RKS Guitares

NiKoRn69
Voila je lence encore un post, qui n'interessera que les plus pationnés d'entre vous, mais je pense que cela vos le cou.

ENCORE UNE NOUVELLE DECOUVERTE !!!!!

Cette marque et surement reservée aux US, donc vous ne la conaissez pas forcement: RKS guitar

ces guitars ont une lutherie plutot impressionante:
voici le modele Hollow Bodys

et voici le solide Body

Tous les details, vue 3D, et autres Samples sont sur leur site tres bien fait
http://www.rksguitars.com/products.php

Quelques custom, pour le plesire des yeux

page des customs
http://www.rksguitars.com/custom.php

C'est sur que ca change d'une bonne vieille strat ou autres SG.
RKS nous presentent-ils la guitare du futures ??

Voila, toutes vos penses et reflexions philosophiques sont les bienvenues?
Au fait, est ce que vous aimez ce genre de post decouverte?
franky77
8O Cela parait un peu spécial quand même, mais pas moche non plus.

Par contre les prix sur le site sont très élevés. Très intéressant je trouve !
franky77
J'aime bien la "style flying V"
Belgian_PEPSI
ca c'est ce que j'appel un hollow body! jtrouve ca fichtrement beau!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Gordon Shumway
NiKoRn69 a écrit :
C'est pas vraiment une découverte, ça fait bien 2 ans que c'est connu. Théoriquement, un accord de distribution devait être signé en 2005 pour la France, mais j'en sais pas plus (lu dans Guitarist en mars 2005), pas même si ça a été vraiment signé...
JenovaD.E.A.T.H
ils avaient gagné un prix d'innovation industrielle

c'est pas mal mais je flashe moins que la première fois que je les ai vu......

c'est du "handmade" et des usa (et oui c'est plus cher que handmade bangladesh) donc 2000$ prix de départ c'est pas excessif, d'autant que construire une gratte pareille doit couter cher.

Après faut voir l'intérêt réel de la chose
franky77
Remarque pour le prix ta pas tort
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
c'est "special", ca me rappel les guitares des années 80, celles avec des manches sans tête, et le chevalet tres bas qui sortait vers l'arriere (ceux qui lisaient guitar part ou d'autres magazines de guitare dans ces années la savent de quoi je parle)

En revanche on peut dire qu'ils ont fait un effort sur les couleurs
franky77
Tout à fait c'est très guitare 80's mais pas choquant je trouve, en fait j'aime bien
NiKoRn69
Citation:
NiKoRn69 a écrit:
C'est pas vraiment une découverte, ça fait bien 2 ans que c'est connu. Théoriquement, un accord de distribution devait être signé en 2005 pour la France, mais j'en sais pas plus (lu dans Guitarist en mars 2005), pas même si ça a été vraiment signé...

oui bien surt, je parle de decoverte pour le forum. Vue que je suis aux US en ce moment, et que je lit des mags US, je vois des grattes qu'on vois pas en france encore !!!

Citation:
En revanche on peut dire qu'ils ont fait un effort sur les couleurs

en ce qui concerne les couleurs il ont cree la serie POP. perso je suis pas fan des touche colorees

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
NiKoRn69 a écrit :

en ce qui concerne les couleurs il ont cree la serie POP. perso je suis pas fan des touche colorees

ouais la touche colorée il faut s'habituer mais la couleur du corps, jaime trop !
bon la forme... hum
NiKoRn69
elles ont toutes des manches conducteurs j'ai l'impression !!!
leur forme m'inquiete un peu quand meme. je me demande comment on ne peut pas avoir une perte de son avec cette type de "caisse ouverte" sur les models hollow bodys.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Hop, je remonte le truc.

Je trouve ces guitares intéressantes, surtout depuis que les modèles wave abordables (700 euros chez Thomann) sont sortis et donc dispo en Europe.
Apparement, ce serait encore du handmade aux USA, mais un peu moins couillu que les modèles présentés jusqu'ici sur ce topic :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Je cherche des photos, particulièrement du dos, de ces grattes. Pas moyen d'en trouver à part celle sur le site de RKS où on ne voit rien.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique...