Rock-alternatif : histoire et autres ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Ou alors il a simplement tapé "histoire rock alternatif" dans gougle et obtenu ça

Non je déconne, Orus.tor a raison, quand tu commences à en faire, t'as vite besoin de connaitre un peu plus l'histoire de la musique... Et quand tu commences à la connaitre un peu plus, t'as vite besoin d'en faire... C'est un cercle vicieux, on est coincés dedans à vie...

Et là ça va, t'as pas eu à faire aux plus érudits d'entre nous (sans vouloir t'offenser Orus ), mais dans les recoins les plus obscurs de ce forum vivent des êtres dont la classification dans l'espèce humaine devient de plus en plus contestable... De véritables grimoires poussiéreux (de la coke certainement...), des encyclopédies de tout ce qui nous remue depuis des siècles et des siècles (amen!)

P.S : si tu parles un peu anglais, en effet, Wikipedia est déjà une bonne base...
Orus.tor
ecorché vif a raison, je t'ai fais une petite description basique et rapide mais si tu tombe sur un puriste (on ne citera pas de noms) il ne t'aurai pas fait un exposé en 1 page mais une bible.

D'ailleur si il y en a un qui passe, il trouvera certainement quelque chose a reprocher.. :mdr:

A+
Compte supprimé
Ah oui au fait sinon, Simple Plan c'est pas du rock alternatif...

Edit : P'tain, 4 étoiles... J'espérais les avoir sur un post un peu plus constructif peut-être... ^^

Bon il est pas trop tard... va faire un tour sur XSilence, c'est un webzine sur le rock, tu devrais pouvoir trouver des infos là dessus... Sinon renseigne toi sur le Label Rough Trade, un des grands labels dénicheurs de talents qui a contribué à l'alternatif.
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Ecorche_Vif a écrit :
Euh c'est à dire..?

C'est un fake topic.
- Maman, quand je serai grand je serai batteur !
- Mais enfin chéri, tu peux pas être les deux à la fois !
Compte supprimé
Baf pourquoi donc, c'est p'tet un p'tit collégien qui s'est vu refourguer comme sujet d'exposé en musique "le rock alternatif" (j'avoue qu'on a vu pire !), qui n'y connaît pas grand chose donc qui vient se renseigner et qui pour faire bien a cru bon de préciser qu'il connaissait Simple Plan (pauvre de lui...)

Ou bien c'est un vieux troll qui imagine que tout ça va partir en live style débat rock commercial/rock indé stérile et stupide (le débat, pas le rock indé!)pour ensuite tout copier/coller sur les-rokeur-son-des-cons.lol.skyblog.wizz.com mdr lach dé com's...

Ou bien c'est un extraterrestre qui se renseigne sur la musique terrienne et qui a posté un sujet de ce style sur tous les forums musicaux du web...

Ou pire encore, qui sait... En fait faudrait qu'il se manifeste...
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Ecorche_Vif a écrit :

Ou bien c'est un extraterrestre qui se renseigne sur la musique terrienne et qui a posté un sujet de ce style sur tous les forums musicaux du web...

Excellent
- Maman, quand je serai grand je serai batteur !
- Mais enfin chéri, tu peux pas être les deux à la fois !
Compte supprimé
Faut savoir... Je pensais que c'était un topic sur le rock alternatif...

Par contre tu devrais éditer le titre pour que ça soit plus explicite, du style "Rock alternatif : Histoire et évolution" ou un truc du genre, pour que la prochaine fois que quelqu'un comme toi fait la même recherche, il ne soit pas obligé de créer un nouveau topic...
PeeWee3D
Ben je sais pas... le môme (rien de péjoratif) qui nous fait un topic pour avoir des réponses prémachées pour avoir une bonne note à l'école (internet ca sert à quoi ? google est ton ami, wikipédia est là pour ça...même guitariste.com contient 95% des réponses qu'il cherche) et qui s'extasie sur des "connaissances" genre "une strat c'est ça, une gibson c'est ça... WAOU !

Je trouve ça ahurissant. Je parle de lui hein, pas de ceux qui lui répondent Je trouve bien gentils et patients au contraire !
Emualynk
PeeWee3D a écrit :
qui s'extasie sur des "connaissances" genre "une strat c'est ça, une gibson c'est ça... WAOU !

Ben tu sais... Y'a quatre/cinq ans, j'aurait fait pareil.
Ce qui est évident pour certains l'est beaucoup moins pour d'autres.
On a tous été néophytes un jour je pense.

En ce moment sur guitare électrique...