Roadhouse ou classic player 60

maxindus
Salut, ayant affiné mes recherche d'une nouvelle guitare, je me tate entre deux modeles: la roadhouse ou la cp 60.
J'attends vos avis pour ceux qui les ont essayées.
Merci
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Essaye les

Pour ma part, niveau son, mon choix se porterai sur la CP, quand à l'esthétique, je préfère la roadhouse.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Fenson66
C'est clair qu'il faut les essayer, notamment car leur profils de manches sont très différents.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
maxindus
disons que j'avais une strato mex standard laquelle se rapproche le plus?
merci
Fenson66
maxindus a écrit :
disons que j'avais une strato mex standard laquelle se rapproche le plus?
merci

La Roadhouse à le même manche que la Standard. (profil modern C, radius 9.5", frettes medium jumbo)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

leaedman
Et la classic player 60' à un radius de 12".

Citation:
Pour moi le top (en MIM) serait le pickguard complet de la Roadhouse, le corps de la road worn 60' et le manche de la CP60' (avec un verni nitro) en fait
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
Je dis comme tous, il faut essayer, si j'avais à choisir entre les deux, ce serait la roadhouse, le modèle 3 simples texas spécial, manche érable.
j'avais trouvé génial.
Mais j'ai trouvé encore meilleur, les NAS 2008, le modèle 3 micros simples, toujours manche érable, ces standards us sont super réussis. ça vaut la peine de surveiller en occasion,
l'occasion, c'est souvent des guitares état neuf à prix génial, il faut pas négliger cette solution qui permet d'avoir bien meilleur que du neuf.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
le bougnat
shlecks a écrit :
Je dis comme tous, il faut essayer, si j'avais à choisir entre les deux, ce serait la roadhouse, le modèle 3 simples texas spécial, manche érable.
j'avais trouvé génial.
Mais j'ai trouvé encore meilleur, les NAS 2008, le modèle 3 micros simples, toujours manche érable, ces standards us sont super réussis. ça vaut la peine de surveiller en occasion,
l'occasion, c'est souvent des guitares état neuf à prix génial, il faut pas négliger cette solution qui permet d'avoir bien meilleur que du neuf.

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
J'ai une Strat Lone Star avec les Texas Spécial et, je pense que je choisierai la Roadhouse, même si la CP'60 dans les sonorités sera assez proche.

J'ai mis des CS'69 sur ma Std Mexicaine, sa sonne plus "dirty blues", et la Lone Star sonne plus clean, c'est plus profond, plus d'aigus et plus de bass, medium creusé........pffff, c'est des bons sons "Strat"

j'ai essayé une fois la CP'60 en sonic blue, j'ai eu l'impression de jouer sur ma Std Mex avec mes CS'69, ce qui n'est pas une désagréble surprise, j'aime beaucoup

Bon, ma Std US 2008 est un net cran au dessus, je suis d'accord avec shlecks et le bougnat, c'est surtout la lutherie qui n'a rien à voir en therme de dynamique, sustain, puissance acoustique, mais les 3 kit micro se vallent, et ne sonnent simplement pas tout à fait de la même manière
Gautiou
Pareil pour j'hésite entre ces deux guitares. J'ai testé les deux mais pas en même temps et pas sur le même ampli. Le problème c'est que j'aime beaucoup le look de la CP60 en Sonic Blue mais je préfère peut-être le touché de la Roadhouse.

Du coup laquelle serait la plus à l'aise dans le Blues et le bon gros rock ?

Merci.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
boah égalité

avec un leger drive les CS'69 sonnent plus crade et les texas plus clean et plus profond
mais c'est des super VRAI son de strat, elles sont proche honnetement.
perso j'aime autant les deux.

prend celle que te semble la plus jolie
Gautiou
regiss a écrit :

Dans ce cas je me prendrais sûrement une jolie CP60 en Sonic Blue
Fenson66
regiss a écrit :
boah égalité

avec un leger drive les CS'69 sonnent plus crade et les texas plus clean et plus profond
perso j'ai autant les deux.

Je dirais plutôt : prend celle que tu trouves la plus confortable.
Car comme je l'ai dit, les manches sont différents , autant en terme de prise en main qu'en type de jeu.

le bougnat
regiss a écrit :
boah égalité

perso j'ai autant les deux.

En ce moment sur guitare électrique...