Rock et métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 26 Janv 2011, 18:32
Jack et Danny fabrique des Gibson?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
Pour ce qui est de l'ampli, aucun des trois... Quit à te prendre une gratte à 80€ et un ampli à 50€, prend toi une petite acoustique d'occasion... Parceque là, tu risque de te faire mal aux oreilles...
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Oui Jack and Danny font les Gibson meme les Fender,celles qui valent jusqu'a 400 euros voir plus... Alors franchement n'ai pas de préjugés sur une marque qui fait des grattes a pas cher car je connais beaucoup de gens qui les ont testés et ce n'est vraiment pas comparable avec Stagg et ces marques merdiques...C'est meme mieux que Squier et epiphone(sous marques de Fender et Gibson,je ne t'apprends rien)

Otez vous cette idée de la tete comme quoi avec une gratte pas chere Jack and Danny on va avoir un son vraiment a CH*** .

Et sinon imagine que a la place de cette Jack and danny j'ai une Fender Mustang comme Kurt Cobain (bave) ,est ce que ces amplis sont vraiment merdiques? lequel est le meilleur des 3 et en plus j'ai deja une acoustique...
Born To Rock!!!!
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
hugokingsize a écrit :
Oui Jack and Danny font les Gibson meme les Fender,celles qui valent jusqu'a 400 euros voir plus... Alors franchement n'ai pas de préjugés sur une marque qui fait des grattes a pas cher car je connais beaucoup de gens qui les ont testés et ce n'est vraiment pas comparable avec Stagg et ces marques merdiques...C'est meme mieux que Squier et epiphone(sous marques de Fender et Gibson,je ne t'apprends rien)

Otez vous cette idée de la tete comme quoi avec une gratte pas chere Jack and Danny on va avoir un son vraiment a CH*** .

Et sinon imagine que a la place de cette Jack and danny j'ai une Fender Mustang comme Kurt Cobain (bave) ,est ce que ces amplis sont vraiment merdiques? lequel est le meilleur des 3 et en plus j'ai deja une acoustique...

De où tire tu tes sources?

Oui, même avec une Gibson CS, ces ampli sont vraiment merdiques...

PS: Stagg ne font pas des guitares merdiques, juste des premiers prix, qui sont très compétitif par rapport à certaines autres marques bien plus chères...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
De mon oncle qui travaillait a Fender au Canada ou je ne sais plus ou (en amerique en tout cas il me semble qu'il a la green card donc ca doit etre aux usa).
Laisse moi tout de meme dire que ses informations sont bonnes (il est bien placé pour le savoir).

En gros Fender commande a Jack and Danny les guitares et Fender fait les finitions... Mais bon quand meme y'a des modeles que Fender fait! Je ne veux pas dire que l'industrie de Fender ne tient que grace a J et D.

Alors ces amplis sont vraiment merdiques :s je veux juste jouer chez moi pas faire de concerts... t'as pas un modele a me conseiller? Merci!
Born To Rock!!!!
Invité
Ampli usage domestique pas cher ? Fender Mustang 1 bourré de modélisations marrant comme tout et bon son
SpitfireBackup
claudius52 a écrit :
Ampli usage domestique pas cher ? Fender Mustang 1 bourré de modélisations marrant comme tout et bon son

Oui j'en ai entendu du bien de celui ci et puis bon les amplis pourrave son pas légion chez fender
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
hugokingsize a écrit :
De mon oncle qui travaillait a Fender au Canada ou je ne sais plus ou (en amerique en tout cas il me semble qu'il a la green card donc ca doit etre aux usa).
Laisse moi tout de meme dire que ses informations sont bonnes (il est bien placé pour le savoir).

En gros Fender commande a Jack and Danny les guitares et Fender fait les finitions... Mais bon quand meme y'a des modeles que Fender fait! Je ne veux pas dire que l'industrie de Fender ne tient que grace a J et D.

Alors ces amplis sont vraiment merdiques :s je veux juste jouer chez moi pas faire de concerts... t'as pas un modele a me conseiller? Merci!

Désolé de mettre la parole de ton oncle en doute mais...
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
Sinon pour l'ampli, un micro cube me parait sympa pour le prix.
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
Jack&Danny Brothers is one of the largest and most famous manufacturers in the far east. World famous guitar makers from Gibson through Ibanez to Fender have many of their less expensive models mass produced by Jack&Danny. For more than 10 years our clients have enjoyed the high quality of our instruments they have come to expect. With a complaint rate of near to none, the numbers speak for themselves. Jack&Danny produce guitars which are higly playable, with a low action, and no outstanding frets. Musicians know that these features at these prices are not always a given. We believe wholeheartedly in our products and promise quality at an unmatched price.

On dit quand meme que cela concerne la prod de guitares a bas cout
Pas les custom shop lol
Invité
Ne pas confondre J&D fabrique pour Gibson (Epiphone, Kramer, Gretsch) mais pas des Gibson, J&D a des usines en Chine et Corée qui ont fabriquées entre autre les Yamaha Pacifica, Ibanez RG, Squier affinity, CP et divers modèles entrés de gamme et fabrique aussi des manches et corps pour divers marques comme ESP l'a fait à ses débuts.

Pour la marque Fame c'est plus compliqué car c'est la marque du distributeur MusicStore et il y a divers fabricants selon le prix comme Megatone et certains fabricants Chinois renommés, exemple celui la est fabriqué par Laboga en Pologne :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

Les deux amplis que tu as cité sont dans le style Marshall mais j'ai essayé que les versions lampes donc je peux pas te dire grand chose sinon j'ai essayé celui la ya une vidéo faut pas trop se fier au son hyper aigu qui sort de la prise de son qui sature :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

du même fabricant Chinois que les Fender Frontman, mais 30 Euros de plus pour avoir le logo Fender sinon extérieur intérieur idem.

Le 15watts :
http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000

averyx a écrit :
Pour ce qui est de l'ampli, aucun des trois... Quit à te prendre une gratte à 80€ et un ampli à 50€, prend toi une petite acoustique d'occasion... Parceque là, tu risque de te faire mal aux oreilles...

La mauvaise foi des gens mets nous des samples de ton matos qui ne fait "pas mal aux oreilles" et je t'en mettrais de celui qui fait "mal aux oreilles" comme tu dis, ignorance quand tu nous tiens.

Pour toi j'ai fais le début de Welcome to the jungle sur gauche et droite a toi de me dire la gratte (ou les grattes?), l'ampli (ou pas d'ampli)utilisé et comme tu es un fin connaisseur tu reconnaitra les essences et ses micros utilisés pour cette gratte sans aucun doute :

http://www.esnips.com/doc/72aa(...)MEJUN

L'extrait est court mais je ferais plus long si ça t'intéresses avec des trucs variés.
Invité
oui Fame rebadge meme un Yerasov http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

pas mal dans son genre aussi

sans parlers des guitare Fame qui sont de véritables engins de concert fait main en Pologne
Il y a un peu trop de tout sous marque Fame c'est pas tres bon pour l'image qui se retrouve un poil floue,sinon en triant bien on trouve des perles a bon prix
milkyway77
J & D fabrique pour Yam...?
Sorry, mais j'en doute un peu... Les Pacifica, par exemple, sont faites à Taïwan, et ce n'est pas trop l'habitude de Yam de déléguer...
Quant à J & D et Fame, c'est le cas typique du "Y-A-Pas-La-Marque-Sur-La-Tête-Ou-Sur-L'ampli-Donc-Ça-Doit-Pas-Etre-Bien", et pourtant...
Quel risque à essayer? Avec le droit de rétractation, ça ne coûte que les frais d'envoi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rahhhh (c'est moi le débutant qui a commencé le sujet,jai eu un pb de compte)

Je pensais pas que ce serai aussi chiant de trouver une bonne guitare...ainsi qu'un petit ampli...

J'ai une question ,alors je suis allé chez un pote et il a une BC rich warbeast ou warlock je sais plus, je l'ai testé en faisant duality de slipknot je trouve qu'elle est pas mal...http://www.thomann.de/fr/bc_rich_warlock_bk_bronce_ii.htm
est ce que ca me conviendrai pour jouer du nirvana et du métal? ou est ce trop heavy métal pour ca? et qu'est ce qu'elle vaut? voila changement de sujet un peu mais bon.... merci
Ou aussi j'ai vu la Cort x2 qui a l'air pas mal! http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

Celle la par contre elle a un gros son mais je suis allé voir sur audiofanzine et ils disnt tous qu'elle est universelle dans les styles rock mais quand meme plus pour distorsions et tout. SVP dites moi que c'est pas une grosse merde! j'ai deja du augmenter mon budget et la c'est le max!

Merci a tous pour vos reponses meme si elles me foutent les boules des fois mais ca fallait m y attendre

En ce moment sur guitare électrique...