S'enregistrer avec un logiciel...

BFL
  • Publié par
    BFL
    le
Bonjour,

Je m'interrogeais sur une possibilité.

J'ai une takamine (EAN), un micro USB et Audacity. Je peux enregistrer un riff sur mon ordi, le faire tourner en boucle et m'essayer sur des solos dessus.

Maintenant, est il possible avec certains logiciel ( peut etre audacity ) de faire tourner le riff sur une piste (écoute au casque) et d'enregitrer le solo sur une autre piste en meme temps ?

Une solution est de faire tourner le riff sur une autre application pendant que j'enregistre.

Qu'en pensez vous ?

Merci
acoustic91
Pas tout compris et j'ai l'impression que tu te prends le chou pour rien mon ami.....

Tu as ta piste enregistrée.
Tu cliques projet / nouvelle piste audio et tu n'as plus qu'a enregistrer la deuxième tout en ecoutant la première.

option 2 (entrainement)
tu cliques play (+Maj) pour lecture en boucle de ta piste déja enregistrée tout en t'entrainant par dessus.

.............NON?
BFL
  • Publié par
    BFL
    le
Désolé pour la clarté de la question.

En créant un nouveau projet, cela marche. Je peux donc memoriser quelques improvisations désormais.

Donc plus de problème,

Merci
Acidjames
tu as aussi des solutions dédiées a ca, par exemple les pédales JAM MAN chez digitech ou bien en logiciel, Ableton Live peut faire ca, tu te prépare plusieurs riffs que tu déclenche ensuite avec un pédalier midi
to here knows when

En ce moment sur guitare acoustique et électro...