Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Richmond Empire

Plentyofsoul
je trouve qu'elle a une superbe gueule, surtout en blanc, je look dessus depuis sa sortie et j'en ai toujours lu/entendu que du bien !
Excellent rapport qualité-prix apparemment
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Toine68
ça me fait pas mal penser à des Danelectro !
SPIDER KILLER
Toine68 a écrit :
ça me fait pas mal penser à des Danelectro !

Bô non

Plentyofsoul a écrit :
je trouve qu'elle a une superbe gueule, surtout en blanc, je look dessus depuis sa sortie

J'avais vu ce modèle rapidement à Londres (Rose Morris) qui me paraissait superbe.
J'étais trop occupé par les modèles Made in GB (et autre raretés hors de prix) et je pensais la voir en France
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Plentyofsoul
je ne trouve pas non plus de ressemblence avec Danelectro.
Jollie aussi, mais en blanc avec le pickguard tortoise elle est zolie la bougresse
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
branu
  • #8
  • Publié par
    branu
    le 12 Aug 13, 19:51
Pour répondre à SPIDER KILLER et m’offrir un petit déterrage en prime
Citation:
Je trouve l'Empire plus que sympa.

Si quelqu'un a pu l'essayer... votre avis m'interesse


Je viens d'acheter une empire d'occasion quasi neuve. C'est le modèle acajou. Je pense avoir fait une excellente affaire!
Tout ce que j'ai pu lire dessus (pas grand-chose donc étant donné le peu de retour sur ce modèle...)
correspond exactement à la réalité.
C'est une guitare très agréable à jouer, le format du manche en C et son vernis satiné très doux y sont pour beaucoup. La lutherie a l'air superbe (bois, veinage, jonction du corps, tête de manche). Le frettage est quasi-parfait, rien ne dépasse ni n'accroche.
Les potards sont très bien fichus, progressifs comme il se doit, tant le tone que le volume, ce qui permet de modifier son son à la volée.

Et ça sonne comment ?
Ben, ça sonne! C'est vrai que le micro manche est très rond, parfait pour des sonorités jazzy ou des solos en clair avec une bonne reverb. Le micro chevalet est très bien lui aussi, tranchant mais avec de vrais morceaux de gras dedans.
Les deux micros sont plutôt déséquilibrés en puissance, volontairement je pense. Cela permet de passer facilement de la rythmique au soli sans trop jouer avec les potards de volume.
En clair, les sonorités sont chaleureuses. Mais en crunch ou avec une fuzz, c'est un bonheur, ça prend une patate terrible, le son est très organique, charnu, plein de corps. C'est valable pour les deux micros. Pour autant, le son reste défini, ce n'est pas de la bouillie.
Au final, c'est à mon goût une excellent guitare. Sans doute la meilleure affaire que j'ai pu faire
Lebluesavecmoi
Non on dirait plutôt la première guitare de Hendrix :
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
jlagune
Salut les gratteux

Savez vous ou trouver une p90 elles ont l air rare!!

Merci
let there be rock
Aristophane
je déterre cette guitare m'intéresse, j'ai toujours eu des guitares en single coil, et le modèle en érable avec le manche acajou me branche bien. Le wrap contribue à mon intérêt.
J'aime pas trop les guitares full acajou avec des hb, trop de gras pour moi !
jlagune
pas facile a trouver ce modéle on dirait bien mais elle a l'air de sonner
sinon on trouve des modéle godin lg avec des p90 dans les 350-400€
let there be rock
Aristophane
moi c'est vraiment la empire qui m'a fait craquer, le dos du manche transparent satiné, le wrap around, le combo humbucker + corps en erable. Elle me fait penser au modèle signature Omar Rodriguez en beaucoup mieux.
jlagune
c'est vrai que c'est le manche qui m'a tapé direct dans l'oeil
let there be rock
Aristophane
je l'ai achetée d'occase sur ebay aux usa, j'attends le facteur maintenant !

En ce moment sur guitare électrique...