Rythmiques ska

Vicky le hippy
Salut
En ce moment j'essaie de bosser un morceau de ska-p, mais j'ia un prôbleme, je sais pas du tout comment faire les sortes de rythmiques aigues à contre temps typiques du ska (il doit surement y avoir un mot savant pour ça ).
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ce serait super sympa.
Merci d'avance
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Je dirais, micro double chevalet, et tu "fouettes" les 4 cordes aigues (pour simplifier). Après si c'est un problème de rythme, ça se bosse, y'a rien de très spécial.
20th Century Boy
Il faut jouer de bas en haut et relacher les pression sur les cordes de la main droite pour étouffer le jeux alternativement, il y a un petit coup à prendre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bluesforever
Ses fameuses rythmiques s'appellent des cocotes!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
millenofx77
20 century boy a écrit :
Il faut jouer de bas en haut et relacher les pression sur les cordes de la main droite pour étouffer le jeux alternativement, il y a un petit coup à prendre.

+1
au niveau rythmique les temps sont etouffés, pour bien te caler au debut, appui bien les notes ettoufées pour avoir l aspect percussif , tu va voir que ca colle à la grosse caisse(temps 1&3) et caisse clair (2&4). comme ca tu va pouvoir te mettre dedans.
c est assez chaud au depart et apres ca devient mecanique.
les plus dur sont les rythmque avec contre temps permanent, tandis que celle ou chaque changement d accords debute pas deux croche jouées sont plus simple.
et quand t es un master, tu mets des "rake" un peut partout comme nofx
guitarchitecture
bluesforever a écrit :

Pas exact du tout, les cocotes concernent une autre technique ds le cadre d'un jeu funk; rien a voir avec les rythmiques ska.
millenofx77
guitarchitecture a écrit :
bluesforever a écrit :

Pas exact du tout, les cocotes concernent une autre technique ds le cadre d'un jeu funk; rien a voir avec les rythmiques ska.

ou en raggae, ex you could be love
guitarchitecture
millenofx77 a écrit :
bluesforever a écrit :

Tu veux dire en reggea sinon bien sur.
Colonel Blues
REGGAE !!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reggae

tiens, juste une au hasard...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rastaman68
Haha

Oui les cocotes se passent sur une seule corde/note, Généralement On étoufe la note/corde avec la main rythmique tout en "mitraillant" la corde avec un médiatore, en faisant une sorte de va et viens assez rapide.

Ensuite le Check C'est autre chOse.
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
millenofx77
millenofx77 a écrit :
bluesforever a écrit :

Tu veux dire en reggea sinon bien sur.

En ce moment sur guitare électrique...