RR1 vs Kevin Bond vs RR24 : La plus Agressive ?

Lucaster
La Kevin Bond a un gros Bill Lawrence.
La RR24 doi avoir un seul EMG-HZ.
La RR1 doit avoir un SH-4 en chevalet.

Tout ça est à vérifier, mais si c'est ça, alors je pense que c'est la Kevin Bond qui avoine le plus.
Takhralifih
Lucaster a écrit :

Tout ça est à vérifier, mais si c'est ça, alors je pense que c'est la Kevin Bond qui avoine le plus.

Mec, t complètement à coté vérifie t sources.

La Kevin Bond a un Seymour Duncan "Iommi".
La RR24 a un EMG81.
La RR1 a un Seymour Duncan JB TB4.

Si tu compare en terme d'agréssivité, sur le micro chevalet et les potards à fond sur le mm ampli, la RR24 est la + agressive.

Lifeshit, ton avatar est un poil tros gros. Réduis le avant que les modos ne te tombent dessus
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ROminoü.
yOP mon petit tunisien d'amOur!

Bon alors, La KB, des Iommi=> des hot rails, ya pas a chier! c'est agressif!!!!!

M'enfin bon, comme la dit Takhralifih, t'aurais un meilleur rendu avec du HZ

Pour un prix Moindre!!!!!

Fonce.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bof... perso j'ai bien testé les deux configs (EMG 81 et SH4)... les deux peuvent être tout aussi aggressif...mais disons que le EMG 81 est plus précis et sec et inscisif (précision chirurgicale quoi ).

Je trouve le SH4 plus "riche".

Mais perso j'adore ces deux micros donc bon... à mes yeux il n'y a pas un qui soit meilleur que l'autre...ce sont juste des sonorités un peu différentes..

Mais bon franchement, faut pas acheter une guitare en fonction des micros montés dessus...ça se change les micros quoi ^^.

J'avais une Kevin Bond Rhoads...et j'avais un EMG 81 dessus, ça envoyait la purée

A mon avis tu devrai essayer des guitares avec les micros dont tu parles dans un magasin, pour te donner une idée.

D'ailleur il est possible d'avoir des RR1 avec des micros EMG d'origine quoi... donc bon

A toi de choisir le micro qui te plait le plus, et surtout la guitare sur laquelle tu te sens mieux

Après genre si tu préfère le EMG 81 et que sur la guitare que t'as acheté y a un SH4... bah tu revends le SH4 et t'achètes un EMG 81
Lifeshit
Ok merci pour vos commentaires, ça confirme bien ce que je pensais au sujet des micros... Perso, j'ai une washburn N4 et j'aime bien le micro bill lawrence dessus.

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer sur le même ampli la KBRR+dimebucker duncan et la RR1+SH4. J'ai trouvé que la Kevin Bond était largement plus "Patate"... C'est ce qui me parait bizarre au vu de la différence de prix. Enfin bon, je n'avais peut-être pas assez testé la RR1.. et peut-être bien que les cordes étaient vieilles......

Franchement, j'ai gardé un souvenir très moyen de la RR1 alors que la finition était quand même au dessus de la KBRR.

Est-ce que le bois tout acajou de la KBRR y était aussi pour beaucoup ?
Lucaster
Takhralifih a écrit :
Lucaster a écrit :

Mec, t complètement à coté vérifie t sources.

La Kevin Bond a un Seymour Duncan "Iommi".
La RR24 a un EMG81.
La RR1 a un Seymour Duncan JB TB4.

Si tu compare en terme d'agréssivité, sur le micro chevalet et les potards à fond sur le mm ampli, la RR24 est la + agressive.

Lifeshit, ton avatar est un poil tros gros. Réduis le avant que les modos ne te tombent dessus

Oulah oui , mes plus plates excuses pour cette belle boulette...Sauf pour la RR1
analgrinder333
Lifeshit a écrit :

Est-ce que le bois tout acajou de la KBRR y était aussi pour beaucoup ?

Il y a de forte chance
AbsintheRTP
moi je dirais que la rr24 est elle qui est la plus agressive!
Takhralifih
Lifeshit a écrit :
Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer sur le même ampli la KBRR+dimebucker duncan et la RR1+SH4. J'ai trouvé que la Kevin Bond était largement plus "Patate"... C'est ce qui me parait bizarre au vu de la différence de prix. Enfin bon, je n'avais peut-être pas assez testé la RR1.. et peut-être bien que les cordes étaient vieilles......

Je dirais que cette différence est due au SH13. C'est quand même un putain de micro, il envoie sévère le bouzin. Le SH4 n'a rien à lui envier mais le SH13, à mon avis, et plus couillu.

Pour ma part si je devais choisir une d'entre elles, ca sera la RR24 ou la RR1. La KB je la metterai de coté car elle n'a pas de Floyd et moi sur une RR, j'veux un floyd !
Maitnenant entre RR1 et RR24, difficile à dire. Ce qui me fait chier sur la RR24 c qu'elle n'ait qu'un seul micro. J'aurai préféré un 85 en manche et là je l'aurai pris direct sans hésiter. En plus niveau look c de la tuerie.
Pour la RR1, elle a deux micros c'est déjà ça. Mais ce qui m'ennuie ce sont ses 22 cases j'aurai préféré 24. C vraiment un choix tres tres difficile.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
midnightus
a la limiteon modifie la rr24 facon "stephen carpenter" avec 2-3 modif et hop voila ^^
Takhralifih
C'est à dire ?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
midnightus

par exemple ^^ (le style des micros)
Takhralifih
Tu risque de massacrer la RR24

(sinon j'aime pas du tout cette LTD...)
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
midnightus
oui mais qui as jamais rever d'une guitare "custom made in biloute"?

moi non plus mais bon ^^

En ce moment sur guitare électrique...