Rock-alternatif : histoire et autres ...

bonjour j'ai un exposé a faire sur le rock-alternatif et je voudrai savoir quels sont les instruments les plus courant dans ce style
merci

ps : si vous savez aussi des infos sur simple plan ca m'arrangerai
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
tu compte dépensé combien ??

simple plan sa doit être des telecaster avec upgrade micro je crois
MSN : boris.autosports@live.fr
Orus.tor
bin si c'est juste les instrument en general:
Guitare electrique
Basse electrique
Baterie
(et chant)

Apres pour savoir quel et quel type sont utilisé bin ça depend des groupes.

pour simple plan il me semble que les 2 gratteux ont du fender:
le plus souvent ça doit etre une stratocaster pour le solliste, et une telecaster pour l'autre.

Apres le reste je pourrai pas te dire car c'est pas vraiment mon groupe favoris...
je ne pense pas mettre d'argent je ss en 4eme
et je n'ai absolument pas envie de dépensé un ron pour cet exposé
donc je pensai pouvoir y arrivé sur le web ..mais bon pour trouvé une définition du rock-altérnatif de au minimum 1 page c'est pas gagné alors je viens chercher des réponses ici

ps : c'est quoi un upgrade micro ???

j'espére que tu trouvera quelqu'un !!
Orus.tor
non laisse tomber ça c'est pas important, il a cru que tu voulai acheter du materiel musical

Au cas ou une upgrade micro c'est simplement changer les micros d'un instrument ( d'une guitare par exemple) pour avoir un son un peu different qui convient mieu a ce que l'on atend.
merci beaucoup !!
dans ton message tu parler de stratocaster et de telecaster
peux tu m'eclairé a ce sujet stp

merci beaucoup
Orus.tor
A la base c'est une marque de guitare :Fender , qui a crée des guitares electriques avec certaines formes et certain materiaux:

EX:
La Stratocaster

La telecaster

Fender est une des marques de guitare les plus celebre.
Leur modele de stratoscaster ont ete utilisé par les plus grand guitaristes (Jimi Hendrix, etc...), c'est une reference.

L'autre grande marque de guitare (avec une optique tres diferente du son) est Gibson.
Leur modele le plus celebre est la "Les Paul".

Elle aussi a ete utilisé par les geants de la guitare.

Ces deux grandes marques ont ete pendant longtemp (et meme encore maintenant meme si l'offre des marques s'est diversifié) les 2 grands leaders de la guitare electrique.

Voila c'etait la guitare electrique en quelques mots.
(tu me met combien?)
ouaou 10/10
té super merci beaucoup !!!
au faite il y a que des guitares dans le rock-altérnatif ????
et c'est quoi la différence entre le rock et le rock-altérnatif ???

merci encore !!!
Orus.tor
Alors la definition du rock alternatif c'est ça.

Rock Alternatif est une dénomination née durant les années 1980 en opposition au Pop-Rock constitué de grands groupes internationaux, et à la New Wave du moment, profondément ancrée dans des circuits commerciaux. Les groupes classés dans cette catégorie se démarquaient en étant généralement produits par des petites maisons indépendantes, et par l'impossibilité de les classer dans les catégories musicales existantes.

Et le rock c'est plutot ça la def:

musique populaire née aux Etats-Unis vers 1955, participant à la fois du rhythm and blues et de la musique anglo-américaine, et caractérisée par un large recours à l’amplification électrique, une accentuation vigoureuse, soulignée par la batterie, des deuxième et quatrième temps de la mesure, et la recherche de timbres inhabituels et expressifs. Danse à quatre temps sur cette musique.

En fait le rock c'est la base de tout les genres qui ont ete créer par la suite pour classer un peu les different styles musicaux comme le metal, le pop rock, le punk rock, ...
Le rock c'est tres general.

Le rock alternatif pour te donner une image c'est les groupes comme Nirvana, The Cure, The goo goo Dolls, les Red Hot Chili Peppers, Noir Desir, Les Wampas,...

Non, il n'y a pas que des guitares electriques dans le rock alternatif, il y a des basses, des guitares acoustiques et tout ce qu'on veut apres.
C'est pas limité tu peu tres bien mettre de la cornemuse si tu veux mais le rythme est tres appuyé sur la batterie et assez percutant, c'est du rock.
merci fois 100000000
avec sa je fais avoir une trés bonne note !!!
comment tu fais pour savoir tout ca ???
Orus.tor
Merci c'est gentil,
Pour les definitions exact des genres je cherche un peu sur internet, apres pour le reste c'est depuis que je joue de la gratte.
On devient tres vite accros a la musique apres

En ce moment sur guitare électrique...