Riffs ou solos ou ...

zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
Bonjour
Voilà je fais de la guitare depuis bientot 2 ans mais je joue des morceaux, "a la lettre" et j'ai du mal à improviser etc...J'invente qq riffs mais c'est tout...
Et je vais bientot en faire avec des potes, on se retrouvera pour délirer...
J'aimerais qq riffs ou solos ou impros à la hendrix ou zz top ou...quelque chose pas trop dur qui impressionne et qui n'est pas trop dur à apprendre...
Je souligne le fait que je veux pas spécialement un morceau entier, juste qq chose qui sonne bien pour qu'on puisse rigoler ensemble quoi

Merci!!!
Rock'n'roll(ing stones!)
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
j' ai pas tout saisi , tu veux que l'on compose pour toi pour impressioner tes copain ?
désolé si j'ai compris de travers..
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
Rock'n'Roll bordel!
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
mdr nooon...Je demandais si vous connaissiez un bon riffs ou le solo d'une chanson que vous connaissez qui peut être pas mal pour comment dire...pour m'éclater sur ma gratt...
Rock'n'roll(ing stones!)
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
ah ! désolé lol , oui mais bon apres c'est chacun ces gouts musicaux aussi , je pourrais te citer des riffs de l'album master of puppets de metallica, des riffs de slayer, des guns n roses aussi etc... mais si on sait pas ce que tu aime ca va etre dur de te dire, et aussi le niveau parceque des riffs et des solo qui impressionnent, ben y en a des tonnes apres si on te cite du malmsteen tu risque d'etre perdu pour reproduire
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Mmm!!

Si tu veux bien t'eclater:

DU RATM!!:
-Freedom
-Wake Up
-Bombtrack

Super bon, et assez facile a jouer
bonjour :)
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
Mon niveau....je joue one de U2:d mon niveau est je pense relativement bas...
J'aime le blues, le rock surtout un peu de hard...
Mais j'ai vu mon ancien prof de guitare qui faisait une remontée de pentatonique et je trouvais ça impressionant...ça faisait tres rocknroll gene rockabilly ou...c'était super mais je suis incapable de me rappeler ce qu'il faisait...
Rock'n'roll(ing stones!)
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
Tu vas sur la home page de G.COM, tu clic sur "les gammes", tu vois lesquelles fonctionnent avec tes accords, et il ne te reste plus qu'a les bosser, bon courage
Rock'n'Roll bordel!
crash test
tu peut improviser de bon petit plans en utilisant les gammes pentatonique, par ex, sur tonalité lam:

e-----5------8
b-----5------8
g-----5----7--
d-----5----7--
a-----5----7--
E-----5------8

tu peut jouer toute ces notes sur une tonalité lam, elle "sonneront" toujours bien
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
je comprend pas gagaone???je vois pas ce que je dois faire...je les joue toutes en même temps?
Rock'n'roll(ing stones!)
Art858Z
bon si tu aime le rock dans les trucs pas trop compliqué essaye la chanson hells bells de acdc, knocking heaven door(bob dylan) la version des guns n roses, si tu es pret aller plus loin et que tu veux mettre la disto a fond pour pas un niveau elevé en gratte essaye le riff principal de enter sandman de metallica, enfin c'est subjectif...et si c'est pour une fille un petit coup de don't cry des guns n roses toujours
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
hells bells et knowcking on heavens door c'est déja fait depuis un bout de temps...
Rock'n'roll(ing stones!)
Soulman
8O
Citation:
je comprend pas gagaone???je vois pas ce que je dois faire...je les joue toutes en même temps?

tu dois avois de sacrées paluches pour poser une tel question
Rock'n'Roll bordel!
MysticalPotatoe
comment u veux jouer 2 notes sur la meme corde en meme temps ?
naaaan une par une, ca sera deja bien assez
mais fait comme ca a été dit, va voir la section gammes sur guitariste.com, tu comprendra mieux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
mais non mais je savais pas si les 5 alignés jles joué ensemble ou une par une...

Et g.com c'est guitariste.com pcq j'ai essayé g.com et ça marchait pas:d:d:d:d
Rock'n'roll(ing stones!)

En ce moment sur guitare électrique...