Sa 260 fm nouveau micros ou pas

zizplouf
salut a tous
j'ai une ibanez sa260 fm j'en suis très content mis a part les micros .D'autant plus que j'ai acheté cette guitare un peu vite (j'ai pété mon ancienne en repet avant une série de concert et les reparations durait 3 semaines) je suis allé a pigalle et j'ai trouvé mon bonheur pour un bon prix mais maintenant que je sais que la reparation de mon autre gratte coutera assez chère et qu'elle a un super micro chevalet je me demande si le transfert est une bonne idée sachant que c'est un seymour sh4 .
aussi si je veux changé les deux simple qu'est ce qu'il faudrai mettre sachant que mes gouts vont du funk au metal en passant par le jazz et le gros rock (polyvalence extreme)

merci
jesussaves
un "little 59 Seymour duncan" en manche, et un "Dimarzio Blue Velvet" en milieu... Polyvalence assurée...
zizplouf
et est ce que sa va faire baisser les prix de ma gratte
jesussaves
Ah bah au contraire... Ce sera plus vendeur si tu revends la guitare un jour avec ces micros... D'autant que la qualité des micros de l'Ibanez de base sont pas terribles
fundjunior
je possede cette guitare. je suis d'accord sur le fait que les micros d'origine ne sont pas super...

de mon cote je ne pense pas a la revente car je pense que c'est une guitare qui aura toujrous sa place chez moi: prix honnete, lutherie ok, confortable a jouer.

par contre: cablage pourri... et micros moyens.

moi je viens de passer commande de Bill Lawrence aux etats unis. j'ai appelle.
les Bill Lawrence c'est les micros de Dimebag et de Nuno Bettencourt (entre autre). il s'agit des vrais (les bill lawrence made in USA sont issus d'une bataille avec un ancien partenaire et sont soit disant moins bons)

a savoir: les micros Bill Lawrence semblent equiper des series de guitares plutot prestigieuses (genre les 50th anniversary fender, les series limites de certaines marques qui m'echappent aussi)

bref: le micro c'est 60 Dollars... (avec 30% de remise vu que l'euro est fort ca te fait un micro dans les 40 euros)

apres il faut compter le port. c'est variable selon le pays.

moi je viens de commander 3 micros pour ma SA260 et un L500 L en backup (j'ai vraiment envie d'essayer celui la!)

bref: ca semble eclater les seymour et les di marzio.

le prix s'oublie la qualite reste...
DevilExper
fundjunior a écrit :
je possede cette guitare. je suis d'accord sur le fait que les micros d'origine ne sont pas super...

de mon cote je ne pense pas a la revente car je pense que c'est une guitare qui aura toujrous sa place chez moi: prix honnete, lutherie ok, confortable a jouer.

par contre: cablage pourri... et micros moyens.

moi je viens de passer commande de Bill Lawrence aux etats unis. j'ai appelle.
les Bill Lawrence c'est les micros de Dimebag et de Nuno Bettencourt (entre autre). il s'agit des vrais (les bill lawrence made in USA sont issus d'une bataille avec un ancien partenaire et sont soit disant moins bons)

a savoir: les micros Bill Lawrence semblent equiper des series de guitares plutot prestigieuses (genre les 50th anniversary fender, les series limites de certaines marques qui m'echappent aussi)

bref: le micro c'est 60 Dollars... (avec 30% de remise vu que l'euro est fort ca te fait un micro dans les 40 euros)

apres il faut compter le port. c'est variable selon le pays.

moi je viens de commander 3 micros pour ma SA260 et un L500 L en backup (j'ai vraiment envie d'essayer celui la!)

bref: ca semble eclater les seymour et les di marzio.

le prix s'oublie la qualite reste...

C'est assez vite dis que ces micros sont supérieurs, d'autant plus qu'ils ne sont pas distribuée mondialement, et que pour détrôner DiMarzio il en faut beaucoup.

Je ne les connais pas, mais c'est assez vite dis c'est tout
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
fundjunior
ha apres il y a le son, le style de celui qui joue etcetc...

le choix de micros ca n'a jamais ete tres objectif

Di Marzio bossait pour Bill Lawrence a l'origine. Et Bil Lawrence avec Leo Fender (c'etait une mafia!! )

Je pensais surtout au rapport qualite prix: si les micros sont moitie aussi bien que le disent les differents avis que j'ai trouve sur le net (en anglais) c'est un super rapport qualite prix.

par contre: 4 semaines d'attente...

Bon maintenant: je ne les ai pas essaye moi meme... je me ferais une idee apres que ca soit installe.

sincerement: j'aurais bien aime un benedetti sur cette guitare mais bon... a 140 euros le micro ca attendra un peu

sinon: il y a un post ou les possesseurs de N4 et N2 montrent leurs instruments. ca vaudrait peut etre le coup de leur demander ce que vaut le micro (avec des samples)
LesPaulPirate
Pour avoir essayé le sh4 et le sh6 sur ma 260, le sh6 est plus polyvalent (eh oui, comme quoi...). Le sh4 sonne un peu trop sourd sur la 260, pas assez précis.

Et puis, les micros simples sont vraiment bien pour le prix de la gratte... Mais si t'aime pas, change les, c'est sur^^
fundjunior
c'est vrais que les simples peuvent etre bluffant parfois (surtout si on colle un peu d'effet derriere)

les positions neck et neck + middle sont vraiment sympa mais ca manque de brillance non?
zizplouf
ouai mais le pb c'est que j'ai deja le micro seymour sh4 je lai recupéré dune autre gratte jle trouve pas mal mais c vrai quil manque de precision mais pas les moyens encore de changer tous les micros la vie est dure
fundjunior
pourquoi tu n'en change pas qu'un: celui que tu utilises le plus et que tu trouve limite??

sinon ya toujorus l'option d'acheter le micro d'occase.

le pb avec les micros: tu achetes toujorus sur la foi des auters. meme si tu essaies sur une guitare il y a tout a parier que ca sonnera jamais pareil chez toi avec ton ampli, ta gratte et tes doigts...
wardog34
si je n'arive pas a vendre ma 260FM je met

1 PAF PRO
2 blue velvet

car je jou du rock et blues
je pense que mon chois est bon ??

Matth
jesussaves
Si tu ne joues que ces styles-là, oui! Mais pas plus...
LesPaulPirate
Le sh1 est un paf, il est pourtant pas mal utilisé pour le métal, cf Michael Amott (Arch Enemy).

En ce moment sur guitare électrique...