S.O.S. GAUCHERS . . . - - - . . .

• Publié par
    jmiruch
    le 13 Mar 2005, 20:41
Pour 1/5 de la population grattistique, la même équation attroce :

1/ je suis gaucher
2/ je suis pas plein aux as
3/ je veux une electro-acoustique digne de ce nom, qui sonne aussi bien electro qu'acoustique, agréable à jouer, et au look respectable

Le marché nous pénalise atrocement : peu de modèles, des tarifs prohibitifs, et toujours en toile de fond une vague rumeur : les modèles à gauche ne sont pas soignés car pas déterminants question image de marque.. Voilà, donc l'enfer

Prenons le problême à l'inverse.
- Peu de modèles disponibles : le tour est vite fait
- Le budget qui crève le plafond : on est tous pendus et les Taylor et autres Martins ça restera pour les autres, à nous de trouver la petite perle rare qui sait faire son boulot plus qu'honorablement .
- 1/5 des guitariste, ça finit par faire du monde. Et autant d'experiences (deçues ou heureuses)
Alors ça doit pas être très difficile de se mettre d'accord pour élire et ainsi recommander " l'électro-gratte gaucher " top rapport qualité-prix.
L'intérêt, outre celui évident du guitariste, c'est que ça contriburait à tirer un peu l'oreille du côté des fabricants et des distributeurs...

Qu'en pensez-vous ?
Quel instrument avez-vous choisi ? Content ou déçu ? Vos tuyaux avisés seront précieux pour nous éviter de balancer les difficiles économies - mises à GAUCHE! - dans l'acquisition d'une casserole pas très flatteuse pour notre immmmmmense talent !

merci de la part de tous les gauchers qui vont se régaler de vos lumières
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Mar 2005, 20:44
Faut chercher. J'ai acheté et revendu une Alvarez-Yairi pan coupé, table cèdre massif, éclisse acajou, touche ébène, pour 600 euros (environ).
Faut fouiner, y'a pas de miracle.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 13 Mar 2005, 20:54
Salut,

Voici une guitare que j'ai possèdé en version 12 cordes (j'ai aussi joué sur la 6 cordes).

C'est la Takamine (Pas taper) EN 10. Elle existe en gaucher.

Dos et éclisse en Acajou et table en cèdre.

Elle a un son plutot flatteur. Un son chaud et des aigus cristallin. C'est une belle guitare dans cette gamme de prix. Un peu moins de 1000 €.

C'est une Dreadnought.

Voilà j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne avec ma petite expérience. Maintenant je pense que la tableau n'est pas si noir. Va voir chez Larrivée par exemple ils ont peut être quelque chose pour toi avec d'autres bois.
  • Publié par
    jmiruch
    le 13 Mar 2005, 21:11
Jusqu'à maintenant je me suis dépatouillé avec une IBANEZ V30 pas franchement embalante (d'occase), bon équilibre mais pas de son, et une Tornado Morris caisse en fibre : bonnes sonorités, riches, tenues et équilibrées, mais manche pour des doigts de fée ce qui n'est pas mon cas, et utilisation très spécifique : slide etc.

Bref, je ne m'éclate vraiment qu'avec ma bonne fidèle strato, et tant pis pour l'acoustique, au moins ça m'oblige à soigner particulierement mon toucher et l'expression !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Mar 2005, 22:05
J'ai été bluffé par certaines Cort
WebShaman
Perso, je vais recevoir ma Yamaha APX5 (Electro-Acc) cette semaine et après de nombreuses recherches j'ai pu constater que c'était une bonne gratte, dixit mon revendeur également. Et elle sonne agréablement et c'est une Yam'. Je l'ai payé 490€ en gaucher, je l'ai trouvé à 440€ sur le net mais avec les frais de port ça faisait du 460$ donc pour 30 de plus j'ai préféré la prendre à proximité de chez moi.

Malheureusement, je suis débutant donc je pourrais pas te dire grand chose de plus (confort, son, finition, etc...) mais à priori c'est une guitare pas trop mal...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...