S il vous plait aidez moi si vous en avez le pouvoir

bonjours a tous
j ai un ptit soucis et j ai besoin de vos conseils
voila j ai acheté il y a maintenant 1 an une fender showmaster fmt coréenne que j apreciait beaucoup .C est alors que j ai rencontré une petite ibanez que l on m a gentillement preté contre ma fender.
j ai joué sur l ibanez durant 2 mois et je me suis payé un randall rg 50 tc
c est la qu arrive mon soucis, quand j ai recuperé ma fender .
J arrivais plus a jouer et je prenais beaucoup moins de plaisir a jouer dessus ,de plus elle n assure pas tellement sur mon randall (disto pourave) alors qu avec l ibanez c etait franchement bien.
j avais acheté la fender juste a cause d un coup de foudre mais desormais je la hais et je desir changer d instrument.
mes questions sont les suivantes:

-pensez vous que je peux tirer un bon prix de ma fender?
-pourriez m indiquer des marques ou meme des guitares qui correspondraient a ce que je cherche (qui assurerait sur mon randall ,manche fin et agreable comme sur ibanez et budget max 600 euros)une gratte pour jouer du rock au metal et eventuellement qui sonne bien en blues

merci d avance pour vos conseils

PS:pardonnz moi je sais qu ils y en a qui doivent en voir souvent de topics de ce genre mais j ai fais pas mal de recheches sans grands resultats c est pour ca que j ai choisis de poster
merci encore
laurentfly
Ma reponse va certainement te paraitre debile, mais si tu as envie d'une ibanez, rien ne t'empeche de acheter une! A noter que ibanez est une marque tres bon marché et que quasiment un tiers de la gamme est sous les 600€. Deja a la base, tu peut reperer sur le site de iba les modeles qui te font envie, puis ensuite passe par la case boutique, parsqu'il ne faut absolument pas acheter un instrument sans l'avoir essayer. Apres renseigne toi sur l'adresse d'un magasin bien fourni en ibanez le plus pres de chez toi, et le vendeur sera tres content de t'aiguiller vers la guitare qui te sera adapté(s'il encaisse les 600 neuros )
Tu habite vers ou?
j habite en savoie
je peux descendre a annecy ,grenoble,chambé,lyon
je pense que c est ce que je faire
par hasard tu ne saurais pas combien je pourrais vendre ma fender
merci de m eclairer c est ca qui me preoccupe le plus
j ai claqué beaucoup de sous pour l acheter et maintenant je veux la revendre je me sens pas mal tres beaucoup con
si quelqun a des infos merci
dans les ibanez sa y en a des pas pire pour faire du metal?
et sinon ya les grattes PRS qui me plaisent physiquement mais je ne sais pas ce qu elle valent.
ou encore ESP Ltd
si vous connaissez des modeles j ecoute
concernant ma showmaster vous n avez pas d idee du prix de revente ?
merci

sinon je crois que je vais economiser pour me payer une prestige
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Johnny Crash a écrit :
Les PRS US ca fait environ 2400$ au mag local.
C'est sur, c'est bien, clairement mieux qu'une ibanez.
La showmaster ca depend, il y en a a 400$, ou ca peut etre 2000,
ptet une paire de micro di MArzio ou seymour duncan pourrait booster ta guitare.

Oui mais il y'a aussi les PRS SE à 500-600€

Après, je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent
AethelBridd
Ou bien un Lag Roxanne ? Le manche est fin et agréable, la guitare est très polyvalente avec ses micros splittables, etc. J'en vends une en superbe état sur Lyon (cf. lien en signature).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
laurentfly
Lol, moi je dit osé le coup de refiler une roxanne d'occase a quelqu'un qui veut une ibanez.....
AethelBridd
laurentfly a écrit :
Lol, moi je dit osé le coup de refiler une roxanne d'occase a quelqu'un qui veut une ibanez.....

Sauf qu'il regarde aussi du côté des ESP/LTD et des PRS et puis pour Ibanez...

... on n'est pas si loin que ça de la forme d'une Lag Roxanne

et schecter ca vaut quoi ?
et chez washburn?
c est facile a trouver en magasin les schecter ?
en fait il me faut une guitar avec un manche fin et aussi des ptites frettes je m explique, sur ma fender je trouve mes frettes trop grosses et hautes et je ne trouve ca pas agreable pour les slides
sur l ibanez SA les frettes etait plus basse et mes slides moins brutaux aussi je cherche une gratte un minimum polyvalente capable de me sortir une grosse distos (je rappel j ai un ampli randal rg 50 tc ) je rappel mon budget jusqu a 1000 euros (il faut que j economise)
j avais essayé une yamaha mais le manche etait vraiment trop gros j aime pas du tout
voila j essai d etre le plus precis
AethelBridd
romalsh73 a écrit :
et schecter ca vaut quoi ?
et chez washburn?
c est facile a trouver en magasin les schecter ?

Pour Schecter et Washburn, tu peux contacter Gillou et prendre rendez-vous pour aller en essayer sur Lyon. http://www.audiotubetech.com/
a ouai j avais oublié
il y a les lag arkane que je trouve bien belles
aussi je ne l ai pas dit mais je veux une gratte sans floyd
mais je sais pas encore si j en veux une avec vibrato ou pas
c est a dire que je n en vois pas trop l utilité pour le moment mais peut etre que ca me servira plus tard
mais pas de floyd parceque je trouve ca galere

voila merci de vos conseils
mais si vous avez encore d autres propositions
Marth91
Une Jackson peut-etre ?
a ouai tiens jackson j avais zappé
ben j ecoute proposez moi plusieurs grattes correspondant a ce que je cherche et je ferai des recherches et je les testerais

merci d avance
encore un truc
sur ibanez SA je trouve que le potard de volume est un peu pres des cordes et peu s averer genant

En ce moment sur guitare électrique...