RR3 ou RR5 ?

Tahiti Bob66
Je souhaite changer de gratte, pour cela je suis tombé amoureux des modeles Randy Rhoads. Toutefois après essai je suis également tombé amoureux des micros EMG, que les RR ne possèdent pas !

Donc j'ai décidé de m'acheter une RR puis de changer les micros. J'ai d'abord penché pour la RR5, toutefois si c'est pour changer les micros, ne vaut-il pas mieux que je prenne une RR3, bien moins chère ? Ya-t-il une grosse différence entre une RR3 et une RR5 mis a part les micros ?

Merci
Tahiti Bob66
Je ne m'y connait pas beaucoup, mais c'est quoi la différence des 2 manches ?
Je ne mis connais pas beaucoup non plus,mais le manche conducteur "conduit" mieux les vibrations ce qui te procure un meilleure son
Belgian_PEPSI
j'ai une Jackson RR5 Ivory (la plus belle couleurs randy rhoads a mon gout^^)
donc je peux t'en parler!

Le manche conducteur a 2 avantages :
- le sustain est amélioré (et avec les cordes en string-thru... mmmm!)
- l'acces aux aigus : niquel... gros point fort de cette guitare!

Niveau son je vais pas trop t'en parler vu que tu compte mettre des EMG, mais sache que les seymour sont vraiment super bon!
Le son est tres ample et chaud, moi j'adore

Perso, je pense que tu dois surtout reflechir si tu veux un floyd ou pas Une RR5, c'est le haut de gammes japonnais, c'est une qualité de construction nettement supérieur! Moi je l'ai achetée d'occaz et franchement, c'est une guitare... je dirais pas d'exception pcq c'est faux, mais une tres tres bonne guitare!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Mille Sabords !
mais maintenant la rr3 est montée en seymour originaux aussi ! tu peux l'avoir pour 500 euros chez musik service
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Mille Sabords !
mais maintenant la rr3 est montée en seymour originaux aussi ! tu peux l'avoir pour 500 euros chez musik service
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Mille Sabords !
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Invité
Belgian_PEPSI a écrit :

Pas plus que sur une guitare à manche collé ou vissé qui a été bien réalisée, non.

Citation:

- l'acces aux aigus : niquel...

C'est vrai en général. Encore qu'il faut reconnaitre que sur une forme telle que sur la RR, à part question épaisseur du talon, l'accès aux aigus n'est jamais un probleme.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
san pedro a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Pas plus que sur une guitare à manche collé ou vissé qui a été bien réalisée, non.

Citation:

- l'acces aux aigus : niquel...

C'est vrai en général. Encore qu'il faut reconnaitre que sur une forme telle que sur la RR, à part question épaisseur du talon, l'accès aux aigus n'est jamais un probleme.

je plussoie, et je rajoute que pour l'accès aux aigues, certaines marques font un accès aux aigues très bon malgré l'utilisation de manche vissé (et non je ne citerai pas ibanez, a ba trop tard en fait )
Tahiti Bob66
Hum ok je vais plutôt m'offrir une RR5 alors, merci!
Au passage, si quelqu'un connait un site avec cette gratte a un prix interressant qu'il me fasse signe
rüleskiller
jai une RR3 et je te dit que pour 500 € chez musik service c'est plus que génial la finition est nickel le son a tuer je te conseillerait celle la moi je l'ai commandeée chez musik - service ils ne l'avaient plus en stock je l'ai eue en 4 jours quand meme
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Belgian_PEPSI
bah moi je m'enfout j'ai pas d'action chez jackson, j'ai jamais testé les RR3, mais le floyd me faisait un peu peur, j'ai eu une occaz en or pour une RR5 comme j'avais toujours flashé dessus, je l'ai prise sur un coup de coeur
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
rüleskiller
moi le floyd aussi m'effrayait mais j'ai essayer une BC un jour ( j'aimais plus trop mais apres essais c'est que ca donne lol (retombge dans l'amouuuuuur lol )) et le floyd etait pas si chiant que ca...
Alors je me susi commané la jackson par coup de coeur aussi a cause des duncans et du floyd et le floyd est assez dur je trouve par rapport a la bc c'est plus bucheron lol mais c'est a en ban**r lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...