Roger le Mecano relique ta gratte

cluster
  • Publié par
    cluster
    le 16 Janv 2009, 10:36
Marrant mais le résultat est moyen je trouve.
Je préfère leurs bagnoles reliquées
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
GOLD TOP
ben pour un mec qui n'est pas un master luthier c'est bluffant, j'aime plutot le resultat, je suis sur que tu fous cette gratte dans un guitar shop et tu mets toutes les etiquettes custom shop relic et tout ce que tu veux et je suis persuadé que tous ici nous verrions que du feu et je ne dis pas ca pour creer une polemique ouh la
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Janv 2009, 12:59
Bah moi c'est l'inverse. Première fois que je trouve une "relique" jolie
Brian Baker
ça m'a l'air pas mal même si la video permet pas de voir très en détail.

a vrai dire je trouve le reliquage artificiel absurde a la base donc autan se le faire soit même si on y tiens plutôt que de payer ça la peau des burnes
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 16 Janv 2009, 13:04
Pas très subtil!

Suffit pas de maltraiter la guitare . Faudrait d'abord savoir comment un instrument s'use naturellement et comment vieillissent les différents matériaux qui la composent.
Tout est dans les doigts.
Scrountch
Je comprends pas qu'on ait envie de vieillir son instrument prématurément... enfin si je comprends, mais je ne le ferai pas. Si ma guitare s'use j'ai envie que ce soit naturel. Chacun son truc quoi.

Alors je parle pas des fameuses road worn, acheter une guitare neuve "usée"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Janv 2009, 14:07
D'un point de vue stratégie de vente, c'est très ingénieux ces guitare relique : ça fait une opération de plus à facturer au client et ça évite bien des ennuis : un luthier fait involontairement une rayure sur une gratte ? Pas de souci, le client ne dira rien. Plus besoin non plus de prendre des précautions quand on fait tester la guitare à un client dans un magasin. Du moment, qu'elle ne tombe pas, c'est pas un éclat de plus qui va changer la donne et faire que la guitare restera sur les bras ou qu'un client va négocier une ristourne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tof the F*up guy
En plus t'as pas vraiment besoin de l'emballer pour transporter tout çà, tu les mais toute dans une "benne" de camion de chantier et hop, tu les transport comme çà
(faut juste faire attention en les lassant dans la benne, un gros éclat c'est pas top en effet.
idem pour le transport aerien, plus de soucis.
Tophe
GOLD TOP
franchement que une guitare au fil du temps prenne des coups de ceinturon ou que le guitariste porte des bracelets ce qui fait que le vernis a force se barre je suis d'accord qu'il la cogne sans faire attention ça fait des rayures je suis d'accord que au dos du manche le vernis superficiel s'use et devient mat je suis d'accord mais alors franchement au niveau de l'avant bras le vernis qui se barre et laisse apparaitre le bois ca c'est fort parce que il faut y allé ou bien il a un vetement abrasif que au niveau des potards on apercoit le bois parce apparament le gars il n'arrete pas de jouer avec le volume et les aigus ca c'est fort ca doit exister mais je suis sur que c'est rare, un guitariste comme slash qui peut user sa gratte comme il veut il s'en fout parce que demain GIBSON va lui refaire les meme et en plus cela va devenir une mode, mais nous qui peinons pour nous acheter la derniere R8 OU R9 et quenous les bichonons comme nos femmes alors relic ou pas....que gibson ou fender fassent des reissues avec un vernis VOS mais pas explosé c'est cool mais alors le reste c'est c.... desolé pour la longueur...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Sag addict
Excellent... Roger devrait faire fortune !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
hello1234567
J'aime pas trop ce qu'il a fait sur la guitare, genre couper les capots des micros avec un couteau... même avec des cables haute tension ça me parait difficile...

Mais sinon le relic maison c'est pas compliqué, du papier de verre et c'est partit... Je crois que je vais tenter le coup sur ma Classic Vibe dans pas trop longtemps.
BOPAPA30
moi, le roger...il s'approche de ma guitare...il est mort!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 16 Janv 2009, 16:22
BOPAPA30 a écrit :
moi, le roger...il s'approche de ma guitare...il est mort!

Tout pareil, si il met ses paluches dessus, il prend une mornifle

Celà dit le relicage est une mode comme une autre... Elle finira par passer.

En ce moment sur guitare électrique...