Rock et métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ou aussi j'ai vu la Cort x2 qui a l'air pas mal! http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

Celle la par contre elle a un gros son mais je suis allé voir sur audiofanzine et ils disnt tous qu'elle est universelle dans les styles rock mais quand meme plus pour distorsions et tout. SVP dites moi que c'est pas une grosse merde! j'ai deja du augmenter mon budget et la c'est le max!

Merci a tous pour vos reponses meme si elles me foutent les boules des fois mais ca fallait m y attendre
La cort n'est pas une mauvaise gratte pour commencer elle sonne plutot pas mal passe un peu partout meme si vu ca config c'est vraiment fais pour le metal. Le seul gros souci sur cette guitare est le chevalet floyd qui ne vaut vraiment pas grand chose malheureusement car si tu compte jouer du nirvana et du metal tu sera forcé de changer ton accordage et avec ce chevalet cela donne un son très moyen franchement c vraiment ce detaille qui gache toute cette guitare (je parle en connanssance de cause ayant une amie qui en possede une).
milenko
  • Vintage Total utilisateur
gillrog a écrit :
Ou aussi j'ai vu la Cort x2 qui a l'air pas mal!
[...]
SVP dites moi que c'est pas une grosse merde! j'ai deja du augmenter mon budget et la c'est le max!
Ce n'est pas une grosse merde.
Guitare d'entrée de gamme, bien finie, très confortable, simple et efficace, lutherie correcte, micros quelconques (comme toutes les guitares de ce prix).

Par contre, tu peux oublier la BC Rich Warlock Bronze : c'est franchement mauvais.

Dans ces tarifs, j'aurais plutôt choisi la X-5, meilleurs micros, splittage via push-pull : une vraie affaire.

Lukeshadow a écrit :
La cort [X2] [...] Le seul gros souci sur cette guitare est le chevalet floyd qui ne vaut vraiment pas grand chose
Sauf que la X-2 n'a pas de floyd, mais un vibrato simple...

Lukeshadow a écrit :
malheureusement car si tu compte jouer du nirvana et du metal tu sera forcé de changer ton accordage et avec ce chevalet cela donne un son très moyen franchement c vraiment ce detaille qui gache toute cette guitare
Aucun problème pour changer d'accordages sur une X-2 : ce n'est pas une guitare à chevalet flottant.
Et pour le drop tuning, floyd ou vibrato standard, le son ne devient pas plus mauvais qu'en accordage standard...

Lukeshadow a écrit :
(je parle en connanssance de cause ayant une amie qui en possede une).
Tu dois confondre avec un autre modèle, style la X-6 ou la X-11, qui elles, ont un floyd.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Règle d'or: Cort (comme Yam), c'est jamais de la grosse merde, et toujours un excellent rapport Q/P!
Si le prix neuf est limite pour toi, va voir en occase...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • Vintage Total utilisateur
claudius52 a écrit :
mais si je devais revendre mon attirail pour n'en garder que 2 qui couvrent presque tous les styles sans me ruiner je prendras celles la

Squier Classic Vibe '50s Stratocaster en blanc !!!

Jack Danny LS500
Sauf que son budget max est de 185€ fdpin, donc les grattes à 300€ sont hors de ses possibilités.
Et la Classic Vibe Stratocaster '50s, pour du Rock-Metal ...

gillrog a écrit :
Ou aussi j'ai vu la Cort x2 qui a l'air pas mal! Cort X2 à 185€ chez Guitarshop

[...]j'ai deja du augmenter mon budget et la c'est le max!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
c'etait un peu HS ..mais ça meuble ...
et j'ai bien dit les 2 une bonne SSS et 2 seymour on en fait des trucs !!
daisuke130 a écrit :
sinon mon ibanez pile ds ton budget pour le son que tu cherches

ha oué ça doit envoyer severe
daisuke130
Ha oui pour envoyer ça envoi.
La config HSH c'est très polyvalent et on peut vraiment faire du gros son grâce aux EMG..
Je suis pas trop pressé de la vendre car ça fait une bonne guitare de voyage (pour pratiquer à l'hotel pendant mes déplacements professionels) mais madame trouve qu'il commence à y avoir trop de guitares à la maison alors je suis quand même décidé

En ce moment sur guitare électrique...