ne prend pas longtemps, pis le net c'est ca, un echange d'informations, une mise en réseau d'expériences...

Ca t'ai jamais arrivé de vouloir te renseigner sans en avoir les moyens?? Ben grace à internet, l'information se propage jusqu'à la portée de tous...

On est po tous des pros en gratte, faut le comprendre, alors vaut mieux un tit post meme si il a déjà été mis;.. en plus rien ne t'oblige de répondre ... pis ca t'arrivera bien un jour de poser une question que certains auront surement déjà vu 100 fois...

Ca ce n'est que mon avis...
X-TaLioN-X
bon moi je vais repondre a tes quetion je suis gentil lol et vu que je l'ai cette gratte !!! les micro son bon en satu sa i va y on un son super !!! pour le clair on est obliger de se passer sur le micro simple du milieu pour avoir un joli son clair ! niveau bois elle est bien ! le manche et exelent il est super plat pour les solo c'est parfait !le floyd tien parfaitement l'accord ! si ya des chose que j'ai oublier demande moi !!! ;-);-)
ScytheDju
the moronix a écrit :
bon moi je vais repondre a tes quetion je suis gentil lol et vu que je l'ai cette gratte !!! les micro son bon en satu sa i va y on un son super !!! pour le clair on est obliger de se passer sur le micro simple du milieu pour avoir un joli son clair ! niveau bois elle est bien ! le manche et exelent il est super plat pour les solo c'est parfait !le floyd tien parfaitement l'accord ! si ya des chose que j'ai oublier demande moi !!! ;-);-)

Je confirme. Pour le clair, les positions intermédiaires sont pas mal aussi : les doubles sont splittés. D'une manière générale, la gratte a beaucoup d'aigus, même en baissant le potard de volume.
Le vibrato est nickel, (c'est le dernier Ibanez, avec profil plat et pas besoin de retirer les boules des cordes)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
The moronix a écrit :
bon moi je vais repondre a tes quetion je suis gentil lol et vu que je l'ai cette gratte !!! les micro son bon en satu sa i va y on un son super !!! pour le clair on est obliger de se passer sur le micro simple du milieu pour avoir un joli son clair ! niveau bois elle est bien ! le manche et exelent il est super plat pour les solo c'est parfait !le floyd tien parfaitement l'accord ! si ya des chose que j'ai oublier demande moi !!!

Si tu connais la guitare aussi mal que l'orthographe je pense que tu devrais t'abstenir de donner des conseils
X-TaLioN-X
beyssac a écrit :
The moronix a écrit :
bon moi je vais repondre a tes quetion je suis gentil lol et vu que je l'ai cette gratte !!! les micro son bon en satu sa i va y on un son super !!! pour le clair on est obliger de se passer sur le micro simple du milieu pour avoir un joli son clair ! niveau bois elle est bien ! le manche et exelent il est super plat pour les solo c'est parfait !le floyd tien parfaitement l'accord ! si ya des chose que j'ai oublier demande moi !!!

Si tu connais la guitare aussi mal que l'orthographe je pense que tu devrais t'abstenir de donner des conseils

si tu poste pour raconter sa tu ferais mieu de rien dire ok !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Toto93 a écrit :
En meme temps répondre ne prend pas longtemps, pis le net c'est ca, un echange d'informations, une mise en réseau d'expériences...

Ca t'ai jamais arrivé de vouloir te renseigner sans en avoir les moyens?? Ben grace à internet, l'information se propage jusqu'à la portée de tous...

ba justement, internet permet de faire des recherches, c'est d'ailleurs sa principale utilisation, non?

Toto93 a écrit :
On est po tous des pros en gratte, faut le comprendre, alors vaut mieux un tit post meme si il a déjà été mis;.. en plus rien ne t'oblige de répondre ... pis ca t'arrivera bien un jour de poser une question que certains auront surement déjà vu 100 fois...

c'est sur on est pas forcément des pros et moi en 1er, mais avant de poser une question on cherche s'il n'y a pas déjà la réponse, surtout pour ce genre de topic.

mais à par dire que c'est une bonne guitare, ça ne l'aidera pas beaucoup car il faut qu'il l'essaye, c'est très important, car ce n'est pas parceque c'est une bonne gratte qu'il l'appréciera pour autant car (ça commence à devenir intéressant ) le manche de cette gratte est très fin et la touche est platte et ça tout le monde n'apprécie pas, de plus il faut noter que cest une guitare aux sonorités modernes, elle est neutre, ce qui la rend assez polyvalente, pour les distos elle va très bien, pour les sons clairs c'est un peu moins bien mais rien de dramatique.
Satriannick
Bon une tit' question...Les RG 1550 et 1570 sont pareilles que les RG 2550 et 2570 sauf que les micros sont différents je me trompe?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Satriannick a écrit :
Bon une tit' question...Les RG 1550 et 1570 sont pareilles que les RG 2550 et 2570 sauf que les micros sont différents je me trompe?

il y a d'autres petites différences (pas grand choses):
1550->2550 => touche érable pour la 1ere, palissandre pour la 2eme, finition diffférentes (+ les micros) .
1570->2570 => repère en dent de requin pour la 2eme et finition différentes (+ les micro)
Beyssac
[quote="the moronix"Si tu poste pour raconter sa tu ferais mieu de rien dire ok![/quote]
Si tu as réellement l'âge que tu affiches sur ton profil je ne te pardonne pas ton arrogance .
J'ai 55 ans et je n'aime pas me faire traiter de cette façon
Et je maintiens que tu devrais travailler plus l'orthographe que la guitare
SG Forever
excuse moi beyssac mais as tu vraiment 55 ans car je vois mal quelqu'un de cette age trainer sur ce genre de forum mais bon...
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
absou
  • Publié par
    absou
    le
@Satriannick=> de rien

@SG Forever=> et oui il y a des vieux croulants sur le forum, il y en a pas des masses mais ils sont là près à nous envahir .Trève de plaisanterie, je ne voies pas ce qu'il y a de surprenant, le forum n'est pas réservé aux jeunes noobs, il y assez de sujets différents pour tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...