Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbaker 360

Forum Rickenbacker
Forum
  • #1
  • Publié par
    juhill
    le 27 Jan 21, 17:43
Bonjour

J'ai une Rickenbaker 360 turquoise de 1996, achetée d'occasion dans un magasin à Pigalle il y a une douzaine d'années.
Il me semble que normalement les modèles construits à cette période n'ont pas de micros toaster. Or la mienne en a.
Auraient-ils été ajoutés par le premier propriétaire, ou bien s'agirait-il d'une édition spéciale ? (il me semble que le vendeur m'avait parlé de cela mais c'était il y a bien longtemps et je ne m'en souviens plus vraiment).

Merci pour votre aide

J
Le Corbusier
Parfois Rickenbacker sort des petites séries de modèles normalement équipés de Hi-Gain, mais avec des Toasters.
Si c'est le cas pour la tienne, sa référence de modèle est donc 360 VP (VP comme Vintage Pickups).

360 VP Turquoise, comme celle-ci ?




Ou 360 Old Style VP Turquoise comme celle-là ?

  • #3
  • Publié par
    juhill
    le 27 Jan 21, 22:23
Comme la première (360 VP).

Y-a t'il un site qui ma permettrait d'évaluer sa valeur ? (je compte la vendre)

Merci !
sebseb2
juhill a écrit :
Comme la première (360 VP).

Y-a t'il un site qui ma permettrait d'évaluer sa valeur ? (je compte la vendre)

Merci !


Tu vas sur Reverb.com, et tu as deux possibilités
- tu fais ta recherche et ensuite dans les filtres tu cliques sur "déjà vendu". Tu vois toutes les ventées passés et tu peux sélectionner plein de critères, comme la décennie par exmple.(mais ça ne te dit pas si le prix a été négocié.)
- Tu as aussi une rubrique "guide de prix"
Le Corbusier
La rareté de la couleur et les Toasters sont évidemment des éléments qui la distinguent de la plupart de celles du marché.
Vendre une Rickenbacker un peu rare (et chère) en France, où le marché Rickenbacker est tout petit, c'est un peu la roulette russe :
- soit tu tombes sur un acheteur qui flashe dessus ou qui recherche depuis longtemps ce que tu proposes, et alors tu vendras rapidement et sans devoir la brader.
- soit tu galères et tu devras baisser ton prix. Ou alors tu peux attendre et il faudra être patient.

D'où l'intérêt que ton annonce ait une visibilité internationale.

Je dirais, plus près de 2000 EUR que de 1500.
  • #7
  • Publié par
    juhill
    le 30 Jan 21, 11:20
fab38 a écrit :

Je vais demander ton ban.



Je suis en phase d'hésitation ! j'avoue avoir un peu honte...


sebseb2 a écrit :

Tu vas sur Reverb.com, et tu as deux possibilités
- tu fais ta recherche et ensuite dans les filtres tu cliques sur "déjà vendu". Tu vois toutes les ventées passés et tu peux sélectionner plein de critères, comme la décennie par exmple.(mais ça ne te dit pas si le prix a été négocié.)
- Tu as aussi une rubrique "guide de prix"



Merci pour l'info ! J'ai essayé mais mon modèle n'apparait pas, ni même dans une autre couleur...


@ Le Corbusier : Merci !


Un détail important, il y a des traces de colle au niveau de la jonction du manche et du corps (voir photo). Le vendeur m'avait expliqué que ça avait été bien fait, mais pour je ne sais plus quelle raison.
J'imagine que ça va faire baisser sa valeur ?


[/img]

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...