Rockinger: les délais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
On attend le résultat alors !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Le résultat d' un point de vue sonore !!!

Quizz : micro Lindy Fralin Vintage Hot , butterscotch pour la couleur du corps .
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Je regarde aussi du cote de Rockinger pour une tele "o po cher"

Je me demande juste si j'achete le kit + luthier pres de chez moi
ou si j'achete le modele tout compris.
Probleme: Pas de modele sunburst dans la version "tout compris"
Sinon pour la ressemblance avec Diego, les strats diego (et les teles aussi je crois) ont des radius de 12 pouces.

Chez Rockinger, les strats c'est 7.5 et les tele 9. Je rejoins l'avis plus haut en disant que 9/9.5 pouces de radius c'est ce qui a de plus confortable pour gratte de "type Fender"

Sur les strats Diego, les positions 2 et 4 annullent le soufflent (reverse machin chose)
Parait que la position 2 sur les tellie diego itou.
je ne crois pas qu'il y ait ca sur les rockinger.

Si vous voulez essayer les Diegos, choper vous un magasin qui fait duesenberg et demander d'en avoir une pour essai. ils ne le savent pas qu'ils peuvent en avoir mais l'importateur lui le sait
Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
Au fait j'ai envoye un mail chez Rockinger.

En gros si on prend la guitare toute reglee pile poile il faut juste dire le tirant de corde pour lequel ils doivent faire le reglage e that's it
Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
Non je parle de l'importateur pour la Belgique.
En fait si il y un seul importateur en France et que certains d'entre vous ont deja vu des diego en maga en France c'est qu'elles sont passees par lui.
2 magas en Belgique que je connais peuvent commander des duesenberg a l'importateur, le premier m'a dit connaitre les diego et en avoir meme une de stock, le deuxieme lui ne connaissait pas diego et ce n'etait pas dans son catalogue de prix fournit par l'importateur pour les produits duesenberg.
A priori pas de difference entre les magasins.
Je crois qu'il faut demander, en fait. Diego ca se vend sous le manteau le soir dans des quartiers louche
Mais les Diego en maga chez nous c'est 750 euros
Vaut mieux aller faire un tour chez les teutons ou commander on line ou risquer ebay
Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
[quote="flegal"]
Citation:
Je me demande juste si j'achete le kit + luthier pres de chez moi
ou si j'achete le modele tout compris.

Jái trouve la reponse sur harmony-central...un mec a commande le kit tout monte aux petits oignons et les reglages etaient foireux...Quitte a le faire refaire quand meme autant prendre la gratte pas reglée.
Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le
Ah au fait, j'ai oublie de vous dire, j'ai acheter une Diego tellie.
C'est du meme accabit qu'un Tele Classic 60 Mex. mis a part les pontets en laiton, le radius de 12 pouces plutot que 7,5 et une finition beaucoup plus soignée.

Pour ce qui est du son, je l'ai branchée dans un vibrolux lors d'une jam, sans rien d'autres, et le leader de la jam, possesseur d'une tres bonne Tele Classic 60 m'a demander de l'essayer.
Fait etonnant, un bassiste un batteur et un harmoniciste m'ont dit "elle sonnent tres bien cette tele".
Etant des membres d'un groupe de blues et vu que leur guitariste chanteur....C'est le gars a la tele classic 60, je me dis que effectivement elle doit bien sonné ma tele .

Sinon je vends ma strat japonaise sur ebay mais vu que ca n'a pas de succes, je vais peut-etre la garder et y coller des micros strats rockinger pour essayer, vu que sa lutherie est tres tres bonne.

Des avis sur les micros strat rockinger?
StevieREddy
Mr Clean : comment sonne cette Strat Rockinger STP ?
StevieREddy
139 € pour un corps de Strat en aulne unfinished ...

L' idée étant de faire une finition naturelle , a-t-on des chances de tomber sur un corps 2 parties avec un assemblage "hasardeux" ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique...