Rusty Hot Guitar : Kesako ?

KevFender

Rusty Hot Guitar c'est quoi ?
C'est le rêve d'un français parti vivre aux USA ! Ce luthier vous propose des guitares fait main à la construction typé Fender : Manche érable avec ou non touche palissandre vissé sur un corps en frêne . Le tout aménagé d'une électronique de choix et modulable suivant les gout de chacuns lors de la commande. Les micros quant à eux sont de la gamme Custom Shop de chez Seymour Duncan. La finition est dans l'esprit relic sans non plus avoir l'impression que la guitare a été trainer sur 100m derrière une voiture

Le tout est 100% Made In USA ! Comptez 8 semaines de delais avant que votre guitare vous soit expédiée.

Pour l'instant Rusty Hot Guitar vous propose 2 type de corps : Typé Telecaster ou Jaguar

Petite photo de famille :

Prenons exemple avec la guitare que j'utilise :

Corps frène des marais ( Swamp Ash ) typé Jaguar; manche érable touche érable ; Chevalet Wilkinson ; électronique CTS; Micros Seymour Duncan PhatCat.

Celle de mon chanteur :

Corps frène des marais ( Swamp Ash ) typé Telecaster; manche érable touche palissandre ; Chevalet Wilkinson ; électronique CTS; Micros Seymour Duncan PhatCat.

D'autres modèles sont disponibles pour l'Europe chez Logik Guitar & Friends : https://www.facebook.com/logik(...)ef=ts

Ou vous pouvez directement prendre contact avec le Luthier :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=ts

Si vous avez des questions, je peux aussi vous répondre dans les limites de mes compétences
heroidomar
ça a un rapport avec Rusty le clown?

Ah nan c'est Krusty, autant pour moi...

bon je
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 28 Oct 2013, 06:02
Une tele et une Jagu' like, une tête snakehead,quelques coups de cutter...rien de bien neuf sous le soleil...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Oct 2013, 17:26
J'aime bien la Jazz que tu as. Simple, sobre, cool. Le seul regret que j'aurais c'est les bandes, sans ça elle est parfaite. Niveau look ça me fait penser à des Electrical Guitar Company, mais en bois, plus tradi. J'aime beaucoup. Des samples quelque part ?
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas vraiment de truc qui fasse qu'on veuille une guitare de ce type et pas quelqu'un d'autre. Le petit truc en plus, tu vois ce que je veut dire ?
A million flies can't be wrong.
KevFender
faut vraiment les voir en vrai Les photos ne leur rendent pas honneur :/

"Ma" guitare existe en plusieurs version d'expo Il faut pas oublier que ce sont des guitares entièrement personnalisable. Lorsque tu passe commande ( sauf si tu flashe sur un modèle d'expo ) tu peux choisir la couleur, la finition , le type de manche, les micros et l'electronique.

On peut considérer ça comme des grattes sur mesure

Je pense que c'est ça le petit truc en plus qui fait qu'on veuille ste guitare
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Oct 2013, 17:38
KevFender a écrit :
faut vraiment les voir en vrai Les photos ne leur rendent pas honneur :/

"Ma" guitare existe en plusieurs version d'expo Il faut pas oublier que ce sont des guitares entièrement personnalisable. Lorsque tu passe commande ( sauf si tu flashe sur un modèle d'expo ) tu peux choisir la couleur, la finition , le type de manche, les micros et l'electronique.

On peut considérer ça comme des grattes sur mesure

Je pense que c'est ça le petit truc en plus qui fait qu'on veuille ste guitare

Non, en fait je ne critique pas la qualité de la gratte hein ? Je ne les ait pas essayée. C'est juste que sur le papier il manque le truc qui te fait dire que cette gratte est irremplaçable parceque… 
Ex une Trussart, ou une Electrical Guitar Company, tu vois une gratte avec un truc très perso. Maintenant les grattes en jettent vraiment. J'adorerais essayer ça.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Oct 2013, 18:34
KevFender a écrit :
oui oui je vois ce que tu veux dire. Tu trouve qu'elles manquent un peut de personnalité. Et moi ce que 'ai voulu dire c'est que leur personnalité est justement que tu puisse la "creer" à ta sauce ça restera le "look standard" MAIS avec TA sonorité

A voir donc. en tout cas elles ont le mérite d'avoir une sacré gueule.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 29 Oct 2013, 09:53
KevFender a écrit :
compte 1700€ en moyenne Elles sont visible chez Logik Guitar&Friends à Longuenesse
https://www.facebook.com/logik(...)ef=ts

C'est bien de la lutherie à ce prix?

Il faut que je passe voir ce magasin, je suis pas loin et n'y suis pas encore allé.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
308NATO
willem a écrit :
KevFender a écrit :
compte 1700€ en moyenne Elles sont visible chez Logik Guitar&Friends à Longuenesse
https://www.facebook.com/logik(...)ef=ts

C'est bien de la lutherie à ce prix?

Faut espérer...sinon ce serait encore un ènième assembleur de pièces aftermarket qui tente le racket de l'année
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est des grattes "à la Fender" !! T'as pas besoin d'un luthier voyons !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...