Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Royson User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est quand même bizarre, sur les photos, on ne voit pas l'ombre d'une esquisse d'une ébauche de veinage... Elle est en medium ou quoi...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
skellington53
@ Hautboish Oui on peut les trouver en ligne sur le site de royez musique entre autre, mais perso ce n'est pas le genre de bestiole que j’achèterai sans avoir posé les mains dessus pour vérifier les finitions etc.. Car comme dans toutes les série cheap la qualité doit être inégale d'une gratte à l'autre je te laisse quand même le lien si tu veux jeter un oeil
http://www.royez-musik.com/

@Milkyway77 Pour ce qui est des photos de regis il n'a pas indiqué la bonne finition au départ la sienne c'est une vintage cherry burst donc peinte puis vernis ce qui masque le veinage du bois comme sur ma goldtop. En revanche si tu veux des photos de ma cherry sunburst ou il est bien visible contact moi par mp je t'en filerai via mon mail ou je vais voir pour en ajouter sur mon profil.
regiss
milkyway77 a écrit :
C'est quand même bizarre, sur les photos, on ne voit pas l'ombre d'une esquisse d'une ébauche de veinage... Elle est en medium ou quoi...?

non, en plastique!

nan c'est les photos qui sont comme ça, on voit les veines si tu veux, mais c'est léger et en plus mon APN est une petit modele

et Skellington53 : éxact! j'me suis gouré!!!
en fait quand je l'ai essayé, je pensais que c'était une CherryBurst, c'est pour ça!
mais non, c'est une VintageBurst.
milkyway77
Elle est fabriquée où, la tienne? Chine? Indonésie? Vietnam?
Juste pour localiser l'usine (et les autres marques qui y font fabriquer)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
regiss
Ooopfff c'est écrit nul part de mémoire....(je regarde...)
non, il n'y a rien d'écrit nul part....à part "treble" et "rythm" sur le sélécteur hahaha!! mdr!!
milkyway77
OK, tant pis, merci quand même...
Comme ça, à vue de nez, elle ressemble fort à une production de l'usine Jack & Danny, celles qui sont vendues par Music Store... Faudrait voir leurs Strat pour confirmer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
skellington53
Idem comme pour régis aucune mention de la provenance sur les bestioles
Invité
Oui ça ressemble a une J&D...
skellington53
je ne trouve pas qu'elle ressemble J&D la découpe du corps est assez différente la J&D me semble plus cintrée moins bien proportionnée en plus je trouve que le cherry sunburst de J&D est assez grossier après sur photo pas évident de juger mais le niveau de finition me semble assez différent . En revanche l'accastillage est assez semblable mais pour les bois on est plus proche des séries de chez SR.

j'ai posé la question de la provenance des guitare royson lp sur le site de royez music la réponse est la suivante :

Bonjour,
les Les paul Royson sont fabriqué en chine elles sont trés proche en fabrication au épiphone au niveau des bois c'est à dire acajou pour le corps touche palissandre par contre les micros sont pas chinois mais taiwan ils sont de bien meilleur qualité que les micro chinois.
Je reste a votre disposition pour toute question .
cordialement
olivier
Bonjour,
J'en ai trouvé une dans un magasin "cash", elle était sur son stand, je l'ai d'abord trouvé belle et attirante, je l'ai testé sans ampli, ça sonnait, ensuite je l'ai branché sur un ampli : çà sonnait.
J'ai changé les cordes rouillées : çà sonnait.
J'avais une paire de micro de custom 77 CS4 qui traînait, et bien je ne suis pas déçu du résultat, bien chaud, bien rond, bien vintage dans l'esprit, cette Royson ne me quitte plus.

59 €

Comment est-il possible de vendre une guitare de cette qualité pour ce prix ridicule? Soit la marque est extrêmement sous cotée, soit je suis tombé sur un bon numéro, en tout cas elle sonne juste 10 fois mieux que mon ancienne epiphone SG 400.

Entre cette Royson et ma Vintage V52 Telecaster, je suis aux anges avec ces "imitations", et malgré le fait que j'ai l'occasion de jouer sur de véritables Gibson Les Paul et Fender Telecaster, je ne vois pas vraiment l'intérêt de dépenser 7 à 8 fois plus pour, au final... pratiquement la même chose.

J'ai pourtant connu une guitare considérée comme la pire guitare possible : une Behringer el toro. Donc niveau infamie je vois à peu près le truc...

Alors je ne vous dis pas : N’achetez pas Gibson, prenez Royson çà sonne pareil, je vous invite juste à l'essayer si vous la croisez un jour, et à considérer le fait que de bien choisir ses micros en fonction de ses goûts, ça peut faire des miracles à pas cher (surtout si on ne change que la plaque aimantée des micro, enfin bref çà c'est encore autre chose).

En ce moment sur guitare électrique...