Rocky : guitare inconue ?!

rozmaster
Bon , mon pere m'as degoté une guitare sympa dans un vide grenier, je n'avais jamais entendu parler de cette marque, à premiere vue, dans l'esprit, elle me fait un peu penser à certaines mij des annés 70/80 (pour moi elle pourrais aussi bien sortir des usines matsumoku).

Hop quelques fotos , des fois que ca évoque quelquechose à quelqun.

Bon sinon a part ca ca sonne pas mal, c'est sympa jouer , mais probablement encore améliorable avec un bon réglage et un tirand d'homme (elle doit etre monté en 9-42 ou un truc du genre la , bonjour les spaguettis pour une gratte de ce style)
Dont folow me , I'm lost too
Fu Manchu
Elle fait penser à une Alembic... Elle est très belle!
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
8O Waw, en tout cas quoi que ce soit c'est très joli tout ça
RaleMan
rozmaster
Merci les gars , c'est vrai que j'ai flashé aussi sur la finition naturelle et les formes de la petite

JLH² a écrit :
je connais pas bien alembique , enfin je sais que c'est de l'artisanal assez haut de game , mais ils font plutot des basses non ?

Pikrate a écrit :

j'ai malheureusement pas trouvé d'infos sur internet sur cette marque

Ouep j'ai cherché aussi tu t'en doute bien
Du coup je poste ici en esperant tomber sur qqun qui ait déja croisé ces grattes irl à l'poque, dans un magasin ou autre
Fu Manchu
rozmaster a écrit :

JLH² a écrit :

je connais pas bien alembique , enfin je sais que c'est de l'artisanal assez haut de game , mais ils font plutot des basses non ?

Il me semble qu'ils ont aussi fait des grattes... Jette voir un oeil la dessus :

http://www.alembic.com/
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
salut rozmaster
ta gratte m'a fait penser à une basse que possédait un mec avec qui je jouais : il l'avait achetée en californie dans un petit atelier il y a longtemps: c'était une des premières BC rich, il y avait juste un R sur la tête, aucune autre inscription visible, tout en acajou
d'ailleurs, regarde, BC rich fait des rééditions des premiers modèles:

alors c'est pas le même R que sur la photo, mais çam'y a fait penser, alors jette peut être un coup d'oeil de ce côté
rozmaster
@tiboard

Piste à creuser
Merci pour l'info
olivied
Autant à l'époque les BC Rich étaient simpa, autant aujourd'hui elles sont hideuses ...
Fu Manchu
Question de point de vue! Moi je me payerais bien une dagger :

Désolé pour le hors sujet...
rozmaster
marant le concepte
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
On dirais une Aria ou une Vantage sortie des usines Matsumoku.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le
Perdu, made in Korea

(Désolé pour le déterrage)

Il s'agit d'une Michigan (cf audiofanzine) rebadgée.

J'en ai une, la version noir sans manche traversant (c'est d'ailleurs sur la plaque du manche qu'on peu lire made in Korea).

Le sillet et le chevalet lui donne un côté incisif.
Les micros sont sympa quoiqu'un peu brouillon.

Une pelle sympa pour l'upgrade
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
rozmaster
Bravo et merci ! c'est bien elle , la mienne sonne un peu carton de base , mais j'ai pas testé d'upgrade, on verras à l'occase ... j'ai un couple 480/500t qui traine , et peut etre bientôt un SH4 qui se "libère" peut etre que ca lui améliorerai l'ordinaire !

En ce moment sur guitare électrique...