Punx a écrit :
quand je joue debout je suis trés mal a l'aise avec la guitare jai l'impression que le manche et plus lourd que le corps et la guitare a tendance a me glisser quand je fais des barrés vers le haut du manche (enfin vers les note grave) c'est trés désagréable..
Oui, c'est très très désagréable, j'avais une BC Rich qui me faisait la même chose, j'ai été obligé de m'en séparer car j'allais péter un plomb à cause de ça :-( (je l'ai attachée à un arbre sur la route des vacances)
Cela vient moins de l'équilibre de la lutherie que de la forme de la guitare en fait.
Regarde la position des attaches courroie. L'attache courroie arrière est OK, comme toutes les grattes, mais celui de devant (sur la corne), qui se trouve en général au niveau de la 12ème case pour les guitares de forme stratoide, se trouve au niveau de la 17ème case sur ta Roxanne!
Le résultat est que, une fois debout, l'ensemble de ta gratte se retrouve décalé par rapport à la sangle et donc par rapport à ton torse.
Certains guitairstes ne sont pas génés (ceux de grande taille je pense), d'autres ne peuvent pas jouer car la gratte donne l'impression de piquer du manche et les premières cases semblent presque trop loins.
Perso, je suis interdit de LP-like, de flying V-like et de plein d'autres formes de gratte à cause de ça :-( :-( :-(
Je ne suis à l'aise qu'avec les stratoides...